background preloader

Poele de masse Type ROCKET

Poele de masse Type ROCKET
Related:  genie civiletruc astuce

Dosage du Béton ou mortier Dalles Terrasses fondation chape sol volumes d'eau scellements au ciment prompt rénovation des murs (1) Les volumes d'eau indiqués sont approximatifs et peuvent varier sensiblement en fonction de la teneur en eau, de la nature et de la mouture des agrégats. Les proportions entre agrégats sont susceptibles de variations conséquentes, liées à la nature des matériaux utilisés (Surfaces spécifiques différentes). Pour 1m3 de béton en place, il faut entre 1100 et 1400 l d'agrégats en vrac + le liant + l'eau + les adjuvants, qui une fois malaxés, n'occuperont plus que 1m3 environ. Les proportions contenues dans ce tableau sont des dosages moyens, dont les utilisateurs, en fonction du lieu des travaux, devront contrôler l'exactitude. Corps d'enduit (2ème couche) : Attendre 48 h au moins après le gobetis. (3) Dernière couche d'enduit : On pourra remplacer le ciment Portland soit par du ciment blanc avec un colorant, soit par des mortiers bâtards prêts à l'emploi.

BBC Nature - 'Brinicle' ice finger of death filmed in Antarctic 23 November 2011Last updated at 10:01 By Ella Davies Reporter, BBC Nature As brine from the sea ice sinks, a 'brinicle' forms threatening life on the sea floor with a frosty fate. A bizarre underwater "icicle of death" has been filmed by a BBC crew. With timelapse cameras, specialists recorded salt water being excluded from the sea ice and sinking. The temperature of this sinking brine, which was well below 0C, caused the water to freeze in an icy sheath around it. Where the so-called "brinicle" met the sea bed, a web of ice formed that froze everything it touched, including sea urchins and starfish. The unusual phenomenon was filmed for the first time by cameramen Hugh Miller and Doug Anderson for the BBC One series Frozen Planet. Creeping ice Continue reading the main story Dr Mark Brandon Polar oceanographer, The Open University Freezing sea water doesn't make ice like the stuff you grow in your freezer. The result is the brine sinks in a descending plume. Against the odds

Logiciel de calculs de structures gratuit basé sur la méthode des éléments finis Notions de base en génie civil/Conception Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Notions de base en génie civil : ConceptionNotions de base en génie civil/Conception », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Introduction[modifier | modifier le wikicode] Afin de dimensionner un ouvrage, il faut évaluer les charges qu'il devra supporter. Ce chapitre survole seulement les concepts clés qui sont généralement utilisés dans la conception d'ouvrages de génie civil. Types de charges[modifier | modifier le wikicode] Le poids de la structure de la maison qui s'applique sur ses fondations est une charge permanente. Les charges se divisent en deux catégories : les charges permanentes (dead load) et les charges vives (live load). Les charges permanentes sont celles qui sont toujours présentes sur l'ouvrage et, bien souvent, correspondent au poids propre de l'ouvrage.

Trop tard pour limiter le réchauffement à 2°C, d’après ‘Nature’ Crise de l'euro + Fukushima : avez-vous remarqué comme on n'a jamais aussi peu parlé du climat dans les médias ? Il y a trois ans, lors du sommet de Copenhague, nous baignions dans le béni-oui-ouisme. Aujourd'hui, à trois semaines du sommet sur le climat de Durban, nous voilà tombés dans le déni de réalité. Une étude publiée par Nature vient pourtant de confirmer les craintes de nombreux de spécialistes et observateurs : à moins d'une révolution, contenir le réchauffement de l'atmosphère en deçà de 2°C est déjà devenu impossible. L'auteur principal de cette étude, (§) Joeri Rogelj, de l'université ETH de Zurich, écrit : "En l'absence d'un engagement ferme à mettre en place des mécanismes capables d'enclencher rapidement un déclin très prononcé des émissions mondiales, il existe des risques significatifs que la cible des 2°C, que tant de nations ont acceptée, soit déjà en train de nous échapper." C'est peu dire qu'on en est loin. Signaler ce contenu comme inapproprié

Fixation Menuiserie Normes de pose Les fixations sont disposées en priorité au voisinage (à une distance maximale de 10 cm) des axes de rotation, des points de condamnation des ouvrants sur le dormant, des cales de vitrage dans le cas des châssis fixes et au voisinage des meneaux et traverses. La distance maximale entre deux fixations est de 0,80 m. Sur les montants la distance entre fixation et bord du fond de feuillure d’un angle du dormant est au maximum de 0,25 m. Pour les L’immobilisation de la pièce d’appui et du seuil est obligatoire pour les fenêtres de plus de 0,9 m de largeur mesurée entre dormants. Sauf prescription particulière du concepteur, dans le cas d’un bloc-baie, si le coffre possède une console intermédiaire la fixation se fera par celle-ci. Les fixations doivent se situer sur le dormant des menuiseries. Dans le cas des baies situées dans des murs avec parois de doublage, les fixations doivent être réalisées entièrement sur le mur indépendamment du doublage.

Calcul d'un escalier Bisphénol A, les dessous d'un scandale sanitaire LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Les archives sont souvent impitoyables. Pour qui se plonge dans celles des revues scientifiques, l'affaire du bisphénol A (BPA) a tous les traits d'un scandale sanitaire mondial, potentiellement l'un des plus graves de la décennie écoulée. Scandale rendu possible par les manoeuvres dilatoires de l'industrie et, surtout, par l'hiatus considérable entre le monde de la recherche académique et la plupart des agences de sécurité sanitaire. En particulier ceux qui ont été lancés dès le début des années 2000 par les premiers chercheurs à avoir travaillé sur les effets à faible dose de ce composé chimique omniprésent, surtout dans les conserves et les plastiques alimentaires. L'affaire est d'une singulière gravité. De plus, c'est l'ensemble de la population qui est exposée. Que sait-on et depuis quand ? L'expression de la recherche d'un "bénéfice mutuel" indigne les scientifiques, qui le font vertement savoir dans leur courrier.

Je découvre le rocket stove et ça parait extraordinaire. C'est une idée que je garde, bien au chaud ;-), pour plutard. J'imagine que par la double combustion on fait une sacrée économie en bois?!
Merci pour cette vidéo! by victorlabuenaventura Feb 17

Related: