background preloader

Olduvaï - Prepping, Preparedness & résilience communautaire

Olduvaï - Prepping, Preparedness & résilience communautaire
La date/heure actuelle est Sam 19 Avr - 4:45:54 Fonctionnement et charte du forum...à lire absolument. Avis aux nouveaux inscrits : pour pouvoir participer à ce forum, à accès limité, vous devrez remplir 3 conditions (voir ici). 1) Effectuer une présentation ici, auquel cas vous obtiendrez le droit de participer, dans un premier temps, aux seules zones "ateliers" et "zone membres". 2) Respecter notre charte. 3) Faire vos preuves et poster suffisamment de signal (du concret), dans les zones "ateliers" et "zone membres", afin d'obtenir un statut premium qui vous ouvrira les droits pour poster sur l'ensemble du forum. Olduvaï aborde les thématiques de la résilience, de l'évaluation et de la préparation aux situations de crises via une approche sceptique et pragmatique et ceci hors de toute affiliation, ou étiquette. Olduvaï (forum + site) est protégé par le droit d'auteur ; de fait, toute copie de nos articles, photos, etc, est soumise à autorisation préalable.

http://www.le-projet-olduvai.com/

Related:  survivalismeeffondrement

Passion La Chasse, Site et Forum chasse Il y a en tout 170 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 1 Invisible et 142 Invités :: 2 Moteurs de rechercheLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1069 le Ven 26 Aoû 2011 - 20:13 Utilisateurs enregistrés : 1henri, 5rcs, adek, breizh, charlie32, chris01, Cigarator, culombu2A, daviddu83, domdu79, Eric68, galinettecendrée, gege34, GILAP, hooper71, JRG, Lescuyer, Marcus2, Médocain, piernat, PierrotM, Pumba_12, Réré, S.Moki, sanglier34, Sebastien72500, titou 66Moteurs de recherche : Google (4), bing

Ménage écolo : faites votre lessive (à zéro euro) avec du lierre 25 recettes de produits ménagers à base de produits écologiques et à faire soi-même. (Crédit : Adeline Grolleau) Dans la même rubrique Oubliez les produits ménagers industriels, trop souvent nocifs pour l’environnement et la santé. Le ménage écolo avec des produits fait maison est à la portée de tous : simple et économique. Encore faut-il trouver les bonnes recettes. Le survivalisme Les Concrete Canvas Shelters (CCS) sont des abris en dur qui peuvent être montés rapidement et dont la mise en œuvre ne requière que de l'eau et l'air. Concrete Canvas a mis au point deux variantes : le CCS25 et le CCS54 (qui mesurent respectivement 25m² et 54m² de surface au sol). La variante CCS25 peut être montée par 2 personnes sans aucune formation pré-requise, et cela en moins d'une heure. Elle peut être prête à l'emploi dans les 24 heures qui suivent. Protection par la masseLe CCS a été modélisé de façon à ce que sa forme lui permette de supporter la compression d'une certaine masse de sable ou de terre (talus) pour former une carapace de protection contre les tirs d'armes légères et les fragments d'obus. IsolationLes coques de béton CCS ont de bonnes propriétés d'isolation thermique.

Bouilleur à Bocaux Guillouard, Bouilleur Galvanisé à Chaud - Mon Droguiste Propriétés : le Bouilleur à Bocaux Guillouard est l’outil indispensable pour réaliser ses propres bocaux / conserves de fruits, de légumes, de viandes… - Il permet de détruire les microbes. - Il réalise l'étanchéité des bocaux par dépression interne. - Il s’utilise sur tous les gaz. #13 - Arthur Keller : déconstruire nos faux espoirs pour en construire de nouveaux - Sismique Sujets abordés dans l’épisode Climat, écologie, effondrement, croissance, politique, nouveaux récits. Pour s’y retrouver… puzzle.html Oh la la, de bonnes critiques et aussi de mauvaises. L'éducation est forte. Nous sommes capables de concevoir des changements de climat si important que des arbres ont déjà poussés dans le désert, mais nous sommes incapables d'y arriver dès qu'il s'agit de l'Arctique.

Les meilleurs livres sur le survivalisme - La Bible du Survivalisme Comme vous probablement, je passe beaucoup de temps à lire des articles sur le survivalisme sur internet. Le problème est que les articles sur internet sont toujours limités en taille… C’est pourquoi je pense que de temps en temps il est très instructif de s’acheter un bon livre sur le survivalisme. Il traitera les sujets plus en profondeur et aura en plus le mérite de pouvoir être emporté et lu partout et tout le temps. Je vous propose donc de découvrir les livres de survivalisme les plus populaires en France, plus quelques choix personnels :

Le spleen de ceux qui vous donnent (encore et toujours plus) de mauvaises nouvelles sur le climat Tous les voyants de l’état du climat sont au rouge vif. Il ne se passe pas une journée sans qu’un chercheur, un scientifique, un climatologue n’écrive un article alarmiste sur la dégradation du climat. Les journalistes n’en reprennent qu’une infime partie tant la masse d’informations sur le sujet est abondante. À la longue, ce flux de mauvaises nouvelles ne risque-t-il pas de dégrader la santé mentale de ceux qui sont aux premières loges : les scientifiques du climat et les informateurs spécialisés ? Cette question étrange a été posée par une universitaire américaine qui signe un article dans la prestigieuse revue Nature. Quelles sont les conséquences de cette plongée quotidienne dans une information déprimante et quelles sont les sources de résilience ?

COUTEAUX CENTER vente en ligne de couteaux, épées, katanas, dagues, poignards, etc... Qu'est-ce qu'un cookie ? Un cookie est une information déposée, par votre navigateur, sur votre ordinateur (ou périphérique portable), à la demande des sites (et autres serveurs Web avec lesquels ils interagissent) que vous visitez. Il contient plusieurs données d'identification et de navigation, stockées dans un fichier.

Présages #4 : Gaël Giraud — présages "Les travaux qu'on a mené suggèrent que le scénario business as usual nous conduit vers des catastrophes d'ampleur planétaire." "Ces catastrophes ont déjà eu lieu. Un exemple relativement méconnu du grand public, c'est ce qui s'est passé en 1890. On sait ça aujourd'hui grâce au travail d'un historien américain, Mike Davis, dont le livre a été traduit en français, qui s'appelle Génocides tropicaux. (...) Vol West, le survivaliste français du Montana [Note perso : ben en voilà un qui nous ressemble pas mal ! ] Figure francophone du survivalisme installée aux Etats-Unis, Vol West considère sa démarche comme une "philosophie de vie, une intention d'indépendance et d'autonomie à l'échelle individuelle", loin des théories apocalyptiques en vogue. Entretien. Sa découverte de l’Amérique fut une révélation. En 1992, Vol West a 20 ans quand il parcourt pour la première fois ce "pays de liberté et de sauvagerie".

Base Documentaire Risques et Resilience Base documentaire OLDUDOC relative aux themes suivants - l'anticipation et la gestion des risques majeurs - les techniques de secourisme et de survie, la sante, le developpement durable - ainsi que toute information pratique ameliorant notre autonomie face a nos systemes de supports traditionnelsWeb :oldu.fr - Twitter :twitter.com/oldu_fr - Forum : le-projet-olduvai.com - Contact :contact@oldu.fr MAJ - 14/03/2016 - Mise a jour : Liste des derniers documents ajoutesMAJ - 14/03/2016 - Archive telechargeable : Archive_OlduDocs_14.03.2016.zip (2 Go) Associations, Ministeres, ONG, Sites portant sur ces thematiques, et sources de certains documents heberges dans cette base

CHRONIQUES DE L'ANTHROPOCÈNE Normalien et agrégé, Vincent Message enseigne la littérature comparée à l’université Paris 8. Il est également écrivain. Son dernier roman, Défaite des maîtres et possesseurs, thriller dystopique sur l’exploitation animale, a rencontré un grand succès et reçu le Prix Orange. Engagé en faveur de la transition écologique, Vincent a créé pour ses étudiants un séminaire sur la critique écologiste du capitalisme, à travers des œuvres de fiction ou de réflexion.

Une introduction a l'attention. Au centre de la survie se tient l'attention. L'attention, est d'un rapport a notre univers qui influence radicalement nos chances de survie. En fait, l'attention, est avec notre héritage biologique et instinctif, le pilier de la survie le plus pertinent. L'attention influence nos possibilités bien avant la construction de systèmes, bien avant les connaissances, les savoirs faire, la planification et que sais-je encore, parce que sans elle, nous évoluons au sein de notre univers en déconnexion totale avec notre environnement, mais aussi et surtout peut être avec nous même, et donc avec la totalité de nos moyens de communication avec le monde qui sont nos sens.

Related: