background preloader

Petit Lézard

Petit Lézard
Related:  Maison d'éditions Contes/Livres pour enfants/Editeurs jeunesse

Seuil - jeunesse Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Nouveautés Jeunesse Poppy Pym et la malédiction du pharaon Laura Wood 10/03/2016 Sin le veilleur Françoise de Guibert 10/03/2016 Le Livre qui fait le plus peur du monde Antonin Louchard 03/03/2016 Les Dérailleurs Stéphane Tamaillon 03/03/2016 Le roi est fou Raphaël Fejtö 03/03/2016 Le Monstre Frédéric Marais 03/03/2016 Mais qui cela peut-il être ? Les Nouvelles aventures extraordinaires de monsieur Cochon Emer Stamp 11/02/2016 Où es-tu Léo ? Une nuit à la bibliothèque Chiaki Okada, Ko Okada 11/02/2016 Parents à la carte David Baddiel 04/02/2016 Le Corbeau et le renard Thierry Dedieu 04/02/2016 Jojo la terreur Edouard Manceau 04/02/2016 L'Art du bout des doigts Annick de Giry 04/02/2016 Une histoire qui ... Les Sous-vivants Johan Héliot 14/01/2016 Merveilleux voisins Hélène Lasserre 14/01/2016 Un looong voyage Jeff Kinney 07/01/2016 Le Caillou Thierry Dedieu 07/01/2016

Le Sablier Editions - le temps de l'enfance : Accueil Syros jeunesse E.V.E. devenue Eva est touchante, innocente, mais aussi terriblement effrayante. Le lecteur doit-il l’aimer ou en avoir peur ? Je ne sais pas s’il faut en avoir peur. Après tout, maintenant que nous sommes nous aussi connectés en permanence, ne devenons-nous pas également hybrides d’une certaine manière ? L’enquête sur la mort de la vraie Eva est un élément central de votre roman, qui prend très vite des allures de thriller. Au commencement, E.V.E. se persuade qu’elle a besoin de devenir Eva pour mener l’enquête, car elle est limitée par son statut de « machine ». Comment E.V.E. va-t-elle devenir Eva ? Comment E.V.E. va-t-elle devenir Eva ? Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est une E.V.E. ? C’est une entité (c’est d’ailleurs l’acronyme de Entité.Vigilance.Enquête.), qui surveille la ville de Citypolis. Lors de son séjour, Nina est amenée à rencontrer d’autres jeunes de son âge, en particulier un garçon très différent de ceux qu’elle côtoie d’habitude. Nina est « très » dans son époque.

Gründ Jeunesse Découvrez les avantages devotre espace personnel ! Vous avez envie d'offrir un livre et manquez d'inspiration ? Foreign rightsForeign rights department Learn more Robert Delpire - Les enfants de Delpire - L'oeil du libraire Tout le monde connaît des livres de Robert Delpire, l'éditeur de Cartier-Bresson, Robert Frank, William Klein, Sarah Moon..., concepteur de collections célèbres, dont Photo-Poche. Vous ne voyez pas trop ? Il doit pourtant figurer dans votre bibliothèque au moins un ou deux de ces singuliers volumes, que l'on choie sans trop savoir pourquoi, et dont on réalise parfois qu'en dépit de leur aspect parfaitement actuel, ils ont souvent été publiés il y a un demi-siècle. Parmi ses complices des débuts, on trouve des créateurs devenus depuis mondialement célèbres, dont Pierre Faucheux, Jacques Monory, et le jeune Georges Lemoine... Delpire édite à partir de 1955 des livres pour enfants. L'élan créateur de la première moitié du siècle avait été brisé net par la seconde guerre mondiale, la renaissance de l'illustration enfantine ne se produit qu'au milieu des années 1960, emmenée en particulier par Harlin Quist.

Les Trois Ourses - Livres d'artistes et artistiques MeMo Le SNEJI (Syndicat National de l’Edition Jeunesse Indépendante) Missions Le Syndicat National de l’Edition Jeunesse Indépendante a été créé en octobre 2012 pour fédérer les éditeurs adhérents ainsi que tous les partenaires soucieux de participer au développement de l’édition jeunesse indépendante (librairies, auteurs, illustrateurs, médiathèques, associations culturelles…). Ses principales missions sont : Représenter les intérêts des éditeurs indépendants spécialisés en littérature pour la jeunesse ;Accompagner ou mener des actions en faveur de la promotion de la littérature jeunesse ;Etudier et promouvoir des solutions permettant de garantir l’existence d’une édition jeunesse libre et indépendante ;Favoriser la bibliodiversité et la circulation des idées ;Promouvoir des méthodes d’éditions socialement et écologiquement responsables.

Syndicat national de l'édition Présidé par Hélène Wadowski (Flammarion) Chargée de mission au SNE : Christine Filloux Le groupe des éditeurs de jeunesse axe ses réflexions sur trois sujets principaux : le développement de la présence de la littérature jeunesse dans les écoles, dans les médias et l'échange d'informations sur les nombreux salons du livre et autres manifestations du secteur. Le secteur jeunesse représente en 2012, d’après les statistiques du SNE, plus de 13 % du marché global de l’édition. Un marché en croissance (chiffre d'affaires global en hausse de 3,5%1), notamment grâce aux ventes des romans grand format (CA fiction : + 5,9%). Le secteur « Lecture » qui, depuis ces dernières années, « tire » le segment demeure un moteur important, en particulier grâce aux Licences audiovisuelles. Cette année encore, le groupe Jeunesse a développé et renouvelé ses actions pour promouvoir collectivement la littérature de jeunesse. À la rencontre des prescripteurs… … et des lecteurs

Editions talents hauts Talents Hauts a été créée en 2005 par Laurence Faron et Mélanie Decourt. Diplômée de Sciences Po et titulaire d'une maîtrise en droit, Laurence Faron a fait une première carrière dans la finance. En 1992, elle prend un virage à 180° vers l'édition. Elle a travaillé pendant onze ans dans une maison d'édition scolaire, comme responsable éditoriale et directrice de collection. Après des études d'histoire, Mélanie Decourt devient éditrice de livres scolaires. Militante féministe, elle a été présidente de l'association Mix-Cité de 2000 à 2002. En 2011, Justine Haré, titulaire d'une licence d'histoire et du master Art, culture et médiation technique de l'université de Grenoble, vient agrandir l'équipe. Dès le début, les Éditions Talents Hauts ont défendu deux lignes éditoriales : la lutte pour l'égalité des sexes et la lecture bilingue sans traduction. La maison d'édition, installée à Vincennes, compte plus de 150 titres à son catalogue.

Les Trois Ourses Les Trois Ourses éditent, co-éditent, et diffusent des livres d’artistes du XXème siècle ou contemporains. Dans la librairie-galerie, Les Trois Ourses présentent leurs éditions et une sélection de jeux et de livres du monde entier pour les enfants, sur l’art moderne et le design. ¡Después de la lluvia! Katsumi Komagata 1 à 10 Louise-Marie Cumont 1. 2.. 3... image Marc Riboud Les Trois Ourses / Gallimard jeunesse 100 pots Gyong-sook Goh 16 Animaux Enzo Mari 16 Poissons A cloud épuisé / out of stock À partir d'un trait Miloš Cvach Épuisé ABC con fantasia Bruno Munari Abitacolo Robots Acona Biconbi épuisé Plus de résultats

Editions du Sourire qui mord Créée par un groupe issu des évènements de mai 1968, elle est le fruit du collectif Pour un autre merveilleux, bien qu’elle résulte essentiellement de la volonté d’un homme, Christian Bruel. Le Sourire qui mord s’inscrit dans un contexte de rénovation profonde touchant le livre pour enfants. Ici, l’album ne représente pas un simple moyen de communication et de diffusion en vue de faire passer des revendications ou une quelconque lutte – aussi importante soit-elle. Il s’agit véritablement de repenser le livre pour enfant en même temps que le statut de ce public particulier, afin d’en transformer durablement les conceptions et objectifs. Dans cette optique, les éditions Le Sourire qui mord s’affirment comme les héritières de l’avant-garde se propageant à partir des années 1950-60. Sans connaissances particulières du monde éditorial et surtout des circuits de diffusion, ils impriment l’album en 1975.

Editions Plume de Carotte Actes Sud Junior

Related: