background preloader

AMERINDIEN / AMERINDIENS / INDIENS D'AMERIQUE

AMERINDIEN / AMERINDIENS / INDIENS D'AMERIQUE
voici un fichier "montage photo" que j'ai fait. J'espère que cela vous plaira. bon visionnage ( les photos que vous voyez sont principalemet de edwart curtis) (pour ceux qui enregistre le fichier, pour le lire avec la musique faut que le fichier soit en format diapoarama avec powerpoint.) Pour la musique lorsque vous changez de page elle se coupe. playliste AMERINDIENNE voici le lien de ma playliste vous serrez directement dirigé vers le site deezer et vous pourrez retrouver toute les musiques amerindiens du lecteur au dessus. Cela pourra vous permettre de surfez sur mon site tout en ecoutant la musique.

http://www.culture-amerindiens.com/

Related:  Curtis et photos anciennes

Edward Sherrif Curtis, Sur la piste rouge Mais en montrant qu’il n’était pas lâche, en étant naturel, en devenant l’ami des enfants et en apprenant à vivre avec les Indiens Curtis obtint enfin leur respect .Un jour il déclara : « un Indien est comme un enfant, il sait instinctivement si on l’aime ou si on est condescendant avec lui. Les Indiens savaient que je les aimais et que j’essayais de faire quelque chose pour eux ». Quelques années plus tard il dit à un journaliste du New York Times : « beaucoup d’Indiens non seulement sont prêts à aider mais ils en en ont envie, ils ont compris que mon travail serait un mémorial permanent pour leur race, le message passe entre les tribus et tous les chefs, même les plus réticents, veulent ma visite… »Ainsi, le chef Aigle Noir des Assiniboin qui était un vieillard de 90 ans n’avait jamais dit un mot au sujet de son peuple à un visage pâle. Le premier jour de l’arrivée de Curtis dans sa tribu, il se montra agressif et réservé, refusant même d’être pris en photo.

Amérindiens Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Amérindiens Peinture de groupes ethniques en Amérique au début du XXe siècle Les Amérindiens, ou Indiens d'Amérique (parfois Indiens tout court), sont les habitants du continent américain avant la colonisation européenne des Amériques et leurs descendants. Terminologie[modifier | modifier le code] L'ethnonyme Amérindien dérive d'Indien d'Amérique, et a été inventé à la suite de l'erreur de l’explorateur Christophe Colomb qui, en 1492, pensait avoir atteint le sous-continent indien lorsqu’il débarqua en Amérique.

spiritualité Penétrez au coeur de vos rêves Appuyez ici : Kwé Les Herbes Sacrées Photographs of Native Americans by Edward Curtis Posted Nov 15, 2010 Share This Gallery inShare88 In 1906, American photographer Edward S. Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique "Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... Ici était notre village depuis plus de 100 ans pendant lesquels nous avons tenu la vallée sans qu'elle nous fût jamais disputée. Si un prophète était venu à notre village en ce temps-là nous prédire ce qui allait advenir, et ce qui est advenu, personne dans le village ne l'aurait cru." Black Hawk, chef indien

les indiens Une indienne Publié le 02/03/2007 à 12:00 par dolly35 On peut observer sur cette image : Edward Curtis d'après la biographie établie par Hans Christian Adam, photographe et auteur d'un livre sur E.S. Curtis aux éditions Taschen Né en 1868 dans un ranch de l'Etat du Wisconsin, Edward Sheriff Curtis est le second des quatre enfants d'un prédicateur. Il acquiert très jeune sa première expérience de photographe puis apprend son métier dans un studio du Minnesota. Avec ses parents, Edward S.

le loup et l'indien frères de douleur Le loup et l'indien: frères de douleur Un élément majeur rapproche l’Indien et le loup : la colonisation. Leurs destinées ont forcément été liées par les colons dans leur conquête de territoire. La Nation Sioux Les personnages Sioux et les lieux dans l'histoire des Sioux sont légendaires : Cheval Fou (Crazy Horse), Taureau Assis (Sitting Bull), Nuage Rouge (Red Cloud), Queue Tachetée (Spotted Tail), Cheval Américain (American Horse), etc... Les lieux de batailles sanglantes tel Little Big Horn d'où les Sioux sortirent vainqueurs et ceux de massacres tel Wounded Knee où des Sioux furent massacrés gratuitement par la cavalerie américaine. Aujourd'hui, des milliers de Sioux (environ 11% des citoyens du Dakota du Sud vivent dans l'ombres des collines noires, à Pine Ridge et les réserves Sioux de Rosebud, et dans les villes du Dakota du sud occidental). L'influence culturelle du Sioux se prolonge aux citoyens du Dakota du Sud, aux arts, aux médias, aux modes, aux bijoux, à l'architecture, à la décoration intérieure, à la religion et à la politique. Entrez, visitez et découvrez la Nation Sioux...

Génocide indien : La fin de la vie et le début de la survivance... Chef indien Seattle. Pieds nus sur la Terre sacrée. Vos réactions à ce sujet De Sylvette Maurin, le 17 novembre 2007 : Il apparaît à l'évidence que ce magnifique texte n'a pu être ni prononcé, ni écrit par quiconque à cette époque-là... Et bien entendu aussi, n'idéalisons donc pas nos amis indiens disparus qui étaient loin d'être parfaits et commettaient quand même quelques forfaits que nous ne saurions cautionner en aucune façon, et tout particulièrement à l'égard des femmes, isn'it ? Qui que soit qui est donné naissance à l'écriture de ce texte, il est magnifique et peut nous permettre d'éveiller bien des consciences à travers lui, et tout particulièrement celles des enfants, tant les images qu'il met en scène sont fortes et font appel à un imaginaire visuel dont tout un chacun est doté.

Liste des peuples indigènes des Amériques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les peuples d'Amérique du Nord[modifier | modifier le code] De nombreux ethnologues classent les peuples d'Amérique du Nord en dix régions. Dans la liste suivante, les peuples sont classés par région d'origine.

Related: