background preloader

Recyclism and Collaborators

Recyclism and Collaborators
Related:  Artistes et collectifs

Raphaël Gouisset | Théâtre Numérique Au sein des Particules, j’explore les possibilités et les manières d’intégrer le numérique et plus particulièrement le web à l’art vivant.Pour la saison 2018/19 je suis artiste associé à la Manufacture Centre Dramatique National Nancy Lorraine. Quand je ne passe pas mon temps caché derrière mon écran, je crée des mondes théâtraux dans lesquels je peux évoluer. Adepte de désossage d’ordinateurs et d’errances sans fin sur le Net, je fabrique du théâtre numérique. Ou du numérique théâtral. Peu importe.À travers différentes formes, parfois spectacles, parfois performances, parfois installations, j’explore les enjeux des révolutions numériques actuelles. I create digital theater. My shows avalaible in English are Worldwidewestern and Robots.

Hack détournements! : Espace Multimédia Gantner – L’lnternationale Situationniste : Le situationnisme désigne un mouvement contestataire philosophique, esthétique et politique incarné par l’Internationale situationniste, « plate-forme collective », fondée par huit artistes en 1957, lors de la conférence de Cosio d’Arroscia et qui se dissout en 1972. Guy Debord (1931-1994), l’un des fondateurs exprime l’exigence de « changer le monde » et envisage le dépassement de toutes les formes artistiques. Le projet situationniste repose sur le communisme de conseils, dans une société égalitaire débarrassée des rapports marchands, et sur la révolution de la vie quotidienne comme l’abolition du travail en tant qu’aliénation et actvité séparée de la vie, l’abolition du spectacle en tant que rapport social. – Le nouveau réalisme : fondé en 1960 par une déclaration signée entre plusiuers artistes dont Yves Klein, Arman, Jean Tinguely, Niki de Saint Phalles.

dedalemusic Energie éolienne: une analyse du cycle de vie performante | Energie Société Ecologie La remise en cause des investissements nucléaires à la suite de ce que l’on peut désormais qualifier de catastrophe nucléaire survenue en mars 2011 dans les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon, et l’urgence des réponses au réchauffement climatique planétaire amènent les gouvernements mondiaux à devoir faire très rapidement un choix énergétique stratégique. Parmi tous les systèmes de production électrique existants, l’électricité éolienne présente des atouts considérables : le temps de retour énergétique (TRE, définition § A.2) le plus courtl’émission de gaz à effet de serre la plus bassele coût d’investissement par kilowatt le plus basune mise en place rapide quand les procédures administratives sont normalesun prix de revient du kilowatt-heure compétitif. Son développement mondial rapide depuis une décennie en fait le fer de lance des investissements industriels et des créations d’emplois dans les énergies renouvelables. Il est donc nécessaire de dresser l’inventaire : A.1.

Barthélemy Antoine-Lœff - media artist and performer Hémisphère Hémisphère est un atelier de dispositifs numériques. Il prend la forme d’un groupement d’ingénieurs, développeurs multimédia et designers interactifs. Nous travaillons en étroite relation avec des artistes, scénographes, musées, designers et auteurs du numérique, et prenons en charge la réalisation de leurs besoins en matière de dispositifs numériques s’intégrant à leur scénographie. Hémisphère naît d’une volonté commune de mutualiser un savoir et des savoir-faire, de créer une circulation des connaissances, de constituer un dialogue et une expertise mise au service des auteurs dans tous les champs de la création contemporaine. Enfin, cette ambition de mutualisation du savoir n’étant pas limitée au cercle de ses acteurs, nous souhaitons, tant que faire se peut, mettre les sources des projets produits par Hémisphère à disposition de la communauté. • Alain BarthélémyIngénieur Multimédiaalain@hemisphere-project.com • Matthias ImbertIngénieur, Développeur Webmatthias@hemisphere-project.com

Ludicart l'art interactif de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory Fred Périé / nouveaux médias & installations en plein air AVOKA OMPRODUCK THE PIRATE CINEMA - A CINEMATIC COLLAGE GENERATED BY P2P USERS Hotel Modern La chambre des machines | Nicolas Bernier + Martin Messier YRO | installations, performances and exhibitions

Related: