background preloader

Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif]

Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif]
L'importance d'un système d'information Pour pouvoir travailler à plusieurs, il faut réorganiser les tâches en répartissant au mieux le travail entre les partenaires. La coordination des activités et des relations repose donc sur un bon système d'information. La gestion des données devient donc l'élément central dans une plate-forme. Le stockage, l'extraction et l'exploitation des données autorisent des utilisations différentes, telles les fonctions d'annuaire, de catalogue ou de transaction. La gestion des données permet également de formaliser les savoirs et le savoir-faire, afin de les rendre utilisables par tous, et de devenir, ainsi, un outil de gestion de connaissances. Le système d'information, dans un réseau d'entreprises, permet la communication entre l'animateur du réseau, les membres et l'environnement. Au-delà de l'information, les membres d'un réseau d'entreprises partagent aussi des connaissances. Apports des NTIC dans le travail collaboratif Outils d'information

http://www.travail-collaboratif.info/?OutilsGroupware.fr

Related:  11590emaGRC - Base de données - Travail collaboratifProjet RHC cabinet d'avocat.

Winio. Coordonner et améliorer le travail en équipe - Les Outils Collaboratifs Winio est un tout nouvel outil collaboratif qui va faciliter le travail en équipe et la communication autour des projets de votre entreprise. Cette nouvelle plateforme prouve qu’il n’est nul besoin de proposer des usines à gaz pour améliorer le travail collaboratif. Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. Winio rassemble ainsi dans une interface épurée l’indispensable pour conduire en équipe un projet petit ou grand. Une fois inscrit sur Winio, vous allez pouvoir créer et organiser vos projets dans des dossiers séparés.

L'essentiel du CRM - 100% gratuit pendant 1 an Qu'est-ce que BasicCRM ? BasicCRM est une solution CRM disponible en ligne (aucun téléchargement, aucune installation). Conçue pour les petites entreprises (TPE), notre offre BasicCRM est composée d'une version allégée de Sugar Community Edition (voir le comparatif de nos offres basées sur SugarCRM), un hébergement privé et sécurisé ainsi qu'un accès par email au support technique. (Si vous êtes une PME ou un grand compte, connectez-vous plutôt sur notre portail CRM et retrouvez nos offres pour des projets de 10 à 100+ utilisateurs.) Qui peut en bénéficier ? Appareils mobiles et travail collaboratif : une relation évidente Recommander cette page à un(e) ami(e) Sur le blog Cloud and Go, dédié "au Cloud computing, aux Média et Réseaux sociaux, à l'Entreprise 2.0 et au Web 2.0 pour les Entreprises", a été publié en juin 2011 une série de deux billets rendant compte d'une fort intéressante étude réalisée par la société nord-américaine iPass, portant sur les usages des terminaux mobiles opérés par les salariés en utilisant au moins un à des fins professionnelles. Cette étude a été réalisée auprès de 3 700 salariés travaillant pour 1 100 entreprises de par le monde. La moitié de l'échantillon est américain, 34 % proviennent d'Europe, 10 % d'Asie. Toutes les classes d'âge (de 20 à 65 ans et plus) sont représentées dans l'échantillon. Nous n'entrerons pas dans le détail des résultats de l'étude, fort bien analysés dans les billets de Cloud and Go, mais nous nous focaliserons sur la relation entre les équipements mobiles et le travail collaboratif.

Utilisez-vous les outils de travail collaboratif Google Drive ? Le développement d’internet s’accompagne de nombreuses innovations qui peuvent être très utiles pour améliorer la performance administrative de l’entreprise. Le Blog Du Dirigeant vous propose de mettre l’accent sur un outil utile et gratuit : les outils collaboratifs Google Drive. Google Drive: Outil de travail collaboratif Qu’est-ce qu’un outil de travail collaboratif Google Drive? Dans son souci de développer des outils pratiques et gratuits, Google a créé un ensemble d’outils de travail collaboratif en ligne dans le domaine de la bureautique qui concurrencent les traitements de texte, tableurs et logiciels de présentations des suites Windows, Open Office et autres … Proposés au travers du service Google Drive, ces outils faciles d’accès et d’utilisation offrent des services qui peuvent se révéler extrêmement utiles et performants pour l'organisation des entreprises (multi-connexion, partage de document, mode formulaire, …) comme nous le détaillons ci-dessous…

Réseau Social d'Entreprise, définition, cible et bénéfices Home > Découvrez Zyncro > Solutions Zyncro Espace pour partager, collaborer et contribuer à l'évolution des connaissances internes de votre entreprise. Qu'est-ce qu'un réseau social d'entreprise ? Un espace privé et sécurisé où les membres d'une structure sont invités à participer à : l'échange d'informations professionnelles une meilleure communication interne une gestion centralisée des projets, de la documentation et des contacts

Travail collaboratif : un tiers d'entreprises auboises déjà converties Publié le mardi 03 juillet 2012 à 09H05 - Vu 325 fois Aube - 36 % des entreprises auboises ont déjà mis en place des logiciels de travail collaboratif, selon une étude menée par l'Agence 10TIC pour le compte de la chambre de commerce et d'industrie de Troyes (CCI). Les entreprises auboises sont à la croisée des chemins, puisque 25 % d'entre elles envisagent également d'y passer.

L'agenda partagé L'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun. L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de ses collaborateurs. Un outil de management sérieux qu'il faut apprendre à utiliser. Efficacité organisationnelle You don't need a Crm. La prospection commerciale en mode collaboratif You don’t need a Crm est un outil en ligne dédié aux forces de vente pour organiser et optimiser la prospection commerciale de l’entreprise. Il facilite également le travail en équipe. You don’t need a Crm est un outil étonnant et pas seulement à cause de son nom. Il propose en effet toute une série de fonctions particulièrement utiles pour les petites et moyennes entreprises qui veulent se doter d’un logiciel d’aide à la prospection commerciale souple, léger et économique. You don’t need à Crm a été conçu pour tous ceux qui n’ont ni les moyens ni le besoin d’usines à gaz pour organiser leur effort commercial. Un nom en forme de clin d’oeil qui ne doit faire sourire que très moyennement les géants du secteur que sont Salesforce et autre Oracle.

Ce que le travail collaboratif apporte à l'apprentissage En entreprise, les méthodes et technologies de la collaboration que certaines commencent à intégrer posent les questions de la sécurité et des méthodes de management. Martin Roulleaux Dugage (déjà cité) introduisait ainsi une table ronde : « "Comme il s'agit d'un changement culturel profond, cette transformation ne peut pas se mener sans remettre en cause certains principes de management, comme par exemple le contrôle vertical de l'information et la standardisation des applications informatiques, qui sont battus en brèche par le développement des réseaux. Cependant, les dirigeants ne peuvent pas non plus se permettre de renoncer au contrôle des droits d'accès et d'usage des informations critiques de l'entreprise, pas plus qu'ils ne peuvent autoriser la multiplication anarchique des outils de collaboration." »

5 outils gratuits de gestion de projet collaboratif - ZDNet Qui fait quoi ? Où en est-on dans l’avancement des différentes tâches en cours ? Les délais seront-ils tenus ? Combien de temps a passé chaque personne sur un projet dédié ?

Related: