background preloader

Le sacré est partout - par Eckhart Tolle

Le sacré est partout - par Eckhart Tolle

L’intériorité citoyenne – Thomas d’Ansembourg La connaissance de soi n’est pas seulement une question personnelle !Nous n’apprenons pas par miracle à respecter globalement la nature extérieure, sans apprendre à respecter individuellement notre nature personnelle intérieure. Nous ne pouvons pas créer de nouvelles façons d’être et attitudes sans apprendre à tomber les anciennes façons de penser et sans avoir à ouvrir nos esprits et à penser d’une nouvelle façon. Dans cette conférence Ted X, Thomas d’Ansembourg, nous présente une manière d’envisager les relations avec ceux qui nous entoure et nous même, qui mérite d’y prêter une attention toute particulière Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans. Voici sont site Internet, sur lequel vous pourrez trouver des informations complémentaires sur ses travaux.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. 8. 9. Concernant l’auteur :

L’enseignement de Krishnamurti – Livres audio à télécharger Krishnamurti est globalement considéré comme l’un des plus grands penseurs et maîtres spirituels de tous les temps. Il ne proposait aucune philosophie ou religion, mais abordait les réalités de notre existence quotidienne, les problèmes de la vie dans une société moderne de violence et de corruption, la quête individuelle de sécurité et de bonheur, et la nécessité pour l’humanité de se libérer des fardeaux intimes de la peur, de la colère, des blessures et de la souffrance. Il expliquait avec minutie les subtils mécanismes de l’esprit humain, et insistait sur la nécessité d’introduire une qualité profondément méditative et spirituelle dans notre vie de tous les jours. Krishnamurti n’appartenait à aucune organisation, aucune secte, à aucun pays, ne s’inscrivait dans aucun courant de pensée, politique ou idéologique. Voici quelques liens de livres audio. La révolution du silence Se libérer du connu La première et dernière liberté Le dernier journal Le livre de la méditation et de la vie

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel). Les personnes créatives le savent bien, malgré ce que leurs professeurs ont pu leur dire: rêvasser n’est pas une perte de temps.

Forum International de l’Evolution de la Conscience PRESENTATIONDESCRIPTION » Forum International de l’Evolution de la Conscience Présentation Le Forum International de l’Evolution de la Conscience a pour vocation de réunir des visionnaires du monde entier pour partager des découvertes inspirantes, des paradigmes émergents ou de nouvelles perspectives susceptibles de catalyser l’évolution de la Conscience et la transformation de la Culture. Qu’est-ce que l’évolution de la conscience ? Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des problèmes globaux et à des revendications contradictoires qui, combinés à une complexité et une vitesse du changement accrues, nous rendent impuissants face aux enjeux du 21ème siècle, individuellement et collectivement. De l’évolution de la conscience à la transformation de la culture On peut définir la Culture comme la somme des valeurs et idées que nous partageons. A qui s’adresse le Forum ? A tous ceux qui cherchent du sens ou tout simplement qui souhaitent comprendre les forces qui régissent l’évolution pour mieux innover et faire partie de la solution. Comité de parrainage du Forum

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. 1. "C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. 2. Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. 3. Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. 4. Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. 5. Oui, c'est très dur à croire parfois... 6. C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". 8. Elles peuvent vous enseigner beaucoup. 9. Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s'amuser. 10. 11 Vous n'êtes pas une victime.

Jiddu Krishnamurti et Jean-Louis Dewez – La nature de la pensée (1979) FR Dans cet entretien filmé en 1979 à Brockwood (Grande-Bretagne), Jiddu Krishnamurti et Jean-Louis Dewez examinent la nature de la pensée. La spiritualité étant la continuité de la pensée, cette vidéo nous offre quelques pistes d’explorations sur le long chemin de l’éveil. « Depuis des millénaires l’homme est resté le même prédateur. Son nombre et sa puissance en font maintenant un danger pour la planète elle-même. On entend souvent dire que c’est là la nature de l’homme ; qu’il faut donc l’autorité, la morale, la crainte de l’au-delà pour le contraindre et le discipliner. J-L.Dewez – Préface de « La nature de la pensée » « Être intégralement intelligent, c’est être sans ego. ». « En réalité, il s’agit réellement de voir comment le cerveau, comment la pensée fonctionnent. J.Krishnamurti

Qu'est ce que les battements binauraux? :: Tpe battements binauraux Qu'est ce qu'un battement binaural ? Un battement binaural est un son apparent qui est perçu par le cerveau . Celui ci va produire un phénomène qui résulte en des pulsations de basse fréquence , et cela lorsque deux tonalités avec des fréquences légèrement différentes sont perçues à chaque oreille du sujet . Un battement sera perçu comme si les deux sons se mélangeaient naturellement , en dehors du cerveau . L'intérêt des battements binauraux peut être classé en deux catégories. Histoire: Heinrich Dove découvrit les battements binauraux en 1839. Gérald Oster a vu les battements binauraux comme un outil puissant pour la recherche neurologique , il considère aussi que les battement binauraux sont un outil de diagnostic médical potentiellement utile , non seulement pour trouver et évaluer les déficiences auditives , mais aussi pour des fonctions neurologiques plus générales. Comment çà fonctionne ? Suivant les fréquences, le sujet peut ressentir différentes sensations.

La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz - L'imposture du diapason "LA 440" ... - L'Unité « Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la natureet il y aura plus de joie, de bonheur et de beautédans nos expériences de tout les jours. » Edgar Cayce La musique a été reformatée en un solfège midifié en fréquence. Un secret d'initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l'Eglise romaine à l'époque où ils ont interprété la Bible. Avant cela, 432Hz, c'était le ton utilisé loin dans l'histoire. Extrait d'entretien avec Franck NABET par Sacrée Planète Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle ? Franck NABET : " La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. Sacrée Planète : Quel est la Symbolique du rapport 3/2 ? Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ? La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle".

How your eyes betray your thoughts | Science According to the old saying, the eyes are windows into the soul, revealing deep emotions that we might otherwise want to hide. Although modern science precludes the existence of the soul, it does suggest that there is a kernel of truth in this saying: it turns out the eyes not only reflect what is happening in the brain but may also influence how we remember things and make decisions. Our eyes are constantly moving, and while some of those movements are under conscious control, many of them occur subconsciously. When we read, for instance, we make a series of very quick eye movements called saccades that fixate rapidly on one word after another. When we enter a room, we make larger sweeping saccades as we gaze around. Then there are the small, involuntary eye movements we make as we walk, to compensate for the movement of our head and stabilise our view of the world. What is now becoming clear is that some of our eye movements may actually reveal our thought process.

Le sorcier et sa magie. Par Claude Lévi-Strauss. 1949. Claude Lévi-Strauss. Le sorcier et sa magie. Article paru dans la revue « Les Temps Modernes », (Paris), 4e année, n°41, mars 1949, pp. 385-406. Cet article, qui propose un parallèle osé avec la psychanalyse, donnera lieu à une réponse par Francis Pasche, quelques mois après, dans la même revue, sous le titre : Le psychanalyste sans magie. Claude Lévi-Strauss [né Gustave Claude Lévi] (1908-2009). Les [p.] renvoient aux numéros de la pagination originale de l’article. – Par commodité, les notes de bas de page ont été renvoyées en fin d’article. – Les images ont été rajoutées parlons soins. – Nouvelle transcription de l’article original établie sur un exemplaire de collection personnelle sous © histoiredelafolie.fr [p. 385] Claude Lévi-Strauss Il n’y a donc pas de raison de mettre en doute l’efficacité de certaines pratiques magiques, même dans les cas où leur application entraîne les dernières conséquences. C’était au mois de septembre 1938. Claude LÉVI-STRAUSS. (1) W. (3) C. (4) M.

Expérience de Philadelphie Si l'on doit en croire [Carl] Allen, faisant fi de son expérience et de tout bon sens, notre Marine militaire a mené une expérience d'une très grande importance au vu et au su de tous, sur un destroyer d'escorte dont on avait grand besoin ailleurs... Quiconque écrirait un livre sur ce qui s'est réellement passé devrait l'intituler L'Arnaque de Philadelphie - Projet Foire aux gogos. Supposée expérience (nom de code: Projet Rainbow) menée par la Marine militaire américaine le 28 octobre 1943. Selon la légende, le destroyer USS Eldridge a été rendu invisible, puis s'est fait dématérialiser et téléporter aller-retour entre Philadelphie, en Pennsylvanie, et Norfolk, en Virginie. L'expérience aurait eu des contrecoups si terribles (certains marins seraient devenus invisibles et auraient perdu la raison) que la Marine a renoncé à étudier cette nouvelle technologie prometteuse. La Marine américaine nie avoir jamais tenté une telle expérience. Le livre de Morris Jessup En 1979, William M.

Related: