Elix

Elix

http://www.elix-lsf.fr/

LSF - DictionnairesLangues Des signes françaiseLSFBoîte à outilsosombresheros

LSF sur le web Nous sommes très heureux de vous souhaiter la bienvenue sur LSF sur le Web . Ce site a été crée en 2003 dans le cadre d’un projet au sein du Master Technologie et Handicap à l’initiative de quatre étudiants (*):aidés par Josette Bouchauveau, professeur en LSF. A l’origine il comportait 500 signes.

Association ICF à la langue des signes / Nos formations Les formations dispensées par l'ICF sont accessibles à tous : Entendants, sourds, parents d'enfant sourd, étudiants, demandeurs d'emploi Professionnels travaillant auprès de personnes sourdes, collègues sourds Personnel d'Administrations accueillant le public sourd Ou simplement aux personnes qui veulent s'ouvrir à la culture sourde et apprendre la langue des signes, afin que les personnes sourdes ne se sentent plus isolées.

Langue des signes française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir LSF. La langue des signes française (LSF) est la langue des signes utilisée par les sourds francophones et leurs proches ainsi que certains malentendants pour communiquer. La LSF est une langue à part entière et un des piliers de l’identité de la culture sourde. La LSF est signée par 100 000 à 200 000 personnes sourdes[1]. Fiches pratiques Une infographie est une représentation visuelle et graphique d’informations et de données. Reprenant l’adage « une image vaut mieux que mille mots », elle permet à l’internaute de visualiser en un coup d’œil toutes les données relatives à un sujet. Les outils de création d’infographie sont accessibles à tous sur le web. On en a sélectionné cinq, parmi les plus utilisés, pour réaliser sa propre infographie. Une infographie, pour quoi faire ? C’est une manière innovante de communiquer sur une thématique.

L'œil et la main Depuis plusieurs années, la question de la présence des Roms sur le territoire français fait débat. Un débat politique derrière lequel se cachent bien souvent des préjugés liés à l’ignorance que nous avons tous, sourds et entendants, vis-à-vis des Roms. Notre enquêteur cherchera à s’écarter des clichés pour découvrir INJS METZ Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Web. Le site Web a été conçu par cinq professionnels sourds de l'Institut National de Jeunes Sourds de Metz dont quatre enseignants de et en LSF (Langue des Signes Français) et un informaticien. Le site "Lexique LSF" est constitué de signes standards, il est destiné à tous, petits, grands, sourds, malentendants et entendants. Il a pour objectif de vous faire découvrir la LSF ou d'approfondir vos recherches.

Audition et logiciel libre Retour à la page d'accueil du groupe Accessibilité [modifier] Objectif Il s'agit d'étudier les apports des logiciels et des matériels libres dans la réalisation de prothèses auditives et d'outils d'audition assistée par ordinateur. Le but est de permettre le choix de la solution auditive, et de ses différents composants (système d'acquisition, de traitement et de restitution du son) et d'effectuer soi-même les réglages en fonction de l'environnement sonore et des besoins auditifs. [modifier] Le contexte Apprendre la Langue des signes Licence professionnelle "enseignement de la langue des signes française en milieu scolaire " Formation de septembre 2005 à juin 2006 Cette licence a pour objectif de former des formateurs dotés d’une très bonne maîtrise de la langue des signes française à l’enseignement de cette langue dans les premier et second degrés de la scolarité. Cette formation répond à deux nécessités :

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. Dictionnaire vidéo de la LSF : 3600 mots Des problèmes d’affichage avec ce site? Si les éléments de cette page sont désordonnés ou vous avez un problème manifeste avec la mise en page et/ou les fonctionnalités de cette page, vous utilisez probablement une version de navigateur qui n’est pas à jour. Sématos est un projet à but non lucratif et nous avons des capacités limitées. Néanmoins nous essayons d’optimiser notre site pour fonctionner avec les dernières versions des principaux navigateurs. Essayez de garder le votre à jour pour profiter du meilleur que Sématos a à vous offrir. Sématos est optimisé pour fonctionner avec les versions suivantes ou ultérieures:

DGLFLF - La Langue des signes française Les langues des signes Les langues des signes (LS), langues gestuelles utilisées par les sourds, assurent toutes les fonctions remplies par les autres langues naturelles (dites « langues orales », LO, ou « vocales »). Visuo-gestuelles, elles sont, pour les sourds, le seul mode linguistique véritablement approprié, le seul qui leur permette un développement cognitif et psychologique d’une manière équivalente à ce qu’il en est d’une langue orale pour un entendant. Les langues des signes sont, comme toute langue, des systèmes nécessitant chacun un apprentissage, preuve s’il en était besoin qu’il s’agit bien là de “langues naturelles” et non d’un moyen universel et primitif de communication. Terminer les diaporamas, créez un Webdocumentaire enrichi et interactif gratuitement | Terminer les diaporamas, créez un Webdocumentaire enrichi et interactif gratuitement html5. Prise en main, installation et création d'un projet deux heures avec le tutoriel ci-dessous. Le principe : 1- Titre du webdocumentaire enrichi 2- Titre séquence 3- Extras avec plusieurs options (infos, crédits…) 4- Vidéos, images, sons… 5- Compléments avec plusieurs options 6- Notes de marges avec plusieurs options 7- Miniatures de la partie 4 avec plusieurs options 8- Timeline avec durée, sommaire, bouton arrêt/marche et d'autres options Démonstration de la valeur ajoutée à une démonstration vidéo : Dans ce projet de série documentaire qui répond à vos questions de sciences !

Le choix du bilinguisme dans l’enseignement auprès d'enfants sourds Le choix du bilinguisme dans l’enseignement auprès des jeunes sourds «Si nous n’avions point de voix, ni de langue et que nous voulussions nous montrer les choses les uns aux autres, n’essayerions-nous pas, comme le font en effet les muets, de les indiquer avec les mains, la tête et le reste du corps ? » Platon (427 - 348 av. La Technique Pomodoro ou l'art de gérer son temps grâce à une tomate | Changer et devenir meilleur - Etre Meilleur La gestion du temps est un sujet qui me passionne. Il existe un nombre impressionnant de méthodes vous promettant de devenir maître de votre temps. Certaines sont redoutablement efficaces, du moins au début quand l’effet nouveauté vous motive à expérimenter la promesse de la technique ultime. Très vite, le manque de discipline aidé de son copain le manque de motivation vous font retomber dans vos bons vieux travers. Voilà pourquoi, il est important de trouver le système le plus motivant donc le plus simple. Parlant simplicité, j’ai découvert la technique Pomodoro (The Pomodoro Technique ou littéralement la technique de la tomate).

syssyTIC, trucs et astuces