background preloader

Guide Pinterest pour un usage professionnel

Guide Pinterest pour un usage professionnel

10 bonnes pratiques pour utiliser efficacement Pinterest Retrouvez-moi sur Facebook ! Pinterest est un réseau social qui a la cote, bien qu’il ne soit pas tout récent, il connaît une fulgurante progression. Beaucoup d’entreprises et de marques l’utilisent pour améliorer leur notoriété, mais aussi leur référencement. Pour vous aider à communiquer efficacement sur Pinterest pour votre activité, voici 10 bonnes pratiques à respecter ! 1. Assurez-vous toujours que les internautes vous trouveront facilement sur Pinterest. Enfin, n’oubliez pas également de valider votre site internet avec votre profil Pinterest. 2. Certes, Pinterest vous est utile pour promouvoir vos produits et vos services, mais ne vous focalisez pas uniquement sur ce point. Faites alors l’effort de parler d’autres choses et d’avoir des tableaux dédiés à l’actualité. 3. Pinterest est un réseau social où le visuel prime sur les textes. Sinon, vous pouvez utiliser des outils en ligne pour optimiser vos images tels que Canva ou Pinstamatic. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Céline Albarracin

10 outils indispensables pour tirer le meilleur de Pinterest - Formation réseaux sociaux Pinterest, c’est le réseau social qui connaît une forte croissance en ce moment avec Instagram. Lancé en mars 2010, il a fallu attendre jusqu’en 2014 pour qu’il décolle réellement et que les marques en comprennent tous les enjeux liés à une présence sur cette plateforme. Aujourd’hui, elle recense 70 millions d’utilisateurs, dont 80% de femmes. Il y a environ 500 000 comptes professionnels qui ont noté que 23% des ventes en ligne provenant des réseaux sociaux se font grâce à Pinterest, avec un panier moyen de 160$ pour ses utilisateurs. Ajoutez à ces chiffres éloquents ses bienfaits pour le référencement, grâce aux nombreux backlinks retour qu’il génère, et vous obtenez un réseau social fort intéressant, à intégrer d’urgence à votre stratégie social-média. Cependant, cette plateforme étant encore souvent mal connue, il est parfois difficile de trouver les outils pour gérer au mieux ce réseau social. 1) Pinterest Analytics Vous pouvez aussi analyser les données démographiques de vos lecteurs.

5 bonnes pratiques à appliquer sur Pinterest Voici quelques astuces pour tirer profit de la plate-forme sociale Pinterest. Pinterest est l’un des réseaux sociaux challenger de ces dernières années, ayant connu une croissance phénoménale aux États-Unis (50.5 millions de uniques par mois en Janvier 2015), Pinterest continue petit à prendre du terrain sur les autres continents. Bien qu’en France les entreprises sont encore réticentes face à un réseau social qu’ils ne connaissent pas forcément. Mais Pinterest en France connaît une croissance pérenne et évolue positivement. Je vous donc de découvrir maintenant cinq astuces que n’importe qui peut appliquer sur un compte Pinterest. 1. Boulevard du Web See On Il me paraît important de varier les thématiques de ses tableaux, en effet se cantonner à un seul et même thème serait se limiter, par rapport à l’immense base de visuels que Pinterest héberge. 2. Partir à la découverte des épingles populaires, c’est découvrir les épingles qui ont le plus de succès, vous pouvez vous en inspirer. 3. 4.

Comment obtenir plus de followers sur Pinterest ? - Salopette de Grenouille On ne présente plus Pinterest, le réseau social «in» le plus populaire aux États-Unis. Bien que le plaisir de collecter des images plus belles les unes que les autres est bien souvent suffisant, nombreux sont ceux qui se demandentcomment obtenir plus de followers. Voici quelques idées. Bonne conduite Avant même d’envisager d’avoir plus de followers, vous devez savoir les règles de base à respecter pour ne pas vous faire mal voir. Attention au spam : Personne n’aime le spam. Attention au copyrights : Pinterest ne demande pas aux utilisateurs de vérifier les autorisations avant chaque pin, afin de faciliter l’utilisation du site. Quelques ficelles N’oubliez pas la description ! Inutile de simplement ajouter une image, il faut également lui donner une description. Le «principe Twitter» : Vous ne pouvez pas avoir des centaines de millions de followers si vous ne suivez que 10 personnes. Utilisez des hashtags : Mettez des commentaires : Organisez vos Boards : Synchronisez avec Facebook et Twitter :

Pinstamatic - Get More From Pinterest 5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest 5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest On continue notre tour d’horizon des outils dédiés à la gestion de vos comptes sur les principaux réseaux sociaux avec cinq outils en ligne pour vous aider à gérer votre compte Pinterest. Après des outils pour Google+ et pour Instagram, voici des outils en ligne pour optimiser votre usage des épingles du réseau social Pinterest. Pinterest Analytics. A tout seigneur tout honneur, commençons par l’outil statistique offert par le réseau social Pinterest lui-même. TailWind. Un autre outil qui fournit une analyse très complète de votre activité sur Pinterest. Pinstamatic. Du côté des outils pour optimiser vos publications sur Pinterest, j’ai un petit faible pour Pinstamatic. PicMonkey. Dans la même veine que le précédent, PicMonkey va vous permettre de soigner les images que vous publiez sur Pinterest. PinAlerts. Et vous quels outils utilisez vous ? Retrouvez moi sur Pinterest.

Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces Vous débutez sur ce nouveau réseau social ? Voici quelques conseils d’utilisation et bonnes pratiques à connaître pour faire bon usage de Pinterest. 1. C’est quoi Pinterest ? C’est un réseau social (un de plus) qui reprend les mêmes codes que les Facebook, Twitter et autres. La singularité de ce réseau lancé en 2010 ? Tout est dit ? 2. Alors bien sûr, on retrouvera dans cet espace virtuel toutes les personnes férues de mode, de panoramas, d’infographies en tous genres, de cuisine, de couture, de geekeries, d’astuces, de bricolages… bref, tout ce qui s’accompagne de jolis visuels que les membres se plaisent à collectionner pour le plaisir. Pour les professionnels de la communication, cet outil peut s’avérer redoutable pour créer le buzz autour d’une marque. 3. Utilisons justement le visuel pour votre présenter les principales fonctions de ce réseau. Pinterest_Logo 4. Sur Pinterest, les gens ont pour habitude de rester longtemps. 5. Vous trouverez le détail de la politique mise en place ici.

Comment créer un compte d’entreprise sur Pinterest -TRIBELEADR Dans cet article, je vous propose de vous montrer les différentes étapes à remplir pour créer un compte Pinterest pour son entreprise. Pinterest continue d’évoluer et de se développer. Étonnamment, même sur un sujet plutôt B2B comme le notre, nous avons pu observer que Pinterest avait intégré notre TOP 10 des sites référents nous apportant le plus de trafic sur TRIBELEADR. Bref, pour vous permettre à vous aussi d’aller vous positionner sur ce réseau dédié à l’image, voici un petit tutoriel qui va vous permettre de créer un compte pour votre entreprise et donc de pouvoir disposer de “tableaux” et d’avoir la possibilité de partager des images (et des liens ^^) issues de vos propriétés web. Allez, c’est parti ! 1. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site de Pinterest et cliquez sur l’onglet “Rejoindre Pinterest”. Vous arrivez ensuite sur la page d’inscription. Vous devez maintenant remplir les informations nécessaires à la création de votre compte. Et cliquez sur créer un compte. 2.

Pinterest : 7 trucs de pros Pinterest est bel et bien en train de décoller en Europe, notamment en France et ce, malgré les nombreuses personnes qui vous affirmeront le contraire ! Il suffit de voir le nombre de nouveaux comptes FR créés depuis le début de l’année. Chaque jour, j’en rencontre de nouveaux, toutes thématiques confondues : tourisme, immobilier, cuisine, décoration, animaux, mode, beauté, bijouterie de luxe etc. Pourquoi cet engouement ? Naturellement, comme je l’ai souvent indiqué lors de mes séances de coaching, il ne suffit pas de créer un compte et d’y ajouter quelques photos. Si vous hésitez encore à créer un profil, ou si votre compte stagne depuis plusieurs semaines, voici quelques astuces de pro pour vous aider à le booster un peu, ou à contrario, qui vous inciteront à créer enfin votre profil. Etablissez un planning de publication et surtout, respectez-le ! Mes tools préférés :

Related: