background preloader

A qui profite la dette ? On veut savoir !

A qui profite la dette ? On veut savoir !

Blog About Infographics and Data Visualization - Cool Infographics Une liste d’ingrédients inacceptables en alimentation sur jydionne La chaîne de magasins d’alimentation américaine Whole Foods, un des joueurs importants dans le monde alimentaire naturelle aux États-Unis, a publié une liste d’ingrédients bannis de tous les aliments vendus dans leurs succursales.(1) J’ai pensé qu’elle pourrait intéresser plusieurs de mes lecteurs qui me demandent souvent si tel ou tel ingrédient est acceptable et lesquels sont à bannir de notre alimentation. Cette liste n’est peut-être pas complète, mais si vous réussissez à éliminer tout ce qu’elle contient, vous pourrez certainement dire que vous vous approchez d’une saine alimentation. Par contre, la raison de l’inclusion de certains ingrédients dans cette liste me laisse perplexe. Par exemple, je ne connais pas de toxicité à l’EDTA; à ma connaissance, la L-cystéine, un acide aminé naturel, n’est pas néfaste, elle est même recommandée en supplément comme antioxydant, pour le système immunitaire, comme mucolytique (liquéfiant des mucus), etc. Référence: Voir aussi

World debt comparison: The global debt clock Diagrammes pour le journal "L'Impossible" - frank smith Rendre possible l'impossible. Il y a un principe qui rend la connaissance impossible, et nous voudrions l'adopter. L'impossible est condition d'impossibilité. Tendre vers l'impossible, c'est mettre en relief les contradictions du monde et les impasses où il se perd. Nous rêvons l'existence comme le passage de l'impossible au réel. Et cela se manifesterait en termes toujours incertains, improbables, pour faire appel à ce/ceux qui n'existe/nt pas encore, dans l'opposition et dans la résistance. Cette série de diagrammes, réalisée pour "L'Impossible/L'autre journal" (direction Michel Butel), se veut un exercice d'admiration, un ensemble de tableaux d'exposition, d'images-processus élaborées à partir d'une oeuvre (un livre, un film, etc.) choisie pour son ampleur et sa puissance de vie.

De la guerre chimique à la guerre médiatique InfoSyrie Sans surprise, Poutine et Erdogan ne sont pas parvenus à un accord sur la Syrie. Mais le président russe devra trouver une parade aux Patriots de l’OTAN… Les menaces proférées lundi par Barack Obama à l’encontre de Bachar al-Assad et du gouvernement syrien à propos de l’utilisation éventuelle par Damas de gaz sarin dans sa lutte contre les rebelles nous renvoient irrésistiblement au précédent irakien, Bush Jr et Colin Powell ayant en leur temps inquiété la galerie occidentale avec des canons géants et autres armes de destruction massive. Obama s’est même fait menaçant envers Bachar en des termes qui rappellent que le président américain, pour être noir et démocrate, n’en est pas moins un cow-boy. Sa secrétaire d’État, Hillary Clinton, infatigable belliciste et insoupçonnable sioniste, en a remis une couche sur le même sujet. Obama nous refait le coup de l’Irak Comment analyser cette nouvelle escalade déclamatoire américaine ? Poutine visé par les Patriots

Zbigniew Brzezinski Un entretien avec Michel Drac, au sujet de son livre “Crise ou coup d’Etat ?” (Ed. Le Retour aux Sources, 2009) et de l’actualité. Présentation de l’auteur ? Je travaille comme contrôleur de gestion dans un grand groupe depuis une quinzaine d’années. Je me suis risqué dans la macro-économie, avec « Crise ou coup d’Etat ? Le travail a été conduit sur le site scriptoblog.com, où nous travaillons beaucoup en ateliers. « Crise ou coup d’Etat ? Pouvez-vous présenter votre livre dans ses grandes lignes ? Il y a trois parties. La première partie décrit la mécanique qui s’est déroulée entre 2000 et 2007, avec une mise en perspective aussi par rapport aux décennies précédentes. La deuxième partie s’éloigne de l’économie financiarisée et s’intéresse plutôt à l’économie productive. Enfin, la troisième partie essaye d’esquisser les conséquences de la crise. Le titre est « Crise ou coup d’état ?

A message from Slovenia to the World: We take responsibility for each other! Maribor, Liberty Square We demand that the irresponsible and the unpunished government officials, bankers and CEO’s withdraw from the democratic process we are creating at this moment in Slovenia. We know exactly what we don’t want. Let us speak to each other what we want; what we desire as individuals, what we desire as a community. We need to open all the possibilities, all channels, all flows to talk about pain, oppression, violence, as well as hopes and visions. Violence, injustice, intimidation and arrogance can no longer find refuge in our country. We have risen! Repressive authorities have detained 254 people in Slovenia, some of them still remain in custody. We have a responsibility to judge and condemn these corrupt powers for the intentional destruction we still suffer as we stand up alone and almost unheard as they continue to attempt to render us mute. We will not pay for your crisis! This has been a clear message of the uprisings. Together we know, another world is possible…

CAMEROUN LINK: Le plus grand portail web du Cameroun | Cameroon leading web Portal Evocation. L’histoire d’une indépendance dans le sang et la division L’indépendance du Cameroun oriental proclamée sur fond de divergences entre les pro-colonialistes et les nationalistes. La partie occidentale connaît deux proclamations d’indépendance, un ralliement au Cameroun francophone et une adhésion à la fédération nigériane. La solennité du ton se voulait à la mesure des attentes exprimées. C’est la période au cours de laquelle la France adopte deux Constitutions. Ouverture politique sous contrôle Cette ouverture, quoique contrôlée, de l’espace politique aux Camerounais, marque aussi l’avènement de nouvelles associations et autres syndicats dits «indigènes». Pour mieux organiser leur refus d’accorder l’indépendance au Cameroun, les colons français, au lendemain de la conférence de Brazzaville, créent l’Association des colons du Cameroun (Ascocam). Conscients de cette situation, les nationalistes de tout bord vont durcir la revendication. Les morts innombrables de la lutte Enjeux

Grèce : Une société traumatisée Un traumatologue allemand habitué aux scènes de drame s’est rendu en Grèce. Ce qu’il a vu dans cette société au bord de l’explosion a dépassé ses pires craintes. Extraits. La spécialité de Georg Pieper, c’est le traumatisme. Chaque fois qu’une catastrophe s’est abattue sur l’Allemagne, le traumatologue s’est rendu sur place. Après les attentats d’Oslo et d’Utøya, Georg Pieper est allé en Norvège où il a encadré ses confrères. En octobre, Georg Pieper a passé quelques jours à Athènes, où il a donné des cours de traumatologie à des psychologues, des psychiatres et des médecins. Pour l’Allemand consommateur d’information, la crise est de l’histoire ancienne. Mais cela ne nous apprend pas la vérité, la vérité sur la Grèce, sur l’Allemagne, sur l’Europe. Traumatisme collectif Un vieil homme explique qu’il ne peut plus payer ses médicaments pour ses problèmes cardiaques. Par manque de moyens financiers, des pâtés de maisons entiers ne sont plus approvisionnés en fioul à l’heure qu’il est.

Diasporas Noires Pierre Hillard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Hillard Pierre Hillard est un essayiste français, né le 21 janvier 1966[réf. nécessaire], docteur en science politique. Biographie[modifier | modifier le code] Il fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Il est notamment l'auteur de Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l'union euro-atlantique à l'État mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014). Thèses[modifier | modifier le code] Selon Pierre Hillard, le but de l'Union européenne n'est pas la création d'une Europe unie mais d'un bloc euro-atlantique avec l'Amérique du Nord. Ce processus en cours partout sur la planète permettra à des blocs continentaux débarrassés de leurs États de constituer l'architecture de la gouvernance mondiale.

Related: