background preloader

World War Z - 2013

World War Z - 2013
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140631.html

Related:  CINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010Film d'action

Le Sel de la terre - 2014 Une rencontre, un projet Wim Wenders a toujours admiré le travail du photographe Sebastião Salgado : "Nous nous sommes rencontrés dans son atelier parisien. Il m’a montré son travail en cours, et j’ai pu ainsi jeter un premier regard sur "Genesis". Cela m’est aussitôt apparu comme un nouveau projet formidable et, à l’image de ses précédents engagements, un projet à très long terme ! J’ai tout de suite été fasciné par son implication et sa détermination. (...) White House Down - film 2013 Explosion Roland Emmerich, spécialiste des films catastrophe, a déjà fait exploser la Maison Blanche à trois reprises : dans Independence Day, Le Jour d’après et 2012. Le producteur Bradley Fisher déclare à ce sujet : "Bien sûr, il a déjà fait exploser la Maison-Blanche, mais contrairement à White House Down, cela n’avait jamais été l’événement central du film." Reconstruction au millimètre près L'action de White House Down se déroulant essentiellement à la Maison Blanche, le chef décorateur Kirk M.

Retour vers le futur II - film 1989 La DeLorean : nouvelle machine à voyager dans le temps La machine à voyager dans le temps de la saga Retour vers le futur est une DeLorean modifiée. Cette voiture, désormais entrées dans la légende du septième art, se distingue notamment par ses portes papillons et sa carrosserie en acier inoxydable non peint. Créée en 1976, la DeLorean est l'aboutissement du rêve de John Zachary DeLorean, ancien vice-président du groupe Général Motor Company (de 1972 à 1973) qui démissionna rapidement afin de fonder sa propre société automobile et sa propre marque. Il trouvera une oreille favorable en Irlande. En 1981, après plusieurs années de développement et de recherche de partenaires financiers, les premiers modèles voient le jour. La Jeune fille de l'eau - film 2006 D'après un conte pour enfants signé... Shyamalan ! La Jeune fille de l'eau est l'adaptation cinématographique d'un conte que M. Night Shyamalan imagina pour ses propres enfants. "Je raconte des histoires à mes enfants de manière très libre : n'importe quelle idée qui germe dans mon esprit est intégrée à l'histoire", explique t-il.

Ma part du gâteau - 2011 Un thème d'actualité Avec Ma part du gâteau, Cédric Klapisch se consacre pour la première fois de sa carrière à un sujet d'actualité. Souhaitant réagir sur la situation sociale actuelle, il a ainsi imaginé une intrigue entre deux personnages dans le monde de la finance, se basant sur son constat à l'issue de la récente crise économique mondiale. "Grosso modo, en ce moment, le monde fabrique de plus en plus de profit, et de moins en moins de gens en profitent !

Expendables 3 - film 2014 Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies.

Whiplash - 2014 Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K. Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Le cinéaste remporta le prix du Jury du court-métrage, ce qui lui permit d'avoir les fonds suffisants pour en faire un long métrage. The Raid - film 2011 Un Gallois aux commandes The Raid a beau être un film indonésien, son réalisateur est un pur gallois ! Gareth Evans, né au Pays de Galles, a fait ses études de cinéma à l'université de Cardiff avant de réaliser un court-métrage, puis de partir en Asie tenter sa chance dans le long-métrage. Vu le succès de The Raid, son expatriation a eu du bon ! Le silat au coeur du film Souvent comparé à Tony Jaa, la star martiale révélée par Ong-Bak, l'acteur principal de The Raid Iko Uwais ne pratique pourtant pas la boxe thaï, mais le silat, un art martial indonésien qui se pratique avec des armes à feu, des bâtons ou à mains nues.

L'exercice de l'Etat - 2011 | Genre : fiction politique neuve. Sous le titre d'une austère dignité, un film bouillonnant qui s'empare d'une réalité chaotique, fiévreuse, brouillonne : la politique au quotidien. Précisément, celle d'un gouvernement de droite dans lequel un ministre des Transports se bat sur un gros dossier : l'avenir des gares, leur privatisation ou non. Demain - 2014 Rencontre et naissance du projet Cyril Dion et Mélanie Laurent se sont rencontrés en 2011. A cette époque, le premier dirigeait le Mouvement Colibris et montait une opération baptisée « Tous Candidats » dont l’objectif était de mobiliser un maximum de personnes pour la campagne présidentielle de 2012.

Related: