background preloader

Armees.Com : Actualités et forums militaires

Armees.Com : Actualités et forums militaires
Nous voulons exprimer notre reconnaissance profonde de votre service militaire, votre soutien et votre intérêt pour les armées. Il nous plaisais de vous rendre l'actualité, des vidéos, et l'information durant toutes ces années. Trouvez L'Emploi des Vétérans Trouvez les sociétés qui attachent de l'importance à vos facultés militaires et cherchez les offres d'emploi des vétérans. L'Armée de Terre Explorez une carrière militaire terrestre avec l'Armée de Terre, la plus grande force de l'Armée Française.

http://www.armees.com/

Related:  Projetos

One Military Brigade And Its Equipment This time we’ll visit a military brigade located in the Moscow Region. It was founded in 1918 and released 5 Heroes of the Soviet Union. 51 military men from this brigade servied in Afghanistan, Tajikistan and the Chechen Republic and 47 received state decorations. We shall start the tour with demonstration of military equipment. RIA Novosti RussieInternationalDéfenseSociétéSciences et espaceCultureInsolites International © REUTERS/ Vasily Fedosenko Lougansk: les insurgés lancent un ultimatum à Kiev 19:29 27/04/2014 KIEV, 27 avril - RIA Novosti

CENTRE FRANÇAIS DE RECHERCHE SUR LE RENSEIGNEMENT Eric Denécé, docteur ès Science Politique, habilité à diriger des recherches, est directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) et de sa société de conseil en Risk Management (CF2R SERVICES). Auparavant, il a été successivement : Officier-analyste à la direction de l'Evaluation et de la Documentation Stratégique du Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN).Ingénieur commercial export chez Matra Défense.Responsable de la communication de la société NAVFCO, filiale du groupe DCI (Défense Conseil International).Directeur des études du Centre d'Etudes et de Prospective Stratégiques (CEPS).Fondateur et directeur général du cabinet d'intelligence économique ARGOS.Créateur et directeur du département d'intelligence économique du groupe GEOS.

Security research and development - Enterprise and Industry The Policy and research in security programme’s primary goal is to protect Europe’s citizens and society from harm, while enabling its economy to recover from man-made or natural disasters. EU-funded security research projects are developing a wide swath of public-sector capabilities. For example, there are projects to integrate area-wide situational awareness and alert capabilities so that civil security end-users and first responders can work together interoperably within and across Europe’s regions. Other projects are helping consolidate the EU’s external frontiers, while still others are developing techniques to protect Europe’s critical energy, transport and telecommunications networks from harm. Full details about our current and past Security Research projects. More

Secret défense L'intervention française au Mali (opération Serval), qui a démarré de manière fracassante le 11 janvier dernier, était dans les cartons depuis 2009. Une planification de l'état-major, baptisée Requin, prévoyait alors quasiment ce qui advenu cet hiver. Et qui a failli être déclenché à plusieurs reprises sous la présidence Sarkozy... Puis après l'élection de François Hollande, qui juge le dossier malien prioritaire, tout se met en place à partir du 31 octobre 2012. L'offensive des djihadistes en janvier servira de coup de sifflet pour y aller. C'est ce que racontent deux journalistes du Figaro, Isabelle Lasserre et Thierry Oberlé, qui publient un livre, écrit à chaud et de lecture agréable, sur "Notre guerre secrète au Mali".

Secret Défense Georges-Henri Bricet des Vallons est un spécialiste des Sociétés militaires privées (SMP). Il est l'auteur d'un livre "Irak, terre mercenaire" (Favre, 2009). Docteur en sciences politiques, il collabore à l'Institut Choiseul, pour lequel il a co-dirigé le numéro de Sécurité globale sur la privatisation de la guerre. Au lendemain du colloque de la FRS sur ce la privatisation de la sécurité, nous l'avons interrogé sur la polémique déclenchée par Bruno Delamotte, pdg de Risk&Co. Comment réagissez vous au propos de Bruno Delamotte ? Il énonce un certain nombre de vérités.

Jean-Marie Collin Accidents de sous-marins nucléaires américains de Jean-Marie Collin, le 7 avril 2014 Selon les données publiées par le Naval Safety Center, il y a eu 906 accidents impliquant des sous-marins américains entre 2005 et 2013, soit un accident tous les 3 jours ! Lire l’article » Journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte antimines de Jean-Marie Collin, le 4 avril 2014 Dette de la France (compteur en euros du déficit public) La dette publique française augmente de 4640 €La France doit lever 189 milliards € sur les marchés en 2013 Qu'est ce que la dette publique de la France ? La dette publique comprend les dettes de l'Etat, de la sécurité sociale et des collectivités territoriales. La dette est le total des engagements financiers de l’Etat.

La Commission renonce à faire main basse sur le service diplomat L’architecture du futur service, qui sera placé sous l’autorité de Catherine Asthon, la chef de la diplomatie européenne et vice-présidente de la Commission, n’est pas encore fixée, mais on sait déjà qu’il sera composé de la majeure partie de la DG relations extérieures de la Commission (et des délégations de la Commission dans les pays tiers devenus depuis le 1er décembre, délégations de l’Union), de la direction générale équivalente du Conseil des ministres que dirige le Britannique Robert Cooper, et de diplomates venus des États membres (pour un tiers). Soit en tout un maximum de 5 à 6000 personnes. Si Ashton, comme cela est probable, retient la même organisation qu’en France et en Grande-Bretagne, les deux puissances diplomatiques européennes, le service diplomatique sera dirigé par un secrétaire général (essentiellement tourné vers l’administration et la gestion quotidienne) et un directeur politique (sorte de sherpa du ministre des Affaires étrangères).

Bruce Schneier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bruce Schneier, né le à New York, est un cryptologue, un spécialiste en sécurité informatique et un écrivain américain. Il est l'auteur de plusieurs livres sur la cryptographie et il est le fondateur de la société Counterpane Internet Security. Biographie[modifier | modifier le code] Son livre, Cryptographie appliquée remporte un franc succès.

Dette publique de la France Sauvons la chapelle templière de Libdeau Dette publique de la France : euros Dette publique par habitant : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »(article 4 de la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation) Toutes les populations du monde Actualités des derniers jours Honduras : mise à jour 11 mars 2016 - Le Honduras est le pays le plus violent du monde, hors zones de guerre.

Related:  clems3010