background preloader

Wow, mec, on serait pas dans un ordinateur, là ?

Wow, mec, on serait pas dans un ordinateur, là ?
Illustration : Julian Garcia Il y a deux ans, Rich Terrile a fait une apparition sur le plateau de Through the Wormhole, une émission scientifique sur les mystères de la vie et de l'Univers. Il y était invité pour débattre de la théorie selon laquelle l'existence humaine pourrait se résumer à une version métaphysique avancée des Sims. C'est le genre d'idée qui est déjà passée par la tête de tout collégien weedé fan de Matrix. Sa théorie est fondée sur l'idée qu'un programmeur du futur aurait dessiné notre existence pour recréer ce qu'il considère comme « le passé » – sans raison particulière, peut-être simplement parce qu'il se faisait chier derrière son écran. À en croire la loi de Moore qui veut, en gros, que la puissance des ordinateurs qui nous entourent connaisse une croissance exponentielle, tout cela sera théoriquement faisable dans un futur proche. Cette hypothèse – que l'on a pu entendre sous différentes formes depuis des siècles – est une idée tendance chez les philosophes.

untitled C'est quoi cette expo ?! Arts Jeudi 25 juin 2015 par Estelle Honnorat Le temps est bon, le ciel est bleu. 1. "Mais où vont habiter les esprits" ? Les terres de l'ancien protectorat Français sont investies depuis 140 ans au profit de la culture intensive de caoutchouc, de poivre et d'huile de palme. C'est grâce à ce qu'il décrit comme une intuition onirique que Khvay Samnag affirme avoir eu l'idée d'errer symboliquement nu entre les feuillages. 2. Après la version pour enfant du livre Fight Club, on ne détournera pas notre regard du ring des street artistes : le Secret Wall. Le concept londonien vient enfin s'installer à Paris après avoir gagné Berlin, New York, Tokyo et Sydney. Pour visiter les lieux, vous avez jusqu'au 30 juin prochain. 3. Qui a dit que la culture manquait parfois de peps' ? Petit hic, le coup d'envoi ne sera lancé que le 11 juillet. 4. Vous allez voir de quelle mine de bronze peroxydée ces artistes du monde entier se chauffent ! 5.

[Art] Boogie shoote les gangs new-yorkais - Openminded le blogOpenminded le blog Boogie a fait le tour des quartiers chauds de New York, de BedSuy à Bushwick en passant par Queensbridge, et y a photographié pendant trois ans la vie des gangs. Boogie, alias Vladimir Milivojevich, se détache totalement de ces artistes qui font de jolis clichés de carte postale. Ce photographe serbe originaire de Belgrade et installé à Brooklyn, commence à se servir d’un objectif devant la rébellion et le trouble causés par la guerre civile qui ravage son pays dans les années 90. Cette Serbie déchirée par la guerre dans laquelle il grandit a donné l’axe de ses projets photographiques démonstratifs du côté sombre de l’humanité. Après avoir déménagé à New York en 1998, Boogie continue de photographier les aspects les plus lugubres de l’homme. A 46 ans il a traversé Kingston, Bangkok, Belgrade, Mexico, Caracas, Tokyo, Istanbul, Tbilisi, la Serbie et le Brésil, pour y capturer la pauvreté, la violence, et les ravages de la drogue. openminded (3262 Articles)

Plus de 550 000 archives d'Associated Press disponibles en ligne De l’immense tremblement de terre de San Francisco en 1906 à l’investiture d’Obama en passant par le Titanic, Nelson Mandela ou le mur de Berlin : c’est un sacré pan de l’Histoire qui vient d’être mis en ligne par Associated Press. En 1846, six journaux new-yorkais s’unissent pour mutualiser leurs informations, afin de se faciliter la tâche. Ils créent donc Associated Press, la première agence de presse de l’Histoire. AP, de son petit nom, est donc un témoin clé de l’évolution du monde. En 2015, le groupe, acteur majeur de l’information, décide de mettre la quasi-intégralité de ses archives en accès gratuit sur YouTube, nous raconte Variety. Le mot vaste ne qualifie même pas l’offre présentée. Naufrage du Titanic (1912) Des ours polaires s’entraînent à faire le salut nazi (1934) Crash du zeppelin Hindenburg (1937) Pearl Harbor (1941) Présentation de la ville du futur Images de surfeurs en Australie (1977) Charles Manson déclare être innocent (années 70) Destruction du mur de Berlin (1989)

Related: