background preloader

Excel par l'exemple

Excel par l'exemple
La fonction =SI() On peut demander à Excel de réagir différemment en fonction du résultat d’un calcul demandé. Exemple : Vous décidez d’élaborer une facture. Vous souhaitez faire bénéficier à votre client d’une remise sur le prix de vente. Cette remise sera de 5% du total hors taxes de la facture si ce total inférieur à 1000 €. Le document Excel se présentera ainsi : La formule en D6, compare tout d’abord le résultat obtenu en D5 au nombre 1000. Si le montant en D5 est plus petit que 1000, alors (symbolisé par le point virgule) le résultat à afficher en D6 sera celui du calcul : D5 multiplié par 5%. Sinon (symbolisé par le deuxième point virgule) c’est à dire si le montant en D5 est égal ou plus grand que le nombre 1000, le résultat à afficher en D6 sera celui du calcul : D5 multiplié par 10 % La fonction ET() Les conditions posées dans le test de la fonction SI() seront multiples et pour que la réponse aux conditions soit "VRAI", il faudra quelles se vérifient toutes. =SI(ET(Cond1;Cond2;...

http://www.admexcel.com/flogiques.htm

Related:  mamiecelestegypsyaexcelInformatiqueGA

EXCEL : IMBRIQUER DES SI, ET, OU DANS VOS FORMULES par Sophie Marchand J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions SI (IF), ET (AND) et OU (OR) dans Excel. Je remarque souvent que la majorité des utilisateurs d’Excel n’utilisent pas de fonctions imbriquées. Ce sont pourtant les plus puissantes! Fonction RECHERCHEV La fonction RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne d’un tableau puis elle affiche le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée. Prenons un exemple : Nous voulons afficher le prénom d’un candidat en fonction de son numéro.

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques.

Références absolues et relatives Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA Á l’intérieur des formules, on se réfère souvent à une ou plusieurs cellules. Afin d’éviter de répéter régulièrement l'expression « une cellule (ou plusieurs) », nous emploierons dans la suite de cette page le terme générique de “plage”. Selon les cas, on utilise des références relatives ( ), absolues ( 50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

Nommer une plage de cellule Vendredi 9 février 5 09 /02 /Fév 12:27 Le vocabulaire exacte associé à cette commande est « définir un nom ». On définit un nom à un groupe de cellules, à un tableau ou à une liste de valeurs. Une CLÉ USB contenant des logiciels gratuits Publié le 15 janvier 2012 Voici une solution technologique très intéressante pour les élèves ayant des besoins particuliers (trouble du langage écrit, DI, TED, autiste…): une clé usb contenant des logiciels exécutables, des jeux, des exercices, des navigateurs adaptés… Vous n’avez pas besoin d’un technicien pour faire l’installation des logiciels disponibles sur la clé. Pour la version complète, le téléchargement et l’extraction prend plusieurs heures pour la version complète. ***Je vous suggère fortement de faire l’installation de base et par la suite installer une à une les ressources que vous voulez avoir sur votre clé (selon votre clientèle et les besoins de vos élèves). La version de « BASE » propose le « noyau de la clé », c’est-à-dire l’interface.

Apprendre Excel Pour créer un tableau, il existe plusieurs possibilités, à la fin de la leçon choisissez celle qui vous convient le mieux. Sélectionnez la zone à quadriller. Cliquez à l’endroit indiqué par l’image. Vous obtenez un premier quadrillage. Bernard Andruccioli - Site pédagogique - Tech de Co Bordeaux informatique > excel_fonctions_logiques Ces fonctions particulièrement importantes et performantes permettent de faire dépendre le résultat d'un calcul d'une ou plusieurs conditions. la plus connue est la fonction SI, mais elle se voit complétée par 5 autres fonctions bien pratiques. L'accès à ces fonctions se fait comme suit (après clic sur fx):

Tableau croisé dynamique Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique

Related:  MiCROSOFT OFFICE EXCEL