background preloader

La Communication Marketing

La Communication Marketing

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux.

La revue de presse En résumé La revue de presse permet de suivre ce qui se passe dans son secteur d'activité, notamment chez les concurrents. Elle permet aussi d'apprécier l'impact de votre communication avec les médias. Pourquoi l'utiliser ? Objectif La revue de presse est l'outil idéal pour analyser les retombées de vos actions dans la presse et pour améliorer vos relations avec les journalistes. Contexte Une revue de presse s'adresse à un public déterminé. Comment l'utiliser ? Étapes Définissez la cible, la périodicité et le délai de diffusion. Méthodologie et conseils La revue de presse ne doit jamais être un pavé indigeste. Des sociétés spécialisées peuvent se charger de réaliser pour vous des revues de presse. La revue de presse est un outil de veille pour une entreprise.

Accueil - © la Plate-Forme pour le Commerce Équitable Revue de presse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette revue peut être diffusée sur support lui-même écrit mais tout autre support médiatique peut être choisi. Les revues de presse radiophoniques et télévisées sont courantes et occupent souvent une plage des émissions matinales. Mais le terme « revue » ou « panorama » fait débat. Ainsi, pour de nombreux organismes, la « revue de presse » est le listing exhaustif des articles tandis que le panorama est une sélection des articles les plus représentatifs des points de vue ou des sujets. Ainsi, les revues de presse peuvent atteindre des centaines de pages quand le panorama cherchera à être plus réduit mais à permettre une vision panoramique. Régime juridique applicable[modifier | modifier le code] France[modifier | modifier le code] En droit français, la revue de presse est une exception au droit d'auteur définie par l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle[2]. Méthodes modernes[modifier | modifier le code]

Related: