background preloader

The Natural – Homero LUNA pour Splendor

The Natural – Homero LUNA pour Splendor
Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Ma traduction de la Basketweave Scarf d’Ann Budd ayant été, semble-t-il, très appréciée (on a vu fleurir de jolies BWS un peu partout sur le Web français), j’ai décidé de vous offrir régulièrement des traductions de modèles que j’ai rencontrés au cours de mes promenades sur la Toile tricotesque. Lors d’une halte sur Ravelry, je suis tombée sur un bonnet pour homme très sympa créé par Homero LUNA. Ce nom vous dit quelque chose ? The Natural est un bonnet torsadé assez masculin, qui peut aussi être joliment porté par une fille. The Natural (Homero LUNA pour Splendor) Échantillon : 5 m. en jersey endroit = 1”, soit ~ 2,5 cm (avant blocage). Taille : — Circonférence approximative : 14”, soit ~ 35,5 cm, non étiré (les côtes s’étirent facilement pour s’adapter à la plupart des tours de tête).— Longueur approximative : 8 ¾”, soit ~ 22 cm. Réalisation :

http://melusinetricote.com/the-natural-homero-luna-pour-splendor/686

Related:  hommesBonnets/Berets/Bandeaushommeaigoualtricot bonnet

Le col pour les gars Il n’est pas facile de trouver des modèles à tricoter pour homme. Alors lasse de chercher ce qui me convenait, et surtout ce qui pouvait convenir à ceux de mon entourage, j’ai fini par improviser. Le point de la grosse écharpe me semblait une bonne base de départ, l’idée d’un col à la John Brinegar aussi. J’ai donc mélangé les deux. Bandeau torsades nattes Ce bandeau de 14 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°5. J'ai monté 34 mailles réparties ainsi : 7 mailles au point de riz, 1 jersey, 18 m pour les torsades en vagues, 1 m. jersey, et 7 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : 3 m endroit, ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (2 fois) , 3 m. endroit.

Écharpe et bonnet torsadés pour homme par Anthony Bonjour ! Ayant réalisé en couture un caban bleu foncé, je l’ai assorti avec une écharpe et un bonnet torsadés, les torsades apportant une touche d’originalité. Réalisation de l’écharpe torsadée : Bonnet homme cotes 2/2 17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 18:07 Voici le bonnet que j'ai tricoté en urgence pour mon Tarzan. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, me direz-vous? Le démarrage en côtes 2/2 Les diminutions. A plat avec le revers retourné.

Zig Zag – Le Bonnet Bonjour, tout le monde, oulha je me rends compte que ça faisait un moment que je n’avais pas partagé avec vous. J’ai préparé pas mal de choses, mais j’avoue ne pas avoir assez de temps pour rédiger, prendre des photos, expliquer etc… les fêtes et tout et tout… J’ai fais pas mal de choses ces derniers temps, je les partage avec vous très bientôt. Entre deux ouvrages j’aime bien m’aérer la tête avec un petit tricot simple et rapide, alors comme il fait super froid et que j’adore les bonnets, j’ai décidé d’en faire un autre (encore). J’ai fouillé dans mon tiroir (en fait dans un de mes tiroirs…) et j’y ai trouvé des restes de Andes de Drops. Bleu caban, bleu roi et gris foncé. Et comme c’est évidemment ma laine préférée, baaaah j’ai fait avec.

L'homme a froid . L'homme a froid à la tête, quand il va chercher du bois ou quand il court le long de la rivière ( j'adore, on dirait que nous habitons en pleine campagne) . Mais, mais, mais l'homme ne supporte pas la laine. A un point !!! Il ne supporte même pas l'idée de la laine. Pour dire, le premier et dernier truc que je lui ai tricoté c'était un pull irlandais ( à torsades et tout et tout) il y a 20 ans. - on s'est connu hyper jeune ... - . Et à l'époque il l'a porté 1 fois et demi ...pour me faire plaisir. Au chaud le cou et la tête ! - Les bricoles du grenier Et bah oui, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté un snood (et un bonnet)... à la demande de l'une de mes belles (mais c'est un modèle "possibly" mixte !!!) ❤ Un des avantages de cette série tricotesque de snood(s), c'est que ça me permet de tester des points différents, et ça ... j'adooore !

Snood-cagoule adulte Le nom de la Rose Mercredi 19 décembre 2012 3 19 /12 /Déc /2012 17:25 Qui est partant pour un patron tricot gratuit... fait maison ! Ayant tout bonnement perdu le patron de la cagoule japonaise de Michiyo, j'ai entrepris de commencer mon projet en écrivant mes indications. Man Hat Aujourd'hui, je vais vous proposer une idée cadeau pour une personne pas toujours facile à gâter, j'ai nommé : LE mâle!!! Bien sûr, il a déjà eu de multiples cravates, des livres en pagaille, on a même tenté le chargeur de piles à l'énergie solaire... Il fallait se renouveler... Alors quand en plus j'ai émis l'idée de faire un cadeau fait main et qui ne me prenait pas 6 mois à réaliser, je me suis sentie un peu dépourvue...

Bonnet côtes fantaisie commencé par le haut En guise de cadeau de fin d'année, voici le modèle de bonnet dont je me suis servie plusieurs fois ces derniers mois. Bonnet en côtes fantaisies commencées par le haut, l’avantage étant d’utiliser une seule pelote sans prendre le risque de ne pas avoir assez de fil pour terminer : on peut arrêter dès que l’on n’a plus de laine. Taille unique. Fournitures : 1 pelote 50g/160m environ, aiguilles doubles pointes ou circulaires 3.5 mm. Les 3 premiers rangs sont tricotés en aller retour, passer ensuite en rond sur les doubles pointes ou sur 2 aiguilles circulaires. Si on préfère tricoter droit et coudre ensuite, ajouter 1 m lisière de chaque côté.

Bonnet minutes (explications) Connaissez-vous la laine Creative Twist Super Chunky ? C’est un fil très épais qui se tricote aux aiguilles n°9 et qui permet de tricoter un accessoire très rapidement, idéal pour les impatientes comme moi J’ai choisi de faire un bonnet… le top c’est qu’une seule pelote suffit pour ce projet. Pour trouver votre pelote, voir toutes les couleurs et les modèles : Laine Rico Design la Ronde des Fils Le fil est tout doux, composé de polyacrylique (80%) et d’alpaga (20%), vraiment agréable à tricoter ! Mais ce que j’aime le plus c’est la couleur, ni beige, ni grise, elle porte bien son nom d’ailleurs : Nature. Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

Related: