background preloader

LEMON WAY - paiement solidaire

LEMON WAY - paiement solidaire
Related:  Crowdfunding

Sa Vision | Art de Vivre France La vision de Sri Sri Ravi Shankar d'une société sans violence et sans stress s'est exprimée à travers de nombreuses initiatives de service qui ont inspiré des milliers de volontaires dans le monde entier. Sa détermination a su porter en avant les valeurs humaines pour la construction d'une grande famille mondiale. Sri Sri Ravi Shankar, fondateur de l’Art de Vivre, est aujourd'hui un homme de stature internationale. Leader spirituel reconnu, érudit en sciences traditionnelles indiennes, leader humanitaire, médiateur et défenseur de la paix, il voyage dans une cinquantaine de pays chaque année. Pendant trois décennies, Sri Sri Ravi Shankar s'est engagé dans : La promotion les valeurs humainesle dialogue inter-religieuxLa construction d’une communauté internationale unieLa responsabilité sociale des entreprisesde nombreux projets humanitaires (domaine social et développement économique)

3GPP Long Term Evolution Adoption of LTE technology as of February 15, 2014. Countries with commercial LTE service Countries with commercial LTE network deployment on-going or planned Countries with LTE trial systems (pre-commitment) LTE, an acronym for Long-Term Evolution, commonly marketed as 4G LTE, is a standard for wireless communication of high-speed data for mobile phones and data terminals. Although marketed as a 4G wireless service, LTE (as specified in the 3GPP Release 8 and 9 document series) does not satisfy the technical requirements the 3GPP consortium has adopted for its new standard generation, and which were originally set forth by the ITU-R organization in its IMT-Advanced specification. Telia-branded Samsung LTE modem Much of the LTE standard addresses the upgrading of 3G UMTS to what will eventually be 4G mobile communications technology. cs domLTE CSFB to GSM/UMTS network interconnects The LTE standard supports only packet switching with its all-IP network. Voice over LTE (VoLTE)

Les Fintech, ces entreprises qui pourraient vous faire oublier votre banquier Fintech est un terme né de la contraction de finance et technologie. Les sociétés que l'on affuble de ce nom ont toutes en commun d'utiliser les nouvelles technologies pour proposer des services financiers novateurs. Réservés aux plus avertis ? Bien au contraire. Investissez dans une myriade de TPE Elles ne sont pas loin de 80 plates-formes enregistrées à l'Orias, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, qui recense les sites de financement participatif répondant au nouveau dispositif réglementaire entré en vigueur il y a un an. Un petit nombre d'acteurs concentre cependant l'essentiel des volumes. Cela ne doit cependant pas faire oublier le risque inhérent au crowdfunding. Avant de se lancer, reste un point à étudier : la fiscalité des gains. Surveillez et agissez en direct sur vos comptes et vos placements L'intérêt ? Passez-vous de carte bancaire Des banques dont la santé financière est directement menacée par la transformation numérique ?

Paytouch, Pioneers in fingerprint payments | www.pay-touch.com Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux "Si vous vous ne vous souciez pas des réseaux, les réseaux se soucieront de vous". Plus de dix ans après la publication de "La Galaxie Internet", les propos du professeur de sociologie Manuel Castells sur l'impact des nouvelles technologies n'ont pas pris une ride. En quelques années, le web a bouleversé les relations sociales entre individus et dans le monde du travail. A tel point que les plus réticents aux réseaux sociaux et à internet risquent de rapidement rester sur le bord de la route. "Dans la Silicon Valley aujourd'hui, quand une personne cherche un emploi, elle envoie son compte Twitter. Les entreprises ne demandent plus de CV papier", confie ainsi Frédéric Tardy, responsable de l'Atelier BNP Paribas à San Francisco et co-auteur avec les journalistes Jean Rognetta et Julie Jammot du livre "La République des réseaux" (Fayard), sorti en septembre dernier. La fin des anciens de l'ENA ? Les licenciés Facebook

PaybyPhone La Banque postale s’offre KissKissBankBank Le groupe bancaire Banque postale a acquis la plate-forme de financement participatif KissKissBankBank & Co. Le groupe bancaire Banque postale a confirmé l’acquisition de KissKissBankBank & Co dans un communiqué mardi 27 juin. Le groupe de financement participatif rassemble KissKissBankBank, Hellomerci et Lendopolis ; trois sites permettant à chacun de faire financer ses projets en se passant des banques, grâce à des dons ou à des prêts de particuliers et d’entreprises. De nouveaux marchés pour la Banque postale C’est sur cette complémentarité que l’établissement bancaire entend jouer. Dans un communiqué, Banque postale explique que l’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, lui permettra d’« élargir [l’]offre de produits et services pour répondre aux attentes [des] clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires ». Un soutien financier bienvenu pour KissKissBankBank

5 applications pour tenir ses bonnes résolutions solidaires En ce début d'année 2012, il est fort probable que, plein de bonne volonté, vous ayez choisi quelques bonnes résolutions solidaires à tenir cette année. Mais d'ici quelques semaines, la motivation risque, comme chaque année, de fléchir... Il existe pourtant quelques applications pour mobile bien ficelées, souvent ludiques et sociales, très encourageantes pour tenir ses bonnes résolutions. En voici une petite sélection. CONSOMMER ECOLO Pour démasquer le greenwashing en direct pendant vos courses, téléchargez Ecocompare. REYCLER SANS FLEMME iRecycle vous signale tous les lieux autour de vous permettant de recycler de nombreux objets. APPRENDRE LES GESTES QUI SAUVENT "L'application qui sauve", lancée par la Croix-Rouge, enseigne les bases du secourisme, mais aussi les bonnes pratiques en cas de catastrophe. REDUIRE SON EMPREINTE CARBONE Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement vient de sortir une application pour calculer notre empreinte carbone.

Mobile Economy | Home Le crowdfunding s’implante dans les vignobles ECONOMIE Terra Hominis est la première société de financement participatif spécialisée dans le domaine du vin… Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Tailler ses vignes, vendanger à la main, écraser le raisin avec les pieds… La vie de vigneron a beau être éloignée de cette image champêtre, beaucoup d’amateurs de vin rêvent d’avoir leur «vignoble». Ludovic Aventin, ancien caviste à Rouen et grand amateur de rugby, a transformé l’essai: en 2011, il a créé la première société de financement participatif, Terra Hominis, pour racheter 6,5 hectares de vignoble dans le Languedoc. Trois ans après, le système du crowdfunding lui a permis de financer, avec 300 associés, le rachat de trois domaines entre Béziers et Carcassonne. «A l’époque, aucun banquier n’a accepté de me suivre pour le rachat de ces vignes sur le plateau de Faugères, explique Ludovic Aventin. Les associés, eux, ne se sont pas enrichis financièrement dans l’affaire mais ne peuvent pas y laisser de plumes. Mots-clés :

Related: