background preloader

Collectif Jeune Cinéma

Collectif Jeune Cinéma
Related:  Représentation médiatique - Femmes-LGBT- MinoritésFilm diffusion

Collectif Jeune Cinéma Each year, What's Your Flavor? seeks out experimental films dealing with LGBTIQ issues in order to showcase them by including them in bold programs of works built on sharp political and aesthetic proposals. Founded in 2014, What's Your Flavor? As for the situation in France, though there are fortunately some spaces where these films are being shared, none of them are exclusively dedicated to the specific area of LGBTIQ experimental films. Among these films, even though some have now acquired more visibility in mainstream spaces, others — which are often the most radical in form as in subject – remain on the side. The foundations of our identities are endless wells of questions to be explored: body, sexuality, gender, intimacy, desire, transmission, images and appearances; all aspects of the world that excite and challenge us. We know that there is no question that does not concern our identities. We are looking for an open dialogue with these filmmakers and their singular concerns.

UbuWeb en 2004 : Iran, Nomadisme, rituels, musique | Comité du Film Ethnographique – Festival Jean Rouch REGARDS COMPARÉS IRAN Nomadisme – Rituels – Musique 20 au 24 octobre 2004 Télécharger le document : 2004 Programme RCD Retour aux archives // Accueil du CFE Cette manifestation est organisée dans le cadre des Rencontres internationales de l’audiovisuel scientifique Image et Science Débats animés par : Marc-Henri Piault (France), Président du Comité du Film Ethnographique Christian BROMBERGER (France), Directeur de l’Institut d’ethnologie méditerranéenne et comparative, Université Aix-Marseille Jean-Pierre DIGARD (France), Directeur de Recherche CNRS, UMR 7528 Monde Iranien Farrokh GAFFARY (Iran), Cinéaste et chercheur Jean-Claude PENRAD (France), Maître de conférence à l’EHESS, anthropologue et cinéaste Programmation conçue et réalisée par Françoise Foucault, Responsable des Regards Comparés et Laurent Pellé, coordinateur. Mercredi 20 Octobre De 14h00 à 18h30 : Premières images et nomadisme gaumontpathearchives.com Du foulage du blé par les boeufs jusqu’à la cuisson du pain en Perse.

Maison du Film Court - PAGE D'ACCUEIL Super pouvoir noir Par Casey Alt Traduit de l’américain par le collectif Angles morts 1966, le mouvement Black Power est en pleine ébullition, le Black Panther Party vient de se créer et le premier super-héros noir apparaît dans les strips de Marvel Comics. « T’Challa, la Panthère Noire » évolue dans le Wakanda, nation africaine indépendante au développement technologique avancé. Les Noirs représentés au sein de cette Black Nation fictionnelle sont médecins, hommes politiques ou simples soldats pour le plus grand bonheur des jeunes lecteurs désireux de bousculer les représentations. Malgré les diverses tentatives de Marvel Comics pour en affaiblir la dimension politique, la Panthère Noire et le Wakanda ont porté haut les couleurs de la communauté africaine-américaine, comme en attestent les courriers des lecteurs, témoins de cette lutte symbolique au sein de la culture populaire des années 1960-70. Cet article est paru dans le numéro 2 de Jef Klak, « Bout d’ficelle », encore disponible en librairie.

STROBE NETWORK June 13th-­21st, 2015 Mission Statement STROBE Network is a temporary broadcast network that will air via a digital streaming platform, featuring artworks that make use of broadcast as an artistic medium. The content has been programmed through an open call and the Flux Factory community at large, including work from 75+ artists. STROBE Network will create and distribute an alternate reality version of mass culture that is free, conscious, experimental, and uncensored. Streaming 24/7 for nine days, STROBE Network will feature video art, performance, animation, talk shows, music, and archival materials. Participating Artists For press and general inquiries, please contact strobe@fluxfactory.org.

UTOPIA | L'écran de Saint Denis Réalisateur, auteur de « performances », mime, romancier, essayiste, poète et scénariste de bande dessinée, Alejandro Jodorowsky est un artiste prolifique. Il commence sa carrière comme marionnettiste avant de se lancer dans la pantomime. Dans les années 60, il fonde le mouvement Panique avec Roland Topor et Fernando Arrabal et crée au Mexique un théâtre d’avant-garde. Son premier long métrage, Fando et Lis, est adapté d’une pièce d’Arrabal. Révélé en 1970 par son western métaphysique El Topo, il oriente son cinéma vers une dimension mystique que l’on retrouvera dans La Montagne sacrée en 1973. Un ensemble d’étoiles, suffisamment proches pour relier entres elles des lignes imaginaires dessinant une œuvre unique, mystique, hallucinée : une constellation qui n’a de cesse de scintiller. Retrouvez Alejandro Jodorowsky pour un week-end placé sous le signe de l’Utopia, les samedi 8 et dimanche 9 février 2014. Séances : Samedi 8 février : - 16h : Fando et Lis Dimanche 9 février

MRAs and GamerGaters rejoice after Minecraft guy mansplains mansplaining, uses c-word :: We Hunted The Mammoth Markus Persson: Mansplaining intensifies Another HUGE VICTORY for Men’s Rights! Some guy on the internet told a woman that the term “mansplaining” is mean to men! And then he used the “c-word” a couple of times! At first glance, this might not be seen as the HUGE VICTORY that it truly is, men’s rights-wise, but get this! Naturally, the fellas who hang out in the Men’s Rights subreddit understand what a TRIUMPH this is for men’s rights. Over in KotakuInAction,the main GamerGate hangout on Reddit, the regulars are if anything even more AWAKE to this monumental achievement for all mankind. So let’s check out the Minecraft dude’s carefully reasoned argument, which he Tweeted out yesterday. You can tell he’s totally right about this, and also quite BRAVE, because he got 3700 likes and retweets for it. Persson went on to explain his PERFECT MANLOGIC in more detail. Ha ha! Actually, Mr. And certainly Mr. Here he applied the MANLOGIC STEM LOGICKING directly: But don’t worry, gals! Huh. Like this:

Constitution du dossier Etape 1. Inscription en ligneJusqu'au 13 février 2015 pour l’appel à projets 2015 Etape 2. Eléments à envoyer Tout dossier ne sera traité qu’une fois réception de l’ensemble des documents à fournir obligatoirement en 2 exemplaires papier et sur CD au format .pdf avant le 13 février 2015. - Lettre d’intention des partenaires- Biofilmographie du réalisateur- CV de la société de production- CV du producteur- Version longue du synopsis- Intentions du réalisateur- Budget détaillé du projet- Plan de financement du projet et part du financement déjà acquis- Cet envoi devra également contenir les DVD de l'ensemble de la filmographie du réalisateur si des liens de visionnages n'ont pas été donné lors de l'inscription. FIDMarseille / FIDLabFabienne Moris14, allées Léon Gambetta13001 MarseilleFrance pour les courriers express internationaux, doit être portée la mention "sans valeur commerciale" Etape 3. Le producteur et le réalisateur s’engagent à être présents lors du FIDLab 2015.

Les Écrans Documentaires La Condition noire (Pap Ndiaye)

Related: