background preloader

Puces de chiens et chats, remèdes simples et naturels

Puces de chiens et chats, remèdes simples et naturels
Le 22/11/12 par Vincent.F Les puces peuvent se développer l’hiver à l’intérieur des limites chaudes d’une maison chauffée. Quelque soit votre animal de compagnie, s’il a des poils, il est susceptible d’y accueillir des puces. Sachez dès à présent qu’il est possible d’y remédier avec des moyens naturels. Lutter contre les puces des chiens Parce que s’il existe des moyens d’action radicaux, disponibles chez les vétérinaires et en pharmacie, leur potentiel de « traitement » s’étend bien au delà de l’extermination des bestioles indésirables… Au mieux, un produit à verser entre les omoplates de votre animal domestique, permettra un traitement localisé, au pire, en plaçant une bombe insecticide dans votre logement toute vie bactériologique risque de prendre un coup dur. De plus, après de telles interventions, aussi drastiques soient elles, les puces pourront tout de même revenir, voire développer des résistances biologiques aux assaults toxiques des propriétaires de leurs hôtes.

http://www.consommerdurable.com/2012/11/remedes-simples-naturels-contre-puces-chiens-chats-romarin-eau-vinaigre-veterinaire-non-toxique-frontline-antipuces/

Related:  monde animalECOchat

Jusqu'à quel point les chiens sont-ils intelligents ? Réagissez : Partagez : Tous les propriétaires d’animaux aiment à le croire : notre cher petit compagnon à 4 pattes pense, est capable d’interaction voire réfléchit ! Il est tentant de projeter notre manière de percevoir le monde sur nos animaux de compagnie. Faire soi même son savon bio ! Blog : By Reo - Voir tuto faire son savon bio Super tuto bien expliqué - Blog : By Reo -Voir tuto faire son savon maison ! Site : A Little Mercerie - Voir tuto faire son savon bio Blog : La Maison dans l'Arbre - Voir tuto savon bio avocat lait de coco l'huile essentielle de lavande nuisible pr les chats s'il l'avale ou si on la met pure sur leur peau, c'est sûr que ça va pas être le top...comme pour les humains d'ailleurs. mais l'huile essentielle de lavande s'utilise dissoute dans un bouchon d'huile d'amandes douces (2 gouttes pas plus) et diluée dans de l'eau chaude pour un bain de quelques minutes (pour les puces), ou alors en diffuseur électrique, pure, une 15e de minutes en association avec l'origan et le citron, en retirant les chats de la pièce. Personnellement, je les utilisent depuis longtemps, et mes chats n'ont pas de puces, et n'avalent pas de produits chimiques pour tuer lesdites puces. Je n'ai pas de puces non plus dans la maison.

Probiotiques Pour Chiens et Chats: Pourquoi en Donner et Comment {ads1} Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques, et sont utilisés pour rétablir l'équilibre normal de la microflore (bactéries) dans le tractus gastro-intestinal. En d'autres termes, les probiotiques sont les « bonnes bactéries utiles » qui sont utilisés pour lutter contre les « mauvaises bactéries nuisibles » qui se sont développent hors de proportion pour des raisons multiples, telles que :

Fabrication du savon Un article du site scienceamusante.net. La réaction d'estérification permet de fabriquer des odeurs fruitées et parfums synthétiques, mais celle-ci est réversible et équilibrée en milieu acide. La réaction inverse s'appelle une hydrolyse acide. Comment tuer les puces dans votre maison: 9 étapes 2 méthodes:Traiter votre maison contre les pucesTraiter vos animaux contre les puces Les puces sont de minuscules insectes, très agiles, qui se nourrissent du sang des animaux, et en particulier celui de vos chiens et chats. Les puces peuvent être un vrai problème lorsqu'elles envahissent une maison et ses habitants. Vous trouverez ici quelques conseils pour éradiquer les puces dans votre maison et sur vos animaux. Publicité Étapes

Les probiotiques dans le règne animal Roy Fuller, spécialiste en ce domaine définit les probiotiques comme « Un supplément alimentaire microbien vivant qui affecte de manière bénéfique l’animal hôte en améliorant son développement microbien intestinal ». Ce sont des micro organismes naturels ,des bactéries ou des levures, bénéfiques au bon fonctionnement de l’intestin . Leur composition est différente d’une espèce à l’autre : les probiotiques de l’homme ou des carnivores ne sont pas les mêmes que de ceux des herbivores , l’intestin ne fonctionnant pas de la même façon ! Actuellement, les industriels de l’agroalimentaire nous vantent leurs mérites avec des slogans publicitaires pas toujours fondés comme « aide l’organisme à se défendre » ou « active la santé »… L’autorité européenne de sécurité des aliments a du réagir contre toutes ces publicités pas toujours vérifiées scientifiquement et veut limiter leur usage. Historique :

Comment bien ranger sa maison ? La méthode « 3 caisses et 1 sac » Tout ce qui est laid ou inutile ne mérite pas d'être gardé et encore moins de trouver une place dans nos placards. Pour ­un rangement rapide et efficace, on retient cette règle : trouve 3 caisses et 1 sac poubelle. On prend les ­objets un par un. On les met soit dans la caisse « à ranger ici » (notre jean favori...), soit dans la caisse « à ranger ailleurs » (les jouets trouvés dans la salle de bains...), soit dans la caisse « à donner ou à vendre » (le 3ème service à foie gras du mariage...), soit à la poubelle (les vieux verres à moutarde). Répulsif naturel contre les puces, les tiques et les moustiques Avant propos = avertissement! J’ai longtemps hésité à écrire cet article à cause d’une très grande prudence qu’exige l’utilisation des huiles essentielles sur les chats. Effectivement, nous ne pouvons pas nous en servir de n’importe quelle manière car si nous ne respectons pas de règles de précautions (type d’huile essentielle, dosage, méthode d’application, mode d’administration, durée d’application) cela peut être fatal au chat.

La santé au naturel pour les animaux et chiens et médecines douces vétérinaires L'alimentation animale Ce que contient réellement la nourriture pour animaux de compagnie :www.veganimal.info/article.php3?id_article=256 Conserver les légumes longtemps, c’est possible sans frigo! Terre – Anti-gaspi: Je me permets ici d’écrire un petit guide sans prétention aucune, qui permettra peut-être aux petits portefeuilles de faire des économies et aux autres d’éviter tout gaspillage de nourriture. Tout d’abord, dans ce système il faut être prévoyant (e). Faire ses provisions en temps opportun, aux époques les plus favorables de l’année lorsque les légumes sont abondants et peu coûteux. Si vous possédez un jardin, c’est encore plus facile. Ensuite, il faut savoir que certains légumes se conservent naturellement à l’état frais; d’autres, pour se conserver en bon état, ou acquérir des propriétés sapides, ont besoin de subir certaines préparations… Hélas! C’est toujours le travail qui permet des économies.

Les puces du chat - Parasites et maladies parasitaires chez le chat - Santé - Chats On en entend souvent parler sans se sentir concerné, jusqu'au jour où on en est infesté ! Que votre chat sorte ou non, vous n'êtes pas à l'abri des puces. Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez sur ces petites parasites. Qu'est-ce qu'une puce ? Les puces sont des insectes bruns sans ailes de quelques millimètres, qui possèdent la propriété de pouvoir se faufiler entre les poils des chiens et des chats et de sauter jusqu'à trente fois leur longueur. Un restaurant ambulant pour chiens sillonne la République tchèque Bessie renifle brièvement dans le menu et choisit le lapin. Puis, elle lèche un petit échantillon tout en remuant frénétiquement la queue, dans l'attente des choses délicieuses à venir. La serveuse de ce nouveau restaurant ambulant pour chiens, expérimenté en République tchèque, pose le plat choisi par Bessie sur une table basse, à côté d'un bol d'eau. Le bichon bolonais le dévore en un clin d'oeil.

Related: