background preloader

We Fight Censorship

We Fight Censorship

https://www.wefightcensorship.org/index.html

8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013 Histoire de partir sur de bonnes bases en 2013, j’ai jugé bon de vous concocter un article sur votre vie numérique. En effet, si celle-ci peut vous sembler anodine, elle peut vous pourrir la vie dans certains cas. Afin de ne pas sombrer dans l’improductivité, voici 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013… 1. Internet, le bébé du gouvernement américain Début juillet, le président Obama a souligné que les hommes et femmes d’affaires fortunés devaient une partie de leur succès aux investissements du gouvernement dans l’éducation et les infrastructures de base. Il a évoqué les routes, les ponts et les écoles.Puis il a choisi l’illustration la plus parlante d’immenses opportunités commerciales nées de l’investissement public: Internet. C'est ce qu'a expliqué Obama:

Portail du Gouvernement ■ Les ministres Ministre des Affaires étrangères et du Développement international Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Garde des Sceaux, ministre de la Justice Épinglez vos certificats ! Épinglez vos certificats ! Publié le 04 | 04 | 2013 Dans un article précédent, nous étudiions comment améliorer la sécurité des connexions HTTPS par l’utilisation des mécanismes HTTP Strict Transport Security (HSTS). Cependant, nous évoquions également les risques résiduels de déchiffrement des échanges par l’utilisation de “vrais-faux” certificats. Rue89, Article 11, LGS et les autres : conférence sur les médias alternatifs. Maxime Vivas, administrateur du Grand Soir, a participé à un débat sur les médias libres avec Pierre Levy du mensuel « progressiste radicalement eurocritique » BRN (Bastille-République-Nation), Sébastien Boistel du mensuel Le Ravi (enquête et satire en PACA) et Niels Solari (Acrimed). Il a également fait une conférence sur les médias alternatifs, illustrée pour l’essentiel par une analyse des sites Rue89 et Article 11. Le texte que vous allez lire rassemble ces deux interventions, abondées de quelques passages qui n’ont pas pu être donnés pour cause d’impératifs horaires. En complément, vous trouverez la liste des intervenants et des organisations présentes à l’Université d’Automne du M’PEP. Merci au M’PEP de nous avoir permis de porter devant ses adhérents des paroles de vérité nécessaires et utiles.

Les Comptes Rendus des Assemblées et reflexions - Moi président - Le ministre des… - Ceci n’est pas une… - Terre, (suite de… - Terre, (terrain de… - Demain, samedi, RV… - Terre et projet à… - Terre et projet à… - Terre à partager -… - Démocratie réelle et *Avant de rédiger une "Charte", présentation rapide et explication plus en détail du "comment" procéder, voici un préambule pour poser les bases de ce qui me paraît nous mouvoir, le pourquoi en quelque sorte du projet "Terre", devenu en cours de route, vous comprendrez peut-être comment, un non-projet (et ce qu'est un non- projet). C'est un peu rapide, imparfait. J'espère formuler les pensées de tous...et je synthétise, comme d'hab, des pensées mieux et plus formulées ailleurs (en ces jours, importante contribution de Takis Fotopoulos, "Vers une démocratie générale, Seuil 2002", merci Willy...). Ce n'est pas destiné à nous présenter, "officiellement" tout du moins...ce serait plus un constat d'impasse, le refus du dictat, la fin des négociations, une déclaration de guerre... Mais ce ne sera pas un "Sentier Lumineux", nos mains sont nos seules armes! Biz, Tina

Marc L*** Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. Tu permets qu’on se tutoie, Marc ? Tu ne me connais pas, c’est vrai. Réduire l’empreinte écologique, ou réduire l’empreinte des écologistes ? Tous les ans, l’ONG Global Footprint Network et la WWF célèbrent ce qu’ils appellent le jour de dépassement global (1) . En 2011, cette date a été fixée au 23 septembre. Mais qu’est-ce cela signifie ? « Le jour du dépassement global » est un nouvel indicateur dont l’objectif est de réveiller le monde à la notion d’empreinte écologique.

XKeyscore, l'outil ultime de la NSA pour surveiller un internaute ciblé - PC INpact D'après des documents fournis par Edward Snowden, que l'on ne présente plus depuis le début de l'affaire Prism, la NSA exploite un logiciel ultra puissant capable de surveiller rapidement et sans demande d'autorisation une quantité phénoménale d'information sur un internaute. Selon le Spiegel Online International et The Guardian, XKeyscore (ou X-Keyscore) serait en fait l'outil ultime d'espionnage de la NSA. Des emails aux messages privés de Facebook... Pierres d’Ica : une lettre des temps anciens ? Cette année, des fossiles étranges ont été découverts au Kamtchatka. On aurait pu les prendre pour des restes d’animaux anciens. Seul un fait laissait les spécialistes perplexes : ces créatures avaient des formes très précises.

La vraie Timeline Je présente enfin mon programme - avouez qu’à 2 semaines du premier tour, il serait temps. J’avais prévenu que ça allait décoiffer, qu’on allait voir ce qu’on allait voir et qu’il y aurait des annonces fracassantes. Mais au final, rien de neuf sous le soleil. Apparemment, je ne suis même plus capable de tenir mes promesses de promesses. Collusion : une extension pour savoir qui vous suit sur Internet Collusion est une extension qui vous permettra de découvrir les sites web qui vous suivent et collectent des données sur vous. Le suiveur suivi Au fond, vous pensez que les fervents défenseurs de la confidentialité sur Internet en font trop ? Vous ne pouvez concevoir être suivi à la trace lorsque vous naviguez sur Internet ?

Des corps atypiques en orbite autour du Soleil (et de la Terre) Mardi 26 janvier 2 26 /01 /Jan 01:36 Mise à jour !!! 29/01/2010 à 23H30 Je viens de tester à nouveau les liens images de l'article en rapport avec les 'corps' en orbite autour du Soleil. Plus moyen d'y accéder via le blog. Climat: «Le temps des compromis est terminé» Q: Votre nouveau livre, This Changes Everything, est un cri de ralliement pour la lutte contre le réchauffement climatique, et aussi un grand ras-le-bol envers les politiciens, dont les promesses ne se sont pas concrétisées. R: Le temps des mesures volontaires, des partenariats, des discours, des promesses - c'est fini. Depuis que les gouvernements ont commencé sérieusement à parler de s'attaquer aux changements climatiques, en 1990, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 61%.

Related:  think wide - first inform, then decide