background preloader

[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ? 

[Infographie] Comment optimiser son taux de viralité sur les réseaux sociaux ? 
Lorsqu’elles s’engagent sur les réseaux sociaux, les entreprises se posent toujours la même question : quel type de contenu fonctionne réellement ? Pour répondre à ce problème, l’agence vi knallgrau a publié une infographie analysant les types de contenus et les stratégies de marque les plus efficaces sur Facebook. Son étude s’appuie sur près d’une centaine de marques en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Voici les principales informations à retenir de cette enquête : les marques dont la fréquence des messages est peu élevée ont un taux de viralité plus important.Les heures de publication les plus propices sur les médias sociaux se situent entre 10h et 11h puis entre 19h et 20h.Les marques peuvent attirer plus d’audience en postant le week-end, en particulier le dimanche.Postez des messages courts et utilisez des visuels chaque fois que possible.En effet, les posts complétés de photos attireraient 69% d’audience en plus.

10 règles d’or pour créer une expérience sociale réussie Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Comment recruter plus de fans ? Comment faire mieux que mes concurrents ? Comment animer ma page fan ? Ce sont des questions classiques que beaucoup d’entreprises se posent par rapport à leurs pages Facebook ou comptes Twitter. Voici les 10 points qui me semblent essentiels dans la création d’une véritable WOW expérience sur les réseaux sociaux : Soyez Customer Centric. Soyez réactif. J’espère que ces conseils vous aideront à proposer une meilleure expérience utilisateur sur vos espaces communautaires.

[Infographie] Social media : les 3 mythes autour du ROI  La mesure du ROI des médias sociaux fait de plus en plus partie des préoccupations des entreprises. Cependant, certains marketeurs diront qu’il est impossible à mesurer, voire peu fiable. Pour dissiper les idées reçues sur le ROI des médias sociaux, la Womma (Word of Mouth Marketing Association) a publié une infographie reprenant les trois plus gros mythes entourant le sujet, et faisant le point sur la réalité des choses: Idée reçue n°1: mesurer les «j’aime» et les «followers» équivaut à un retour sur investissement des médias sociaux.Idée reçue n°2: mesurer le ROI des médias sociaux de la même manière que l’on mesure le ROI des médias traditionnels comme la télévision.Idée reçue n°3: Les médias sociaux doivent être mesurés indépendamment des autres canaux.

Localisez votre présence sur les médias sociaux en quatre étapes J’ai eu l’opportunité de donner un séminaire le mois dernier en Suisse dans la filiale européenne d’une marque US. Les médias sociaux sont, comme pour beaucoup d’autres marques, au centre de leurs préoccupations. Si la marche à suivre leur semblait limpide (écouter, rentrer en conversation…), ils étaient par contre confrontés à un problème assez simple : comment exister sur les médias sociaux à un niveau local quand la marque est déjà présente au niveau international ? Ce problème est d’autant plus complexe que, comme beaucoup d’autres marques européennes, les différentes directions “locales” reconnaissent l’importance d’une présence sur les médias sociaux, mais ne veulent / peuvent pas débloquer de budget spécifiquement pour cette tâche puisque la marque est déjà active au niveau “global”. La situation est différente pour une marque qui n’a pas d’ambitions en dehors de ses frontières ou pour une marque française, donc souveraine sur son territoire.

InfluencePanel, repérer les influenceurs secteur par secteur Lorsqu’une entreprise décide de s’engager sur les réseaux sociaux, plusieurs étapes s’imposent. Pour faciliter le relais des messages partagés, repérer les utilisateurs « influents », c’est à dire à même de servir de caisses de résonance à une information, peut s’avérer utile. Les principaux réseaux sociaux proposent des solutions pour connaître les personnes à suivre. Recherche au sein des descriptions des internautes sur Twitter et Google+, utilisateurs recommandés… Malheureusement, ces services ne sont pas toujours très efficaces, il est souvent plus pertinent de passer par un outil externe. InfluencePanel est un outil payant. Repérer les influenceurs spécialisés de son secteur d’activité Le principal avantage d’InfluencePanel est qu’il permet de repérer des influenceurs spécialisés sur un secteur d’activité. Plusieurs types d’influenceurs sont disponibles pour affiner vos recherches : personnalités, blogueurs, YouTubers, Marque et Média.

Avoir une présence programmée sur les réseaux sociaux oui mais… Les journées ne font q ue 24 heures, même si parfois on aimerait pouvoir les allonger. Comment pouvez-vous faire pour que votre entreprise soit présente régulièrement sur vos réseaux sociaux préférés sans pour autant y passer 24h/24, 365 jours par an car comme moi je suis sure que vous avez besoin de sommeil et de vacances ;) Comment fait-on pour poster des articles sur notre page et tweeter régulièrement ? La solution : la programmation ! Vous savez qu’il est possible de programmer ses messages sur Facebook et Twitter. Commençons par Facebook, préparez le message que vous souhaitez envoyer soit dans quelques heures, quelques jours et même quelques mois !!! Maintenant on va passer à Twitter, le petit oiseau qui monte ces derniers temps. Ca y est maintenant vous savez programmer vos messages sur Facebook et Twitter, facile n’est-ce pas ? Programmer ça a du bon ! Vous allez gagner du temps et ainsi programmer tous vos messages au fil de la journée. La recette de Froggy: 100 grammes d’HootSuite

Comment contacter des bloggers pour faire le buzz ? Voici pour commencer le mail à ne pas faire : Bonjour,Nous souhaiterions vous faire part d'un communiqué au sujet de la nouvelle version du site XYZ.com pour que vous découvriez notre site et si vous le souhaitez publier un ar-ticle sur votre blog.Votre blog contenant de nombreux articles qualitatifs et sérieux nous aimerions appa-raître dessus.Nous vous remercions par avance pour votre réponse et le temps accordé à la lecture de notre communiqué.Cordialement,(...)Anne XXX.Assistante Responsable Marketing Alors, des recettes ? Identifiez les bloggeurs réellement influents dans votre secteur d'activité. Vous pouvez utiliser le classement de Wikio en prenant gare au fait que ce classement ne qualifie l'audience ni en qualité ni en quantité, mais simplement les liens qui pointent vers les blogs, un peu comme le PageRank sur Google. Contactez-les par email avec un message personnalisé pour leur faire connaitre l'existence de votre projet. Trois catégories de bloggeurs

Médias sociaux : comment choisir les influenceurs Une personne n’est pas influente dans l’absolu : l’influence s’exerce dans un contexte donné et par rapport à certaines personnes. Quand on évoque le contenu web, on a coutume de faire référence au principe 90-9-1. Moins de 1 % de la population contribue de façon proactive, 9 % participe occasionnellement de façon opportuniste et 90 % des observateurs ne contribuent jamais. La question est donc de savoir comment identifier et approcher ces différentes catégories d’influenceurs. L’infographie ci-dessous distingue bien : les gros poissons, faciles à identifier mais difficiles à attraper et à motiverles experts de niche, qui ont un fort impact sur une communauté plus réduite, et pour lesquelles la pertinence de l’approche est crucialela majorité silencieuse, difficile à cerner mais dont l’influence est réelle parmi les amis : un contenu régulier et de qualité est la clé pour les atteindre Source Voir aussi Annonceurs et blogueurs : amours tarifées ou pas ?

[Etude] Panorama de l'usage des médias sociaux dans l'événementiel Amiando, outil d’organisation d’événements et billetterie en ligne, vient de publier un rapport sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le secteur de l’événementiel. Celui-ci, basé sur un panel de 1000 organisateurs d’événements, tend à démontrer à quel point les médias sociaux sont importants en tant qu’outil de médiatisation pour le secteur de l’événementiel. Il en résulte que les médias sociaux sont un levier de marketing important. En effet, 37% des organisateurs d’événements pensent qu’ils sont « assez importants » et 35% les qualifient de « très importants ». A l’inverse, 7% des interrogés les trouvent »plutôt insignifiants » et 3% « complètement insignifiants ». Parmi les réseaux les plus utilisés par les organisateurs, on retrouve Facebook (84%), devant Twitter (61%) et Xing (46%). A l’avenir, 78 % des participants songent à renforcer leurs activités sur les médias sociaux.

5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux. Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour

(15 techniques de storytelling bonnes pour votre carrière (1))Storytelling Pour postuler pour un emploi ou se placer pour obtenir une promotion dans l’entreprise, le storytelling est un atout. Il s’agit de savoir se raconter, avec, toujours, un impératif : rester authentique. Et comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, l’authenticité n’a rien à voir avec la vérité ou la fiction. Alors voilà ces 15 techniques de storytelling : 5 aujourd’hui, 5 autres dans un prochain article, et les 5 dernières dans un troisième article. Bien entendu, vos success stories professionnelles, vos réalisations, vos performances… sont importantes dans un entretien professionnel. Technique n° 2 : pensez d’abord à ce que l’histoire doit exprimer On a souvent tendance à se lancer dans une collecte d’anecdotes éffrénée, et à les raconter ensuite à la file. Technique n° 3 : soyez attentif aux offres d’emploi Pas pour y répondre ! Technique n° 4 : dites la vérité La majorité des CV est bidonnée, un peu et parfois même beaucoup ? Technique n° 5 : mettez-vous dans la peau de votre auditeur

The Essential Guide To Creating Viral Content It's the dream for all marketers, to create a piece of content that will be seen by the world. Unfortunately, even if you come up with the greatest piece of content ever made, there's no guarantee that something will go viral and for the most part, most content that has gone viral has been online for quite a while, or has been created by a popular person or group. That doesn't mean that it's impossible, however. Content 1) What makes content go viral? What makes content go viral? So while there isn't a magic formula for success (let alone instantaneous success), there are measures you can take to increase its chances of going viral. If you want a simplified version of how content goes viral, Kevin Alloca, the trends manager for YouTube, gives three reasons behind the success of viral videos: Tastemakers, participation and unexpectedness. So what separates your content from others? The second is finding a platform and making sure that as many people see it as possible. Video Distribution

2012 sur les Médias Sociaux : le Bilan ! [Infographie] L’année 2012 est arrivée à son terme et cela fait déjà plusieurs semaines que des bilans en tous genres fleurissent sur le Web. The SEO Company et NowSourcing nous proposent un retour complet sur ce qui a fait les médias sociaux en 2012. Force est de constater que le Web 2.0 a connu de très nombreux changements en à peine 12 mois… Bilan médias sociaux 2012 : à chaque mois sa nouveauté Lorsque l’on étudie l’infographie présentée plus bas, on remarque qu’il ne s’est pas passé un mois sans un changement, une nouveauté ou un chiffre à retenir. Bilan médias sociaux 2012 : une démocratisation des usages Mais derrière ces chiffres, l’année 2012 a été marquée par une véritable démocratisation dans l’usage même de tous ces réseaux. A votre tour maintenant ! Qu’avez-vous pensé de cette année sur le Web social ? Au sujet de l’auteur : Vincent Pastorelli. Source : Geeksandcom Tags: bilan, infographie, Médias sociaux, seo Catégorie: Social Media

Récupéré: 5 astuces pour tirer parti de Facebook Questions Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. Mode d’emploi. Article rédigé par Sylvain Lembert. Consultant webmarketing, Sylvain a participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. Il a également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. En effet, pour le moment on doit se contenter de simple texte ou de mentions à une page comme ceci : 1. 3. 3. 4. 5.

Related:  Pratique des RS