background preloader

Légumes d'automne rôtis au four

Légumes d'automne rôtis au four
Légumes d’automne rôtis au four Légumes d’automne rôtis au four J’adore cuire les légumes ainsi. Je varie la composition de ce plat en fonction des légumes de saison mais la technique reste la même. On épluche, on lave, on coupe, on assaisonne généreusement et zou, au four pour 40 minutes. Pendant ce temps là, on peut lire l’excellent livre Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (titre nul mais bouquin génial) ou regarder la rediffusion de Danse Avec les Stars. Pour 6 personnes 4 pommes de terre1 grosse patate douce1 petit potimarron1 oignon6 carottes1 cuillère à café de sel gris1 bonne pincée de poivre1 cuillère à soupe d’herbes de Provence (ou Epices Ximitxurri)1 cuillère à café de paprika1/2 cuillère à café de piment d’Espelette2 cuillères à soupe d’huile d’olive150 ml de vin blanc sec Épluchez tous les légumes, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Déposez sur la plaque de cuisson ou dans un grand plat allant au four. Faites cuire 40 minutes à 190°C et régalez-vous.

http://www.papillesetpupilles.fr/2012/11/legumes-dautomne-rotis-au-four.html/

Related:  legumesLégumesrecettes saléesLégumeslegumes

Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait.

Recette pâté aux pommes de terre Pâté aux pommes de terre Un plat campagnard, rustique, que j’ai beaucoup de plaisir à réaliser quand nous recevons des amis car Il est consensuel : un feuilleté, des pommes de terre, de la crème, tout le monde aime.Il est consensuel bis : il convient aux végétariens et à ceux qui ne mangent pas de porc.Il est original : Peu de gens hors du Bourbonnais le connaissent.Il est original bis : Quand vous annoncez : « j’ai fait un pâté aux pommes de terre », on vous regarde d’un oeil un peu bizarreIl se mange n’importe quand : coupé en carrés à l’apéritif, en entrée, en plat unique avec une salade, il a beaucoup de qualités !Il se prépare à l’avance.Et surtout, il est délicieux chaud, tiède ou froid ! Alors, convaincus ? Préparation : 30 minutes – Cuisson : 40 minutes

GRATIN DE POTIRON AU ROQUEFORT Un bon kilo de potiron ou autre ( ici tromba d’Albenga )100 grammes de roquefort, 20 cl de crème au choix, deux œufs, bouillon de légumes en poudre . Peler le potiron, le couper en morceaux, le cuire à la vapeur ( 30 mn environ )Dans une casserole, fondre le roquefort dans la crème, laisser refroidir un peu .Dans un saladier, écraser le potiron en purée, mélanger avec le reste des ingrédientsVerser dans un plat à gratin, enfourner une demie-heure à 180 degrés ..Servir en plat complet ( et avec le sourire, ça va être un bon moment ! ) courge, fromage, légumes, potimarron Les commentaires sont fermes.

30689071 Nous voilà dans l'automne ! J'aime toutes les saisons, et presque davantage les passages à une nouvelle saison... On accueille de nouvelles températures, des changements dans la nature... et de nouveaux légumes ! C'est toujours un plaisir de les retrouver après plusieurs mois sans eux, et les idées de recettes affluent ! Curry aux légumes façon thaï Aujourd’hui je vous propose une recette de curry aux légumes façon thaï ! Nous avons été très marqués à tous les niveaux par notre voyage en Asie il y a 18 mois maintenant, du coup hier soir c’était une sorte de retour en arrière pour tous les deux. Une recette toute réconfortante [ et gourmande ] qui change un peu ! Vous allez me dire : quoi encore du brocolis ? Bon je plaide coupable, à la maison on adore ! [ et en plus on est en pleine saison alors on fonce !

Very Easy Kitchen Pour ceux qui ont des potagers et qui ne savent plus quoi faire de leurs courgettes : cette recette est pour vous. Elle peut constituer une entrée légère ou un accompagnement. C’est facile à réaliser et même les enfants devraient aimer. Gratin de pâtisson - Cuisiner pour survivre Jeudi 13 septembre 2012 4 13 / 09 / Sep / 2012 18:00 Voilà un légume que nous adorons chez nous : LE PATISSON (pour le decouvrir mieux clic!) Il est mal connu ,même si maintenant je trouve que les gens commencent à le connaitre,mais il y a de celà 5/6 ans c'était rare!.. Pourtant si bon!... J'éssaye chaque année de lui faire sa petite pub!... Je le cuisine de manière simple avec les ingrédients qui suivent:

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Tomates cerises confites Chaque année je ne résiste pas devant les belles variétés de tomates sur les marchés, des rouges, des jaunes, des oranges, des vertes, il y en a pour tous les goûts…Oui, car je l’avoue aujourd’hui, je suis une accro de la tomate. En salade, en tarte tatin, farcies… l’été tout y passe. Et que dire des tomates confites… le goût des tomates y est concentré, c’est juste une petite tuerie comme ça sur du bon pain.

Clafoutis léger aux courgettes et fromage de chèvre 1 Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Laver les courgettes et les couper en fines rondelles sans les éplucher. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles aient bien rendu leur eau. Les Saveurs de Laurence Cette terrine de légumes peut être présentée en entrée, en plat accompagné d’une salade, de tomates ou emportée pour un pique-nique. Vous pouvez la servir avec une mayonnaise, mais elle est excellente nature. Préparation : 40 min Cuisson : 45 min – th. 7 (210°C) Ingrédients :

Recette Gratin de potimarron au Comté Le potimarron est une variété de courge voisine du potiron. Sa forme et son goût lui ont valu le surnom de courge châtaigne. Cuisinée en gratin comme ici, c’est un délice. Il est très riche en vitamines A, B, C, D, E, en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène.

Related: