background preloader

Moi le crayon - Le marché libre - Milton Friedman

Moi le crayon - Le marché libre - Milton Friedman

http://www.youtube.com/watch?v=-FbZizIT2oA

Related:  ECO 4.1 régulation Etat marchéLE MARCHE?

Code du Travail, emploi: les vrais projets de Valls Droit dans ses bottes. Lorsqu’il a reçu Challenges, le 27 mars, avant le second tour des départementales, Manuel Valls avait déjà peaufiné son plan pour faire oublier l’échec à ces élections où les socialistes ont perdu 28 départements. La troisième défaite du quinquennat Hollande, après les municipales et les européennes. "Ceux qui pensent que nous allons freiner ou stopper les réformes se trompent. Quel que soit le résultat des élections, nous allons les poursuivre en ouvrant de nouveaux chantiers", affirmait le chef du gouvernement, le teint un peu blafard en cette fin de campagne.

Le pari du « cannabusiness » La marijuana à l'origine de la prochaine bulle financière ? L'idée a de quoi faire sourire, et pourtant, c'est très sérieusement que les gendarmes de la Bourse canadienne ont mis en garde les investisseurs. Lundi 16 juin, l'Autorité canadienne des marchés financiers les a ainsi exhortés à faire preuve de « prudence » face à des « prix gonflés ». La culture en appartement fait exploser le marché du cannabis LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laetitia Clavreul Trois cents pieds de cannabis ont été découverts dimanche 4 mai à Nîmes, à la suite d'un début d'incendie, dans un appartement consacré à cette culture illégale. La nouvelle ne surprend plus vraiment. 218 plants ont été saisis à Sevran (Seine-Saint-Denis) en mars, 130 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) en février. Ce mois-là, 27 plants avaient aussi été repérés en Charente-Maritime chez une retraitée, qui a reconnu vouloir améliorer sa situation.

Think Tank Tera Nova En prenant l’initiative de cette réponse à une note de l’Institut Montaigne sur l’emploi et le marché du travail, il ne s’agit nullement de polémiquer à partir de points de vue que l’on devine d’emblée assez différents, mais de se livrer à un exercice de discussion publique et de critique raisonnée. Nous avons voulu répondre ici à la note de l’Institut Montaigne intitulée « Emploi : le temps des (vraies) réformes ? », rédigée l’été dernier en vue de la conférence sociale de juillet 2014 par Bertrand Martinot, ancien conseiller social (2007-2008) du Président Nicolas Sarkozy, puis Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (2008-2012). Cette note qui synthétise et réactualise les analyses d’un essai publié par ce même auteur en octobre 2013, brasse un très grand nombre de sujets.

Prix du porc : comprendre le rôle du marché de Plérin Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Pouchard Les derniers accords n’ont rien changé. Après plusieurs semaines de crise, qui ont connu leur apogée en juillet quand des éleveurs ont manifesté leur colère en bloquant de nombreux axes routiers, la filière porcine se distingue avec de nouvelles tensions qui pourraient de nouveau éclater jeudi 13 août lors de la nouvelle vente au marché du porc breton de Plérin, qui fixe la tendance nationale des prix. Deux gros transformateurs de viande, la coopérative Cooperl et la société Bigard-Socopa, ont décidé lundi et jeudi de boycotter les transactions. Présentation - Fondapol Née en 2004, la Fondation pour l’innovation politique contribue au pluralisme de la pensée et au renouvellement du débat public. Elle s’inscrit dans une perspective libérale, progressiste et européenne. Lieu d’expertise, de réflexion et de débat, la Fondation s’attache à décrire et à comprendre la société française et européenne en devenir. Le vieillissement démographique, le poids croissant des enjeux environnementaux ou la globalisation sont quelques-uns des phénomènes qui œuvrent à l’émergence d’un monde nouveau. L’analyse de ces transformations et de leurs conséquences sur notre vie politique constitue le cœur des travaux de la Fondation. La Fondation ne saurait limiter son activité à l’observation.

Pierre Birnbaum - "Nous assistons au rapprochement inquiétant de deux antisémitismes" Pierre Birnbaum, universitaire, historien, spécialiste de Théorie politique et de l’histoire politique des juifs. Il publie "Sur un nouveau moment antisémite", aux éditions Fayard. Les importantes mobilisations catholiques des dernières années à l’encontre du mariage pour tous, de la procréation assistée ou de la question du genre ont propulsé au premier plan de la société des enjeux culturels. Michel Volle, Institut de l'Iconomie - L'évolution des rapports entre l'Etat et les entreprises Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Michel Volle Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Canal Économie

Related: