background preloader

Patrimoine de France - A la découverte de nos terroirs

Patrimoine de France - A la découverte de nos terroirs

http://www.patrimoinedefrance.fr/

Related:  L'histoire des arts en terminaleFrancepatrimoineMUSEES FRANCE

UNESCO Centre du patrimoine mondial - Liste du patrimoine mondial # : Comme pour 19 biens naturels et mixtes inscrits pour leur valeur géologique avant 1994, la numérotation des critères de ce bien a été modifiée. Voir Décision 30.COM 8D.1 Petite histoire du périphérique parisien 25 avril 1973, vous le ne savez sans doute pas mais une petite révolution a lieu à Paris : le périph parisien est inauguré par Pierre Messmer,premier ministre de l’époque. 17 ans après le début des travaux et 13 ans après l’ouverture du 1er tronçon, les automobilistes peuvent désormais faire le tour de Paris en 35,4 km. Pour l’anecdote, aux urbanistes qui critiquaient le projet, le président George Pompidou fera simplement remarquer : “les Français aiment la bagnole”. Si l’on remonte un peu en arrière, il faut savoir que le Boulevard Périphérique est implanté sur les anciennes fortifications encerclant directement Paris. Ces dernières ont été “déclassées” vers 1919. Pendant plusieurs années, ces terrains vont devenir de simple terrains vagues pour lesquels les projets d’aménagement sont nombreux.

Transport fluvial - Les ouvrages d'art, écluses et ascenseurs a bateaux Sa construction et son installation ont été le théâtre de travaux de l'ordre d'un milliard d'euros.. qui ont duré 30 ans et se sont terminés en 2001. Il est très peu utilisé, le trafic a fortement chuté sur le canal où il a été construit suite à la fermeture de nombreuses entreprises. Tous ces sites sont devenus des attractions touristiques où il est possible de faire une promenade en bateau sur les installations car la navigation de commerce ne les utilise guère. Prenez les commandes d'une écluse en cliquant ici ou encore de celle-ci, plus traditionnelle Le fleuve navigable le plus long du monde est I'Amazone, sur 3 598 km de la cote Atlantique à Iquitos (Pérou) pour les navires de haute mer.

JOCONDE : portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Poutine sur les plages du Débarquement: "Une victoire diplomatique pour lui" Cela n'allait pas de soi. Mis au ban de la communauté internationale par les Occidentaux qui lui reprochent l'annexion de la Crimée et la déstabilisation de l'est de l'Ukraine, la venue de Vladimir Poutine vendredi en Normandie, pour la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement, n'avait rien d'évidente. Pourtant, le président russe sera bien présent. Une présence qui pose plusieurs questions. La réutilisation des sites industriels en Rhône-Alpes En perdant leur fonction principale, les bâtiments industriels se voient modifiés et reconvertis à des fins multiples, et s’adaptent aux nécessités du présent. Les quatre exemples de sites présentés reflètent cette métamorphose constante du paysage urbain de diverses villes de la région Rhône-Alpes. Cour nord de la Manufacture des Tabacs de Lyon. Phot.

Paris sous l'Occupation Le Russe Sergey Larenkov a une fascination pour la photo, les archives et l’histoire, surtout celle de la Seconde Guerre Mondiale. Il a réalisé l’incroyable travail de mixer des clichés de Paris des années 40 pendant l’Occupation Allemande avec des prises de vue d’aujourd’hui. Le résultat est saisissant, les fantômes d’Hitler et de l’Armée Allemande semblent se mêler aux touristes et parisiens se baladant insouciants dans les rues de Paris. Défilé de l’Armée Allemande devant l’Arc de Triomphe. 1940. Montmartre en 1940. Moulin à eau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moulin à eau Un moulin à eau, ou moulin hydraulique, est un moulin utilisant l'énergie du courant d'un cours d'eau ou, plus rarement, de la marée (on parle alors de moulin à marée).

Chouquet, livre 1875, le musée du conservatoire, catalogue. Instruments à cordes des pays européen. La famille européenne des instruments à cordes frottées par un archet se compose de plusieurs branches, dont quelques-unes se sont éteintes ou complètement transformées. La branche la plus intéressante de cette famille est, sans contredit, celle des violes, parce qu’elle a donné naissance aux trois instruments accordés par quintes avec lesquels on a formé le quatuor moderne. Elle est issue du crouth à trois cordes, selon F.

Related:  Généralités