background preloader

Www.auto-innovations.com

Www.auto-innovations.com

Heuliez: EDF apportera cinq millions d'euros par une coopér Technologies Fiat Méthane Le carburant le plus écologique, seule alternative véritable aux dérivés du pétrole. Le méthane réduit tous les types d'émissions (-23 % de CO2 par rapport à l'essence), notamment les composés aromatiques comme le benzène et les hydrocarbures plus réactifs qui favorisent la formation d'ozone. A travers le biométhane, il peut être une source d'énergie renouvelable pour un coût largement inférieur aux autres carburants. GPL EasyPower Équipement d’origine GPL : un dispositif conçu, fabriqué et garanti par Fiat avec la qualité et la sécurité d'une première monte. i-Efficience Moteur et transmission Réduction des frottements Pour augmenter la durabilité et l'efficacité tout en réduisant l'usure : coulissements optimisés, bandes élastiques à frottement réduit, huile de moteur et de boîte de vitesse à faible viscosité et pompe à huile à cylindrée variable. MultiAir Le système révolutionnaire et sophistiqué de gestion des soupapes d'admission du moteur. Traction Plus TwinAir

L'équipementier automobile Karmann dépose le bilan 08 avr.: France/Grains-Activité portuaire à l'exportation FRANCFORT, 8 avril (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Karmann, spécialiste de la fabrication de toits escamotables, a engagé mercredi une procédure de dépôt de bilan qui devrait déboucher sur la plus grosse faillite à ce jour dans le secteur automobile allemand. "La forte baisse inattendue du chiffre d'affaires a rendu impossible le financement du plan social qui avait été convenu avec les représentants syndicaux", a expliqué l'entreprise, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,3 milliard d'euros l'an dernier. Karmann a lancé un plan de restructuration en septembre 2008 mais les comptes de la société implantée à Osnabrück se sont dégradés et elle n'est pas en mesure d'assumer le coût des 2.240 suppressions d'emplois prévues, soit la moitié des 4.460 salariés allemands de l'entreprise. Karmann s'est fait connaître dans les années 1950 avec le coupé de Volkswagen inspiré de la coccinelle surnommé la "Karmann Ghia".

Connexion entre téléphones mobiles et systèmes de navigation des TransportConnexion entre téléphones mobiles et systèmes de navigation des véhicules KDDI Corp., Navitime Japan Co. Ltd. et Toyota Motor Corp. ont annoncé le 23 mars 2009 qu'une plate-forme logicielle qui permettra d'envoyer la localisation GPS et d'autres données depuis les téléphones mobiles aux systèmes de navigation des véhicules via Bluetooth, est en fin de développement. Actuellement, les piétons japonais qui possèdent certains modèles de téléphone de KDDI ont la possibilité d'accéder à une application nommée "EZ Navi Walk". Celle-ci, fournie par Navitime Japan, est capable de calculer en temps réel l'itinéraire depuis la position actuelle de la personne jusqu'à son point d'arrivée. Toyota a annoncé que le service sera disponible à partir de la première moitié de 2009 et que les constructeurs de systèmes de navigation, tels que Aisin AW Co.

Toyota fait un pas de plus vers un système de détection à 360° TransportsToyota fait un pas de plus vers un système de détection à 360° Toyota Motor Corp. vient d'intégrer un système de détection de collision frontale (Front-Side System) dans son dernier modèle "Crown Majesta Sedan" sorti le 26 mars 2009 au Japon. Ce système, développé pour la Lexus LS460, est combiné à un mécanisme similaire capable de détecter les véhicules venant de l'arrière. Ainsi, Toyota fait un pas de plus vers son objectif qui est d'implémenter des capteurs tout autour de ses voitures afin de réaliser un système de détection à 360°. Le Front-Side System a été réalisé en installant un radar à ondes hautes fréquences de chaque côté du pare-choc avant. Le radar de détection avant (Front-Side System) de la Majesta et arrière (Rear System) de la LS460 sont construits par Fujitsu Ten ; l'onde de sortie a une fréquence de 76 GHz et une puissance de 10mW.

Qui n'a pas son "Stop & Start" ? Savez-vous quel est le comble du progrès pour une voiture moderne ? Savoir s'arrêter et redémarrer. S'arrêter. Redémarrer... Depuis le début de l'année, j'ai eu l'occasion de tester trois voitures équipées de systèmes "Stop & Start" différents. Valéo : équipements pour l'industrie automobile Valeo ou «je vais bien» en latin, est une société spécialiste dans les équipements pour l'industrie automobile. Grâce à son savoir-faire, le groupe se place parmi les premiers équipementiers dans le monde. La société Valeo a pris la place de la Société Anonyme Française du Ferodo depuis le 28 mai 1980. Cette dernière a été créée en Seine-Saint-Denis en 1923. Sous licence du groupe anglais Ferodo, l'atelier fabriquait des garnitures d'embrayages et de freins. Elle diversifie ses métiers en entrant dans le système de freinage à partir de 1960, les systèmes thermiques en 1962, les systèmes électroniques en 1963, l'éclairage à partir de 1970 et les systèmes électriques en 1978. Ceci est effectué afin d'apporter les solutions pratiques aux différents problèmes dans l'équipement automobile. Les produits se rapportent aux systèmes de contrôle moteur, la thermique moteur, les transmissions, les systèmes électriques et les compresseurs.

Valeo - Pertes au T1, ventes en baisse de près de 34% * Pertes au T1, intensification des mesures d'économies * C.A. T1 en baisse de 33,4% * Aucune prévision de résultats (Actualisé avec nouvelles déclarations, détails, cours) par Matthias Blamont et Helen Massy-Beresford PARIS, 24 avril (Reuters) - Valeo (VLOF.PA) a publié vendredi une perte opérationnelle de 66 millions d'euros au titre du premier trimestre et annoncé le renforcement de ses mesures de compressions de coûts, dans l'espoir de juguler les effets de la crise. L'équipementier automobile, qui assure ne pas avoir de contraintes financières pour les deux prochaines années, espère même participer à la consolidation attendus dans le secteur, "le moment venu", et engagera une réflexion stratégique sur ses métiers, a déclaré le nouveau directeur général, Jacques Aschenbroich, au cours d'une conférence de presse. "Valeo est présent sur plusieurs métiers. "Au 31 mars 2009, 3.230 départs étaient déjà enregistrés au niveau mondial (sur les 5.000 programmés, ndlr).

Les équipementiers plus touchés que les constructeurs Continental, Valeo, Heuliez… les équipementiers automobiles connaissent un effet amplifié de la crise qui touche le secteur automobile avec la multiplication des plans sociaux ou des fermetures d'usines. Selon la Fédération des industries et des équipements automobiles (Fiev) qui tient aujourd'hui son assemblée générale en présence de Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'Industrie, cette filière a vu son chiffre d'affaires fondre : 23 milliards d'euros en 2007, 20 milliards en 2008 et moins de 15 milliards d'euros en 2009. Les entreprises ont donc taillé fortement dans leurs effectifs. Entre 2007 et 2009, toujours selon la Fiev, près de 24 000 emplois devraient être supprimés. Moindre production en France Dans ce contexte, les résultats des équipementiers ne sont pas brillants. Toutefois, grâce aux mesures de relance du secteur automobile (prime à la casse), une partie des usines de constructeurs ont repris leur production.

Related: