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Decryptimages Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites. 5 contes, 49 anecdotes Atelier Index Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

La Grande Guerre en dessins, des artistes pendant la premiere guerre mondiale 14-18 Fondation Bemberg : L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Parmi toutes les couleurs qui composent le visage de l’enfant, tu peux distinguer deux ensembles : les couleurs chaudes et les couleurs froides. La scène de genre Les couleurs chaudes évoquent le feu, le soleil, la chaleur… comme le jaune, l’orange, le rouge… Les couleurs froides suggèrent la glace, l’eau, le froid… comme le bleu, le vert, le violet… Revoir les couleurs originales > Observe à nouveau le visage. Une couleur crée une zone d’ombre Les couleurs employées par le peintre ne sont pas le reflet de la réalité. alors qu’une couleur évoque une zone de lumière > Tu peux donc en conclure que… froide chaude Regarde bien ces 4 visages. Dans ses représentations de femmes, cet artiste germanique du XVIe siècle réutilise les mêmes critères physiques. La plupart des œuvres rencontrées dans ces deux jeux appartiennent au genre portrait.

Histoire des Arts – 2.0 » Histoire des arts Grands musées internationaux Lexique des peintres, écrivains, sculpteurs… Ressources de proximité En Alsace et dans le Rhin supérieur Domaines artistiques En venteau CRDP d'Alsace En prêtau CRDP d'Alsace Instructions officielles Portail Histoire des Arts - Ministère de la Culture Vidéo : enseigner l'histoire des arts Site principal du CRDP | Mentions légales | Contacts | Droits de l'image et du son | Aide

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites. 5 contes, 49 anecdotes Atelier Index Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page

Arts visuels et un peu plus Pour fêter les beaux jours, je remonte cet article du 8 mai 2013 . Vous pouvez voir le travail de deux classes chez Chez ritamoutarde et Chez Anyssa Takashi Murakami est un artiste japonais . Il crée des sculptures monumentales, peintures, papiers peints, et autres objets. Ses œuvres puisent directement dans l'imagerie manga japonaise. Il a exposé ses oeuvres en au château de Versailles en 2010. Avec les élèves, il est assez facile de travailler à partir de ces oeuvres sur le thème des fleurs. Fabriquer des fleurs à la manière de Takaski Murakami. Prendre une feuille de papier de couleur vive.Plier la feuille en huit.Découper.Dans une autre couleur, découper un cercle et le coller au centre de la fleur.Découper une grande bouche de couleur vive et la coller.Coller des yeux mobiles . >ici< une petite fiche explicative avec des images. > ici< la fiche artiste. Deux oeuvres de l'artiste Ils l'ont fait Deux blogueuses ont testé, passez donc voir leurs avis et leurs réalisations.

Diplôme national du brevet - Épreuve d'histoire des arts L'arrêté du 11 juillet 2008 (JO du 27-7-2008 ; encart BOEN n° 32 du 28 août 2008) prévoit l'organisation de l'enseignement de l'histoire des arts à l'école primaire, au collège et au lycée. L'évaluation de cet enseignement est prise en compte pour l'attribution du DNB selon les modalités définies par l'arrêté du 9 juillet 2009 (JO du 25-7-2009 ; BOEN n°31 du 27-8-2009). La note obtenue sur 20 points est affectée d'un coefficient 2. L'épreuve est orale ou écrite selon les candidats. Les candidats concernés par l'épreuve d'histoire des arts L'épreuve d'histoire des arts concerne les candidats visés par l'article 3 de l'arrêté du 18 août 1999 (BOEN n°31 du 9-9-1999), à savoir : L'épreuve orale d'histoire des arts Les candidats sous statut scolaire présentent une épreuve orale passée au sein de l'établissement. La circulaire n° 2011-189 du 3-11-2011 publiée au BOEN n° 41 du 10 novembre 2011 définit l'épreuve orale d'histoire des arts. L'épreuve écrite d'histoire des arts

Colorie avec Hokusai - RMN Dessin Les dessin à colorier proposés dans "Colorie avec Hokusai" sont réalisés d’après les œuvres de l’artiste exposées au Grand Palais. Katsushika Hokusai (176-1849), Dans le creux d’une vague au large de KanagawaSérie : Trente-six vues du Mont FujiDébut de l’ère Tempo, vers l’an II (vers 1830-1834)Estampe nishiki-e, format Oban25,6 x 37,2 cmSignature : Hokusai aratame Iitsu hitsu, Éditeur : Nishimura-ya YohachiBruxelles, Musées royaux d’Art et d’Histoire © Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles. Katsushika Hokusai (1760-1849),Longue vue Série : Sept Manies des jeunes femmes sans élégance, Ère Kyowa (1801-1804)Estampe nishiki-e, format Oban36,5 x 25,4 cm, Signature : Kako ga, Éditeur : Tsuta-ya Juzaburo collection particulière. Collection particulière © Galerie Sebastian Izzard LLC

Histoire de l'art - Analyse et description de tableaux Dossiers & analyses d’œuvres Analyse de l'image Exemple de méthode pour analyser un tableau ou une image en utilisant la sémiologie, la connotation et la rhétorique. Rhétorique de l'image Comme à l'oral, le langage image utilise les figures de style pour véhiculer les messages contenus dans le tableau... Guernica La peinture comme une arme pour raconter l'horrible tragédie du 26 avril 1937... Le triomphe de Galatée Quand la composition et la couleur participent à la narration de la scène mythologique. Un nouveau langage L'image de la renaissance invente un langage nouveau et abandonne les codes de lecture du visuel médiéval… Deux regards sur le portrait Le thème du portrait est extrêmement large par la complexité du genre et de son étendue dans l'histoire de l'art…

Faire très grand ou très petit Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse>Faire très grand ou très petit Clefs d'analyse Faire très grand ou très petit Notion : Composition Pourquoi les artistes choisissent-ils de faire si petit ou si grand ? Retour à la liste Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

A la manière des peintres/sculpteurs - Comme "Picasso" - Blooming cow 2 - Blooming cow 1 - Vasarely 3 - Vasarely 2 - Vasarely 1 Mercredi 8 mai 2013 3 08 /05 /Mai /2013 06:30 Chez les petits de ma collègue Sophie, ses élèves ont travaillé sur le tableau de Picasso Travaillant sur le soleil en graphisme, elle a utilisé ses soleils pour en faire des fleurs comme sur le tableau. Mercredi 27 mars 2013 3 27 /03 /Mars /2013 06:30 Après la version des petits, voici celle des moyens de ma classe : sur une feuille demi-raisin ( 50x65 cm) pour le fond, ronds et points avec du drawing-gum et un coton-tige une fois le drawing-um sec, passer de l'encre bleue et verte sur la feuille sur une autre feuille demi-raisin, dessiner une vache ( fait par l'adulte, comme le format était trop grand impossible de le photocopier, alors je les ai dessinées une par une!!) Lundi 25 mars 2013 1 25 /03 /Mars /2013 06:30 L'année dernière, j'avais déjà travaillé sur un tableau de Karla Gerard. dossier karla gerard bout2fee Pour rattacher ce travail à celui des vaches, nous avons étudié le tableau : "Blooming cow" Avec mes petits : n°VAS 03

Histoire des arts - Le portrait à travers les siècles

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