background preloader

Persée

Persée

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/search/

Related:  Biblio

Larousse eau Liquide incolore, inodore, sans saveur, transparent sous faible épaisseur mais prenant une couleur vert bleu sous grande épaisseur, l’eau est une combinaison d’hydrogène et d’oxygène (H2O) et présente des particularités physiques : elle est plus dense que la glace (les icebergs flottent et le gel fait éclater les pierres humides, « il gèle à pierre fendre »). L’eau... grands explorateurs

OPDsearch - Outil de recherche d'Ebooks (¯`·._.·[ Opdsearch ]·._.·´¯) Editeur(s) : Veuillez Remplir SVPOs du logiciel : WindowsCompatibilité (Xp / Vista / etc..) : Framework.NET (pour Windows XP) Mono (pour Linux et mac)Version actuelle : 1.7.1Date de sortie : 01/01/2012 Des milliers d'Ebooks a votre disposition Ce log est un outil de recherche d'Ebooks dans les bibliothèques OPDS. Vous chercher un auteur? Communication non verbale et avatars au sein d’une communauté virtuelle 1Le monde de l’enseignement est un acteur clé de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Confronté à la volonté des politiques et à une offre de formation en ligne de plus en plus abondante, ce monde se trouve aujourd’hui à l’intersection de l’industrialisation de la communication et de l’industrialisation de l’éducation (Moeglin, 2005). Cette massification de l’offre nécessite pour autant de s’interroger sur l’utilité, l’efficacité et les limites de dispositifs en ligne chaque jour plus innovants (Proulx, 2004). Si le rôle de la jeunesse est primordial dans l’appropriation et l’usage de ces nouveaux dispositifs (Perriault, 1989), il ne permet pas de cerner correctement les défis didactique, éthiques et communicationnels auxquels les acteurs de l’enseignement doivent se préparer. 2De nombreuses études démontrent par exemple les effets d’isolement ressentis par les apprenants à distance, et leurs conséquences en terme d’échecs.

Qu’est-ce que l’écriture scientifique ? « La vraie scientificité est celle qui consiste à écrire dans un langage clair, avec des articulations logiques, et en distinguant sans ambiguïté, les faits avérés, les hypothèses, les opinions (de l’auteur ou d’autres), les propositions…afin que le lecteur puisse poursuivre l’œuvre ». (Ferreux, 2006, pp. 28-29) L’écriture scientifique est une écriture objective. Le chercheur doit éviter tout jugement de valeur ou termes trop connotés qui laisseraient entrevoir son point de vue subjectif dans sa recherche (Quivy & Campenhoudt, 1995). Pour construire son argumentation, il s’appuie sur des faits empiriques et sur des auteurs. Dans l’écriture scientifique, les phrases sont courtes.

OPDS ? C'est quoi ? Open Publication Distribution System Statut de ce document Ce document est une introduction à la spécification Open Publishing Distribution System Catalog 1.0. Ce document est informatif plutôt que normatif. Addiction Numérique Selon de récente études , l’addiction numérique ou la Toxicomanie numérique constitut ,un véritable danger pour la santé ,pour Le Professeur Guy Almes celle-ci créer chez le Toxicomane numérique trois formes de mort : « la mort cardiaque, la mort cérébrale et la déconnexion du réseau » . En outre il faut notez qu’elle est particulièrement vérifiée chez les adolescents. Pour un certain nombre d’entre eux, la navigation sur Internet ou les jeux en ligne sont devenus une drogue dont ils ne peuvent plus se passer.

Péagogie Université du Québec Le Portail du soutien à la pédagogie universitaire est un lieu de convergence de l'information qui vise à mieux faire connaître des initiatives réalisées en soutien à l'enseignement et à l'apprentissage des établissements du réseau de l'Université du Québec (UQ) et ailleurs. Il s’adresse aux personnes qui œuvrent en pédagogie et en pédagotechnologie ainsi qu’à l'ensemble des enseignants de niveau universitaire. Son principal objectif est de permettre la diffusion de contenus liés à l’enseignement universitaire et de stimuler les échanges. Wikimedia Commons - Multimédias Annuler Modifier Supprimer Prévisualisation rétablir Texte de la note (syntaxe Wiki acceptée) Impossible d'enregistrer la note (conflit d'édition ou autre problème).

Dépendance aux écrans : qui va payer l'addiction ? - Nouvelles technos Télé, ordinateurs, portables, on compte dix écrans par foyer en France. On s'inquiète de la dépendance des adolescents au monde virtuel, mais celle de leurs aînés n'est pas moins grande... Petit protocole de sevrage estival. Les vacances offrent un moment propice pour tenter des expériences pas forcément érotiques. Prenons une plage alpha et un vacancier bêta, pourquoi pas vous, allongé ici, sur votre serviette de bain, pâle Homo sapiens venu se brunir les pores au bord de l'eau. Observons.

Centre d'Études et de Recherche en Sciences de l'Éducation Le Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation de l'Université de Caen Basse-Normandie, équipe d'accueil EA 965, a succédé en 1984 au Laboratoire de psychopédagogie fondé en 1957 par le professeur Gaston Mialaret. Le CERSE exerce ses activités dans le domaine scientifique des sciences de l'homme et de la société. Le CERSE appartient à l'école doctorale « Homme, Sociétés, Risques, Territoires (HSRT) » ED 556 ainsi qu'à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines (MRSH) de l'Université de Caen Basse-Normandie. Sur le plan de l'offre d'enseignement, il est rattaché à l'UFR des Sciences de l'Homme (Département des Sciences de l'Éducation). Le CERSE est membre de la structure fédérative d'Observation des Pratiques Éducatives et Enseignantes, de la Recherche à la Formation. Le CERSE mène des travaux sur les pratiques et les dispositifs d'éducation, de formation et d'enseignement ainsi que sur les processus de socialisation.

Accueil - Docus Du Net GREA - Groupement Romand d'Etudes des Addictions Introduction Le présent document présente la vision du GREA sur l’hyperconnectitivé (usage excessif des médias électroniques). Il fait suite à de nombreux échanges professionnels et s’appuie sur les résultats de la recherche en la matière. L'expertise profane dans les associations de patients, un outil de démocratie sanitaire La notion d’expertise expérientielle est tirée des travaux de T. Borkman [1]. Elle distingue : l’expérience, qui s’exprime par l’intermédiaire du récit à la première personne ;le savoir expérientiel qui suppose une appréhension mentale plus élaborée sur la nature et la signification de l’expérience : il se construit souvent par l’intermédiaire de processus collectifs d’échange et de confrontation et suppose une prise de distance, une analyse, une rationalisation ;l’expertise expérientielle qui se traduit par une compétence à mobiliser le savoir expérientiel pour apporter des réponses à des problèmes formulés en termes généraux ou spécifiques.

Related: