background preloader

La fabrication d'un livre

La fabrication d'un livre

http://www.youtube.com/watch?v=3HdbQ6pcSLc

Related:  Des tablettes d'argile aux tablettes tactilesLivres

Cours d'EMI en sixième Catégorie : CDI Date de publication Écrit par Super User Affichages : 953 Convertir vos documents PDF en livres numériques animés avec un logiciel! 2 Shares Share Tweet Email Le livre, partagé entre papier et numérique Le livre numérique multiplie les possibilités d’innovations en matière de consommation : « achat à l’unité, abonnement à des sites, à des collections ou selon des thématiques, lecture seule, offre multiformat avec téléchargement, offre limitée au format de l’appareil, location, acquisition d’extraits (…), achat pérenne ou simplement lié à un nombre limité de téléchargements, streaming (…), financement par la publicité ou par un tiers ». Au-delà de ces modes de consommation aussi nombreux que variés, le numérique rend également possible le piratage, qui se porte surtout vers les best-sellers, la littérature de genre (SF, fantastique, fantasy), les livres pratiques et de sciences et techniques. Dans ce contexte, quelles sont les stratégies adoptées dans le secteur de l’édition pour proposer une offre numérique ? [6], grâce auxquels des internautes peuvent s’associer pour financer divers projets.

Comment réaliser un livre au format EPUB ? La lecture numérique Cours de Hervé Le Crosnier Les cours de Culture Numérique dispensés par Hervé Le Crosnier à l'Université de Caen. Choses lues, choses vues par Guglielmo Cavallo et Roger Chartier "Bien loin d'être des écrivains, fondateurs d'un lieu propre, héritiers des laboureurs d'antan mais sur le sol du langage, creuseurs de puits et constructeurs de maisons, les lecteurs sont des voyageurs ; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Égypte pour en jouir. L'écriture accumule, stocke, résiste au temps par l'établissement d'un lieu et multiplie sa production par l'expansionnisme de la reproduction. La lecture ne se garantit pas contre l'usure du temps (on s'oublie et on l'oublie), elle ne conserve pas ou mal son acquis, et chacun des lieux où elle passe est répétition du paradis perdu". Le texte n'a de signification que par ses lecteurs

Les romans pour les grands adolescents : l'éclatement des codes Si le débat souvent provoqué par la littérature jeunesse est « symptomatique des désaccords liés aux différentes conceptions de l'enfance ou de l'adolescence » [1], on peut supposer que le débat qui a lieu autour de la littérature supposée intéresser ou s'adresser aux « grands adolescents », est loin d'être clos, puisque jamais, comme à notre époque, la conception d'adolescence n'a été aussi extensible, allant jusqu'à rejoindre l'âge que l'on nomme « adulte ». Si les adolescents ne constituent pas une classe sociale et sont aussi hétérogènes que les classes sociales dont ils sont issus, on constate que depuis une dizaine d'années la conception d'adolescence a évolué avec des interprétations qui englobent une tranche d'âge qui va de 12-15 jusqu'à 25-30 ans.

Guides Archives Cet article est mon petit cadeau de Noël aux développeurs de livres numériques. Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que beaucoup de petites astuces n’étaient pas forcément connues de tous, je me permets donc un article récapitulatif, forcément pas exhaustif, mais qui liste ces petites choses à savoir pour faire au mieux —… Continuer la lecture Gros billet après une non moins grosse enquête autour de la couverture en double sur Kindle. Donc, nous allons nous permettre un petit « tl;dr » : ne faites pas confiance aux guidelines Kindle, elles contiennent des infos erronées et tout un tas de contradictions.

Callioprofs De Callioprofs. Nouvelles chroniques ! Callioprofs sur Youtube, c'est par ici : Découvrez sur ce site de très nombreuses fiches de lecture classées par titre, auteur, éditeur, genre et âge conseillé de lecture, des interviews d'auteurs francophones et anglophones des bibliographies

Related: