background preloader

Open Data Hauts-de-Seine

Open Data Hauts-de-Seine

http://opendata.hauts-de-seine.net/

Related:  PLATEFORMES OPEN DATA

L’initiative open data belge Public cible Les développeurs et personnes à la recherche d’open data. Recherche d’open data Nantes Le Mans-open data L'open data La collectivité rend disponibles certaines informations publiques collectées dans le cadre de ses missions. Ces données ouvertes (open data) peuvent être reprises par tous, dans le respect des conditions de réutilisation. Des données L’open data des Bouches-du-Rhône : data.visitprovence.com, le site de la libération des données touristiques Open Data : Strasbourg ouvre 64 jeux de données (Photo Justin Grimes / FlickR / CC) La Ville de Strasbourg a annoncé aujourd’hui mettre à disposition sur son site web 64 jeux de données au format Open Data, c’est à dire réutilisables automatiquement. Horaires d’ouverture des piscines, budgets, résultats des élections… Un concours est lancé pour récompenser la meilleure application réalisée avec ces données.

Pays de la Loire Accueil : Open Data Angers Loire Valley Home'n'go met l'open data au service de la recherche de logement Mercredi 12 se tiendra le Camping Demo Day Tour. L'occasion pour les douze start-ups soutenues par l'accélérateur de présenter leur projet aux investisseurs. Parmi eux, Home'n'go, un service de recherche de logement enrichi de données économiques, démographiques ou même politiques. Quand ils sont sortis de HEC en 2011, Adrien Pavillet, Sébastien Zerah et Margaux Pelen ont tous trois cherché un appartement. « C'est chronophage et stressant et on ressentait le besoin d'avoir un service qui centralise les annonces », confie cette dernière. Un tel outil n'existait pas. Les déplacements intelligents à l'heure de l'Open Data ciblés par OBS et la Société Générale le 17/09/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 689 mots ALD Automotive, filiale de la Société Générale, s'associe à Orange Business Service afin de proposer un assistant de mobilité personnel et intelligent. L'application permet aux salariés de gagner du temps de trajet ou de réduire l'impact écologique de leurs déplacements en puisant aux meilleures sources de données.

OpenData : Bouches-du-Rhône Tourisme a déjà attiré 10 000 internautes Depuis son lancement en avril 2012, le site a attiré 10 000 visiteurs - Capture d'écran Depuis que Bouches-du-Rhône Tourisme a libéré ses données touristiques, en avril 2012, le site data.visitprovence.com compte 10 000 visiteurs, plus de 4 000 téléchargements et 2 créations numériques développées à partir des informations présentées. Par ailleurs, afin de faciliter la mise à jour, le CDT a mis en place, en partenariat avec Microsoft, un système qui permet d'accéder aux données via une API sur le portail OGDI DataLab. Et, pour pousser les internautes à développer des application numériques ou des sites web, le CDT lance une opération de sponsoring OpenData.

Open Data : Europeana ouvre les données de 20 millions d'oeuvres Europeana, la médiathèque co-financée par l'Union Europénne, a annoncé mercredi la mise en ligne d'un ensemble de métadonnées couvrant 20 millions d'oeuvres numérisées, sous une licence gratuite qui autorise toute forme d'exploitation. Excellente nouvelle pour les développeurs, et pour les amateurs d'art. Alors qu'en France les données culturelles sont exclues du champs des données devant être offertes librement au public, Europeana a annoncé mercredi l'ouverture de ses métadonnées couvrant 20 millions d'oeuvres référencées, dans 29 langues. Les données accessibles via une API sont publiées sous une licence Creative Commons CC0, la plus généreuse de toutes, qui autorise quiconque à exploiter l'ensemble gratuitement, y compris à des fins commerciales, sans aucune restriction. Lancé en novembre 2008, Europeana met en ligne des oeuvres numérisées issues de différents musées, bibliothèques, archives et collections audiovisuelles européennes.

L'interface est très agréable et efficace. La listes de données pourraient être plus ramassées. Les aperçus carto sont bien faits. Dans les métadonnées, j'aime bien la description des champs et les mentions "propriétaire, auteur, intégrateur, gestionnaire" J'aime bien le rappel des données les plus téléchargées. La métadonnée semble être d'inspiration Inspire mais ne contient pas tous les champs obligatoires. by iauidf Jan 25

Related: