background preloader

Cupcakes Surprise aux Ferrero Rocher

Cupcakes Surprise aux Ferrero Rocher
Totalement satisfaite des mes premiers cupcakes, j'ai décidé de poursuivre l'aventure en réalisant cette fois quelque chose de plus chocolaté .... .Noël oblige, je profite d'un stock (important) de Ferrero Rocher ! Ca tombe bien, non ? Le Père Noël fait vraiment bien les choses !!!!! 100 g de farine avec poudre levante60 g de sucre1 sachet de sucre vanillé1 oeuf45 g de beurre demi sel fondu100 g de chocolat noir Tradition 72% Le Diamant Noir5 cl de crème liquidequelques Ferrero Rocher reçus à Noël :-))))glaçage Fluffy White My American FoodNutella Mélangez la farine, les sucres, le jaune d'oeuf et le beurre. Faites fondre le chocolat avec la crème et ajoutez-le à la préparation précédente. Versez la pâte dans des caissettes brunes et blanches et cachez au centre un Ferrerro Rocher. Faites cuire 20 minutes à 180°C. Je participe au concours Tiramisu organisé par Galbani pour gagner une superbe machine expresso.

http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/01/08/14425200.html

Related:  Petits gâteauxchocolat et bonbonsPatisserie - A Classer

Divines galettes bretonnes dorer avec 1 jaune d'oeuf délayé avec 1 c à s de lait Fouetter le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajouter le sel et la farine. Vous obtenez une pâte très souple à laisser reposer 20 minutes au frais. Chaussons sucrés au fenouil confit Rassurez-vous, ce n’est point un délire .. ! Bien au contraire … Et pourtant, oui ! Du fenouil en dessert ! Et avant de vous en aller, prenez au moins le temps de vous y intéresser ou d’y goûter et vous serez divinement surpris ! Très agréablement ! Fers à cheval aux amandes Après les Cannes de Saint-Nicolas, j'ai eu envie de rester dans les petits biscuits de l'Avent, cadeaux idéals à offrir à tous les gourmands en cette période de fin d'année. Et en fait, le cadeau est double, parce que je prends un tel plaisir à les préparer, que c'est un réel cadeau pour moi de les préparer! Aujourd'hui je vous propose des petits sablés vraiment délicieux, moelleux et très fondants, avec une jolie forme de fer à cheval, de quoi porter bonheur à ceux à qui vous allez les offrir. Aussi connus sous le nom de cornes aux amandes ou mandelhernele ou kiepferle, ils enchanteront tous les amateurs de petits biscuits. * Pour une trentaine de Biscuits * 200 g de poudre d'amande

Churros (chichi) sans huile sans friture...sans culpabilité Cette recette j'avoue que je n'y croyais pas du tout en la lisant sur le trés joli et gourmand blog de Lili, comment peut on faire des chichi sans huile, sans beurre..sans aucune matière grasse? Et puis en comptant les points je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je l'essaie, 7.5pts c'est rien^^ Et bien je suis super contente du résultat, c'est délicieux et en plus on a franchement l'impression de manger des vrai chichi comme à la foire! Ils sont un peu moins croustillants mais ca vaut largement le coup lorsque l'on fait attention! Par contre je vous conseille d'utiliser une presse à pâtisserie (ou une trés bonne poche à douille avec un gros embout), la pâte est bien épaisse! Perso, j'ai utilisé au début une poche à douille (que je fais pratiquement toujours avec un sac à congélation) et c'etait completement impossible.

Gateaux marocains (Ghoriba ghribia) Ghribia gateaux marocains Cette recette de macarons marocains est très répandu au maroc et se nomme ghoriba, ghribia et se décline avec divers fruits secs. Faciles à réaliser, ils sont fondants. J’ai rajouté du zeste de citron pour parfumer . C’est une animatrice à l’hôtel Kenzi Oasis de Marrakech, Aïcha, qui nous avait préparer ces gâteaux. Petits fours aux sésames De délicieux petits fours extremement fondants au bon goût de sésame torréfiée, des petits gâteaux bien qualibrés simplement garnis de confiture mais aussi très simple à réaliser . Pour la pâte: 250 gr de beurre100 gr de sucre50 gr de lait en poudre1 c.à.s de miel1 sachet de sucre vanillé1/2 sachet de levure chimique330 gr de farine Pour la garniture

Lebkuchen.... sans lait Samedi 14 décembre 2013 6 14 /12 /Déc /2013 00:02 Iliana est malade Ses créations au marché de Noël de l'école ont été achetées par d'autres personnes Griwech Préparation : Dans un grand saladier, mélangez la farine tamisée avec la pincée de sel, les graines et les deux levures. Faites une fontaine au centre et versez au milieu le beurre fondu, l'oeuf et le vinaigre. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte lisse et malléable.Si vous trouvez votre pâte trop ferme, ajoutez un tout petit peu d'eau. Formez une boule (je l'ai divisé en deux) , couvrez d'un sachet propre et laissez reposer une bonne demi heure.

Petits rochers à la noix de coco pour utiliser des blancs J'ai fondu devant la photo des petits rochers proposés par Dorian la semaine dernière , il roule ces petites merveilles dans la noix de coco râpée , ce qui les rend encore plus croustillants . Après avoir réalisé des crèmes brulées il me restait des blancs d'oeuf à utiliser : des meringues , je viens de vous en proposer pour la battle food alors pourquoi pas de petits rochers à la noix de coco ? Nous les avons fait à 4 mains avec ma fille aînée Alice , c'était un très bon moment de gourmandise partagé ensemble .

Les Poffertjes en direct de Hambourg...c'est tellement bon que je vais les importer dans ma cuisine ! Samedi 3 janvier 2015 6 03 /01 /Jan /2015 06:02 En fait, même si les Poffertjes sont célèbres en Allemagne, ils n'en sont pas moins originaires de Hollande. Je crois cependant qu'ils sont très répandus dans les pays du Nord et présents sur tous les marchés de Noël. Palet breton facile et rapide Après avoir réaliser plusieurs recettes de biscuits industriel mais en version « fait maison »le Napolitain,les Pépito ,les Palets Breton. Je fonctionne au coup de cœur et ces temps ci, j’ai souvent envie d’essayer la version fait maisons de ces biscuits que l’on trouve dans nos placards… mais sans les additifs,conservateurs et autres produits de synthèse que l’on nous mets dedans… J’ai suivi la recette de mon livre pour le chocolat de fourrage mais la prochaine fois j ‘y mettrais du Nutella ou autre pâte à tartiner au chocolat… ou pourquoi pas faire une ganache au chocolat (un peu de chocolat râpé + crème liquide chaude…)

Galettes sucrées aux graines (sans gluten, sans œufs et sans beurre, mais délicieuses !) Voici une recette pour mes amis et lecteurs qui me demandent régulièrement de poster des douceurs sans gluten, sans œufs ou sans beurre... C'est un sacré challenge pour moi, car j'aime tout et je mange tout. Mais je voulais relever le défi de faire des sablés sans gluten et leur trouver une cohésion et un vrai croustillant. Je vous présente donc ma recette que j'ai mise au point après plusieurs essais et ces galettes sont sans gluten (farine de riz complet) sans œufs (comme des shortbreads finalement !)

Biscuits "Petit Prince de Lu" fait maison Après avoir réaliser plusieurs recettes de biscuits industriel mais en version « fait maison »le Napolitain,les Pépito ,les Palets Breton. Je fonctionne au coup de cœur et ces temps ci, j’ai souvent envie d’essayer la version fait maisons de ces biscuits que l’on trouve dans nos placards… mais sans les additifs,conservateurs et autres produits de synthèse que l’on nous mets dedans… J’ai suivi la recette de mon livre pour le chocolat de fourrage mais la prochaine fois j ‘y mettrais du Nutella ou autre pâte à tartiner au chocolat… ou pourquoi pas faire une ganache au chocolat (un peu de chocolat râpé + crème liquide chaude…) Source :la petite épicerie du fait maison Pour 12 biscuits environ (voir plus si vous étalez plus finement la pâte):

Melting Moments Melting moments A la douille étoilée des volutes dentelées. Les melting Moments sont de délicieux et délicats biscuits au beurre qui fondent et disparaissent à peine mis en bouche. D’Où leur si joli nom en anglais, « melting moments » … les moments fondants. Il suffit de presser un peu le biscuit contre sa langue pour qu’il se désintègre en des milliers de miettes fondantes qui viennent délicieusement submerger vos papilles. Les « biscuits qui disparaissent dans la bouche » est le nom que les Câlinettes utilisent pour les nommer … c’est un bon résumé de ce qui arrivent quand on croque dedans…

Related: