background preloader

Jeu éducatif : apprendre l'anatomie de la fleur

Jeu éducatif : apprendre l'anatomie de la fleur
Related:  hacenecneFleuristerieLES RESSOURCES

Insectes auxiliaires, les alliés du jardinier © Joël Valentin Nombre d’insectes sont les amis du jardinier. Ce sont des “auxiliaires”, qui aideront à réguler les populations de ravageurs et polliniseront vos fleurs et légumes. Et tout ça, gratuitement et écologiquement ! La chrysope Toute frêle et habillée d'une belle robe vert vif qui vire au rose ou au brun à l'automne quand elle cherche à se réfugier dans les bâtiments pour passer l'hiver, la chrysope mérite bien son nom populaire de demoiselle aux yeux d'or. Respectez le sommeil hivernal des chrysopes réfugiées dans les bâtiments non chauffés et ouvrez porte ou fenêtre à la fin de l'hiver pour leur permettre de ressortir. L'osmie Un insecte replet et poilu, à l'abdomen roux vif, passe et repasse au printemps devant la fenêtre pour s'introduire dans le trou d'évacuation de l'eau ? Dans la nature, elle installe ses cellules dans les trous d'émergence des insectes mangeant le bois mort. Les pemphrédons Le carabe © J. La coccinelle ©Joël Valentin L'abeille domestique Le bourdon terrestre

tout apprendre sur les fleurs, pour un jardin, pour faire un bouquet ou autres Fleurs Du jardin au bouquet, en passant par les plantes exotiques, apprenez tout au sujet des fleurs sur le portail Fleurs de Savoir Tout Faire. Utilisateurs les plus actifs : Olivierstf, Gillesstf, lds, liloloo, Eve Les questions fleurs Poser une question sur le forum Fleurs Les articles fleurs Ecrire un nouvel article La sélection des sites fleurs Fuchsia (4) - Art floral (4) - Roses (5) Liens proposés par Google : Administratif et Juridique Apiculture Automobile Beauté Bonsaï Couture Cuisine Décoration Économies Électricité Électroménager Électronique Fleurs Internet Maçonnerie Modélisme Nettoyage Origami Photo Plomberie Potager Santé Solfège Travail du bois Tricot Vidéo

la regle du jeu d' awale en AFRIQUE La règle du jeu d'Awalé. Télécharger les règles du jeu d'awalé. Historique Le jeu d'Awalé (appellé aussi Awélé, Ajwa, Lela, Chisolo, Kalak, Owaré, Coo, Coro Bawo, Nocholokoto, Dara, Congkak, Mancala, Bawo, Omweeso, Adita-ta, Kasonko, Layo, Gilberta, Schach, Wari, Wallé ...) est, parmi les jeux de stratégie connus, l'un des plus anciens. On trouve trace chez les Egyptiens de l'Ancienne Egypte d'un jeu appellé senet (jeu de parcours à plusieurs rangées) qui ressemble à l'Awalé mais n'en est pas l'ancètre. L'origine véritable du jeu se situerait vers le Ve-VIe siècle de notre ère. Les règles de l'Awalé. Les règles de l'Awalé sont simples et le jeu est vraiment très facile à apprendre. Règle 1 : But du jeu Le but du jeu est de s'emparer d'un maximum de graines. Règle 2 : Le terrain de jeu Le terrain de jeu est divisé en deux territoires de 6 trous chacun. Règle 3 : Le tour de jeu. exemples Quelques Exemples : Un mouvement simple de base : C'est votre tour de jouer. La capture :

électricité Espace Elèves Sais-tu ce qu'est la biodiversité ? Les animations multimédias ci-dessous vont te permettre de la découvrir. Clique sur leur titre pour les découvrir. Note : Si les animations ne se chargent pas correctement, il faut installer (ou mettre à jour) le plugin flash sur ta machine. Le jeu de l’évolution Sélection naturelle : des phalènes, des arbres et des mésanges Adaptations Le réseau alimentaire Biodiversité et réchauffement climatique : des mésanges et des chenilles Biodiversité et réchauffement climatique : menace sur les coraux Une coproduction La Main à la Pâte / eduMedia Sciences << Retour à l'espace enseignants Joe t'explique... les sciences ! La science est un ensemble de connaissances obéissant à des lois et/ou vérifiées par des expériences. Ces expériences reposent sur des méthodes objectives. De l'école au lycée, en passant par le collège, l'enseignement scientifique est divisé en plusieurs disciplines. Les mathématiques sont souvent divisées en différentes branches : algèbre (soustraction, multiplication, addition, division,équations, etc), géométrie (théorème de Pythagore, de Thalès, par exemple), l'analyse (fonctions affines, logarithmes, etc) et les probabilités (pourcentage, règle de trois, par exemple). La physique et la chimie expliquent des notions telles que l'électricité, l'astronomie, les unités de mesure, les mélanges, les solutions, les différents états de la matière et les changements d'états par exemple. La technologie à l'école et au collège permet d'élargir ses connaissances en informatique (tutoriels, apprentissage du code, etc), et sur l'analyse et la conception des objets techniques.

Le pouvoir des fleurs: mai 2009 Une douzaine de fleuristes bretons se sont réunis, lundi, à l'Hôtel Brittany, à l'initiative de l'une de leurs collègues du réseau Interflora, Sylvie Castel, fleuriste à Carantec, déléguée de l'Association des fleuristes de France. L'emballage est très important pour le cadeau floral. Mais fini les matières issues du pétrole, il faut préserver la nature tout en étant créatif et faire preuve d'originalité . Cette journée de formation, animée par Sylvie Di Martino, venue de Châlons-sur-Saône, était consacrée à l'emballage floral.

Le Tour du monde en 10 jeux A quoi jouaient les Vikings et les Aztèques ? Quel est le jeu favori des Maoris, des Peuls et des Kiowas d'Amérique du Nord ? Il y a mille façons de partir à la découverte d'autres cultures, mais la plus amusante est sans aucun doute celle-ci : faire le tour du monde en dix jeux. Idéal pour jouer entre amis ou en famille ! Au programme : la Barricade et le Jeu des Vikings (EUrope), le Yoté et le jeu de la hyène (Afrique), le Patolli et le Zohn Ahl (Amérique), le jeu de la jungle et le jeu des léopards (Asie), et enfin le Mu Torere et le Surakarta (Océanie). Sur chaque double page, les enfants découvriront : le nom original du jeu, une fiche technique détaillée indiquant son pays ou sa région d'origine, des anecdotes sur son histoire, les règles du jeu et des conseils stratégiques pour gagner. Contient : 10 plateaux détachables avec les règles des jeux, plus de 100 pions, 1 dé et 1 boîte en carton à plier pour ranger les pions.

Les différents ateliers et expériences réalisées Les goûteurs d'eau Nous devions goûter les 8 différentes sortes d'eau et remplir un questionnaire sur l'odeur, le goût et la couleur de l'eau des gobelets. Nous avons goûté les sortes d'eau suivantes : de la Contrex, de l'eau gazeuse, Vittel, Evian et de l'eau de source. Celle que nous n'avions pas goûtée était de l'eau avec de la terre et avec de la craie. Celles que nous avions goûtées n'avaient pas le même goût. Les océans De l'eau dans la terre Mardi : cet après-midi, nous avons fait un atelier différent. Nos hypothèses sur nos observations de jeudi : Nous pensons que l'expérience va donner de la terre sèche et que l'eau se sera évaporée et que ça pèsera moins lourd. Jeudi : cet après-midi nous avons pu observer le résultat de l'expérience que nous avons préparée lundi. Au fond du plat, il n'y a plus que de la terre sèche : l'eau s'est évaporée. Lundi : récipient + terre + eau = 1 kg 710 g. Jeudi : récipient + terre = 1 kg 579 g. " 131 g d'eau se sont évaporés. Les mers Ce qu'on a fait :

Jeu éducatif sur l'anatomie de la fleur. Apprendre et être capable de reconstituer les différentes parties... by cdistdominique Oct 10

Related:  Science