background preloader

Comment fidéliser ses clients - À la une - ecommercemag.fr

Comment fidéliser ses clients - À la une - ecommercemag.fr
Les points-clés 1 Offrir une qualité de service irréprochable C'est la condition sine qua non. Même si cela peut paraître évident, la première impression ressentie par un internaute lorsqu'il se rend sur un site marchand est primordiale. De fait, l'ergonomie et les visuels, ainsi que les services et la qualité de la logistique, sont autant de points qui doivent être travaillés quotidiennement. Un préambule, voire une mise en condition, qui fait office de première étape. « La base de tout projet de fidélisation est de proposer une qualité de service irréprochable, insiste Yan Claeyssen, directeur général d'ETO. Mais ce n'est pas tout. 2 Acquérir une bonne connaissance client Au-delà de la qualité des services, développer le relationnel avec ses clients permet de les fidéliser. Un procédé originaire de la VAD classique, mais qui est particulièrement efficace sur la Toile. 3 Mettre en place une carte de fidélisation 4 Utiliser les newsletters 5 Développer l'aspect communautaire

http://www.ecommercemag.fr/E-commerce/Article/Comment-fideliser-ses-clients-18342-1.htm

Related:  Documents Fidelisation des clientsComment fidéliser/ récompenser un client ?fidelisation de la clienteleInterêt de la fidélisation - Information à retenirdylansabas

Comment fidéliser les clients ? (guide pratique , astuces , conseils) Afin de fidéliser ses clients existants, un certains nombre de démarches sont à mettre en œuvre. Le maître mot du processus de fidélisation des clients est la qualité. La qualité du service Il est dans un premier temps primordial d’offrir un service de qualité. La prestation du services, ainsi que le produit vendu doivent être en adéquation avec ce qui a été négocié au préalable.

» Comment créer des relations clients durables Pour toute entreprise, fidéliser un client est bien moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux; de là l’importance de créer des programmes de fidélisation. De plus, ces derniers s’avèrent indispensables lorsque l’entreprise veut resserrer les liens avec ses clients, accroître sa part de marché et améliorer sa rentabilité. Quels sont les principes directeurs qui sous-tendent la création d’un bon programme de fidélisation? Comment segmenter les diverses clientèles? document 8 Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Et gardons contact sur Linkedin ! Dans un premier temps utilisez le moteur de recherches, il y a des centaines d'articles.

4 astuces pour fidéliser vos clients ! Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer un achat sur votre site. 1 – Gâtez vos meilleurs clients Prêtez une attention toute particulière à vos clients les plus fidèles. Envoyez-leur des codes promo ou offrez-leur les frais de ports pour les produits qu’ils affectionnent. Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise.

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ? Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d’un blog vous aurez toujours des gens “de passage”, des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d’anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c’est là que va débuter votre . Mais pourquoi est-ce si important de fidéliser votre public et surtout, comment faire ? De plus en plus souvent, les gens regardent le t mis en place par une entreprise ou la par un blogueur. Aussi il est important pour vous d’instaurer une pour les deux parties. Si vos clients sont de bons acheteurs, vos lecteurs des commentateurs sympathiques, il serait dommage de ne pas leur montrer que .

Comment fidéliser sa clientèle ? Ines, éditeur de logiciels CRM pour fidéliser votre clientèle Règle N°1 : Fidéliser ses équipes de vente. Les vendeurs et commerciaux sont le miroirs de l'entreprise. La relation qu'ils entretiennent avec la clientèle est essentielle puisque, à qualité de services et de produits équivalent, l'arbitrage d'un achat se fait la plupart du temps sur des notions complètement subjectives comme le relationnel. document 7 Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts.

L’impact des cartes de fidélité sur la fidélité à l’enseigne : la satisfaction vis à vis des récompenses a-t-elle une importance ? Journal of Retailing and Consumer Services, 15, pp 386-398. N.T.M Demoulin, P. Zidda 1. Sujet traité 9 règles pour fidéliser ses clients Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis.

Emploi : Relation client : Nespresso  mise sur suivi personnalisé Positionnée haut de gamme, la marque de café en capsule ne peut pas se permettre de négliger son service client dans ses boutiques, sur Internet et au téléphone. Nespresso récolte les fruits d'un long travail de l'ombre. Le succès des cafés en capsule ne repose pas que sur la qualité des crus et le charisme de George Clooney.

Related: