background preloader

Sylvie Simon Le lobbying et la peur

Related:  Medecines alternatives

Danger des ampoules économiques fluocompactes Menu de navigation des pages Menu de navigation des catégories Accueil » Vidéothèque » Danger des ampoules économiques fluocompactes Danger des ampoules économiques fluocompactes Posté le Lundi 7 janvier 2008 | 0 commentaire Note : 0.0/5 (0 votes) Partager: Les éditions Fiat Lux Mes dernières videos Articles récents Dossiers Les trompettes Cassandre (Compos rationis) Conférences/Débats Quenelles d'Or Dissidence Facebook Twitter ! Mes Tweets Articles les plus vus Cobema Site officiel Sites intéressants Information alternative Nuage de mots clefs Dessiné par Elegant WordPress Themes | Propulsé par WordPress

Sylvie Simon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sylvie Simon Sylvie Simon, née à Narbonne le [1] et décédée le [2], est un écrivain français, également essayiste et journaliste. Elle est connue pour ses travaux ainsi que ses publications en faveur de la médecine non conventionnelle[3] et sur l'écologie. Biographie[modifier | modifier le code] Issue d'une famille aisée de Narbonne, dans le sud de la France (son grand-père, Gabriel, puis son père, Marcel Rachet, furent notamment des pionniers du cinéma en ouvrant quelques-unes des premières salles de projection françaises[4]), sœur de l'écrivain Guy Rachet, Sylvie Simon a été antiquaire pendant plusieurs dizaines d’années, parcourant la France et le monde pour y découvrir des objets et meubles précieux. Publications[modifier | modifier le code] Santé[modifier | modifier le code] Romans historiques[modifier | modifier le code] Roman initiatique[modifier | modifier le code] La Mémoire de l’au-delà, Alphée, 2006. Sur les autres projets Wikimedia :

Pour la défense juridique de la yourte La recrudescence actuelle de poursuites contre des yourtes est le résultat de l'augmentation du nombre de porteurs de projets d'habitats modestes et légers. Cette nouvelle vague d'installations en yourtes, provoquée par l'aggravation de la crise et l'amplification de la prise de conscience écologique et sociale, amène à préciser les conditions pour qu'une installation en yourte soit défendable en justice. A la lumière des jurisprudences accumulées depuis 2002, date du premier procès contre des yourtes à Montpellier, jusqu'à fin 2012 avec le procès de Bussière-Boffy, soit une dizaine de cas d'installations en yourte poursuivies sur une décennie, ce texte, face juridique de la CHARTE de la yourte devrait permettre à chacun d'évaluer la mesure des risques procéduriers encourus selon son projet et de choisir les assumer ou pas en toute connaissance de cause. Parmi les projets d'habitat en yourte, on peut distinguer deux sortes d'installations : Le peuple des yourtes, gardien de la terre,

Des dauphins pour soigner les hommes Les dauphins aident les personnes handicapées et les malades souffrant de blessures graves à se rétablir ou à se remettre en forme. Cette méthode est de plus en plus populaire en médecine. Et il ne s’agit pas uniquement de l’influence des dauphins sur le psychisme humain. Le principal avantage de ce traitement réside dans sa polyvalence pour soigner des maladies diverses, explique Victor Lyssenko, directeur de l'Institut international de delphinothérapie à Evpatoria (Ukraine). « Il n'y a pas de limite d'âge pour suivre ce genre de thérapie. Certains experts estiment que l'utilisation de ce genre de réadaptation donne de meilleurs résultats chez les enfants. « Chez les adultes, tout est beaucoup plus compliqué. Ekaterina Kachirskaïa, directrice du centre de psychologique infantile «Obrazovanie v razvitii» (Education en développement), estime qu’il ne faut pas considérer la delphinothérapie comme une panacée contre toutes les maladies du système nerveux.

Le gouvernement publie sans débat contradictoire une liste noire de médecines douces La Miviludes, instance placée auprès du premier ministre, désigne arbitrairement, dans son dernier rapport, une quarantaine d’approches non conventionnelles comme susceptibles de conduire à des « dérives sectaires ». Beaucoup d’entre elles sont pourtant utilisées sans histoire par des milliers de Français. « 4 Français sur 10 ont recours aux médecines dites alternatives ou complémentaires, dont 60 % parmi les malades du cancer », écrit le président de la Miviludes, Georges Fenech dans le rapport intitulé Guide santé et dérives sectaires. Ce phénomène, présenté comme « exponentiel » et qualifié de « fléau », serait « préoccupant par le nombre de victimes ». « Dans la majorité des cas », ces pratiques auraient « pour socle le discours d’un personnage emblématique, qui dans bien des cas possède toutes les caractéristiques du gourou, ou bien de méthodes inspirées du courant New Age ». Notons, au passage que, aux yeux de la Miviludes, le courant New Age constitue en soi une dérive.

J'Investis dans une Vraie Couette pour Diminuer ma Facture de Chauffage. Pour lutter contre le froid la nuit, rien de tel qu’une vraie couette bien chaude. En investissant dans un bon produit, j’ai la certitude de faire des économies de chauffage tout l’hiver ! Le froid est de retour… Et même si ce n’est pas vraiment une surprise, mieux vaut tout mettre en œuvre pour lutter contre lui. Surtout à l’intérieur de nos maisons ! Si j’essaie d’économiser un maximum sur les dépenses de chauffage dans la journée, la nuit, on passe carrément en « mode igloo » comme dit mon mari ! À moins de 16° dans les chambres, une seule solution : la vraie couette, prévue pour les basses températures ! Pas Moins de 400 g/m² Mieux vaut bien choisir votre couette ! Classée dans la catégorie « couette chaude », votre couette sera alors parfaitement adaptée et vous tiendra chaud toute la nuit. J’ai acheté la nôtre il y a deux ans. Économies Réalisées J’aurais bien du mal à vous dire combien exactement j’ai économisé avec cette couette. J’ai fait le calcul. Avez-vous une couette chaude ?

Dr R. G. Hamer menacé de mort par la franc maçonnerie pour ses révélations sur la médecine | Momo Pistache Déclaration officielle – 14 mai 2001 Cette déclaration officielle du Dr R. G. Hamer, faisant suite, à sa condamnation du 31 janvier 2000 et de sa lettre en date du 8 mai 2001 au tribunal correctionnel de grande instance de Chambéry, lors de sa convocation pour le 18 mai 2001, permet de mieux comprendre la situation actuelle en ce qui concerne l’une des plus grandes découvertes au monde: la Médecine Nouvelle. Déclaration officielle En vue de l’audience prévue à Chambéry (en 1ère instance) pour le motif textuel "d’exhortation contre la médecine d’école/d’Etat et incitation à la Médecine Nouvelle dans le but d’exercer". Le 31 janvier 2000 il y a déjà eu, en 1ère instance, une audience qui s’est prolongée jusqu’à 0 h 30 le 1er février 2000. Déjà avant l’audience, le ministère public avait délivré contre moi un mandat d’arrêt international exécutable par Interpol. Commentaire de mon avocat allemand W. Qu’est-ce que cela signifie ? A présent, je suis celui qui a nommé les choses au grand jour.

La quête du naturel : le baume du tigre - LA VI(LL)E EN ROSELA VI(LL)E EN ROSE Salomé t’avait fait découvrir ses recettes maison sur le mascara et le masque au charbon. Elle nous parle aujourd’hui d’un baume magique… (et le mois prochain d’une crème pour les mains !). Connais-tu le baume du tigre, ce baume magique qui soulage les maux de tête, décongestionne les nez bouchés, diminue le stress et apaise les maux de dos ? (Et ce ne sont que des exemples…) Figure-toi que ce baume est très facile à réaliser à la maison, si tu possèdes certaines huiles essentielles que voici : • 7 gouttes d’huile essentielle de cajeput • 3 gouttes d’huile essentielle de camphrier • 3 gouttes d’huile essentielle de clous de girofle • 7 gouttes d’huile essentielle de niaouli • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée Il te faudra également : • 20 g d’huile d’olive • 20 g de beurre de karité • 4 g de cire d’abeille Commence par faire fondre doucement l’huile, le beurre et la cire au bain-marie. Oui mon chat s’appelle Bernard, pourquoi ? Salomé 18 ans (et demi !)

Copwatch Alzheimer et positivisme… Voici une vidéo qui va en troubler plus d’un ! On sait qu’une épidémie occidentale grave d’Alzheimer est en train de se répandre, les chiffres sont alarmants. Aucun début de compréhension de son étiologie et certainement pas de traitement ! Fichier PDF disponible ici : Autres liens récents : Lien sur la déification d’Apple ce qui tombe assez bien vu la symbolique de son logo satanique : ici. Lien direct de la vidéo : Soigner les plantes par les plantes Réalisation d'un film didactique Dans ce documentaire, nous souhaitons montrer précisément, en détail, image à l'appui, comment chacun peut fabriquer ses soins naturels aux plantes et les appliquer. Obtenir une efficacité optimale des traitements des plantes par les plantes ne s'improvise pas et nécessite des modes préparatoires rigoureux mais qui restent cependant simple. Certaines étapes de ces modes préparatoires sont très visuelles et nécessitent une vidéo pour apprendre à les réaliser correctement, comme par exemple savoir quand arrêter la fermentation sans oxygène d'un "purin d'ortie" à la texture de la mousse. Éric Petiot nous transmet ici son savoir-faire qui est le fruit précieux d'années d'expérimentation et de recherche passionnées en collaboration avec des agriculteurs. « Seule l'agroécologie est capable de nourrir le monde. »Olivier De Schutter, rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation Public visé Réalisation du film Diffusion Scénario succinct

Sandy Island : l’île fantôme qui s’est volatilisée ‹ French Revolution Loading ... Trouver une île au milieu de l’océan peut parfois se révéler aussi dur que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Surtout si l’île en question n’est pas réelle. C’est le cas de Sandy Island. Répertoriée sur toutes les cartes, cette île de l’océan Pacifique n’existerait pas, selon des scientifiques australiens, rapporte ce vendredi ABC Radio Australia . Visible sur Google Maps, Sandy Island serait « située » à mi-chemin entre l’Australie et la Nouvelle Calédonie. L’équipe de scientifiques qui a constaté l’anomalie étudiait la plaque tectonique australienne et revenait d’un voyage de 25 jours en bateau. Située prétendument dans les eaux territoriales françaises, Sandy Island aurait été placée là par la CIA. « Nous avons appris que la CIA est la principale source de cette base de données mondiale sur les régions côtières.

Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Vivre éternellement… ou vivre mille ans, c’est ce que promet Laurent Alexandre, chirurgien-urologue, neurobiologiste et fondateur de Doctissimo.fr. Connaissez la loi de Moore, selon laquelle la densité des transistors sur les microprocesseurs, autrement dit la puissance des ordinateurs, double tous les deux ans ? Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, les hommes gagnent en moyenne chaque année trois mois d’espérance de vie. Entretien de France-Soir avec le Dr Laurent Alexandre : France-Soir. Laurent Alexandre. F. L. F. L. F. L. Sources : TEDx / France-Soir / Le Journal du Siècle Like this: J'aime chargement… Catégories:Santé, Science, Technologie Tags:Santé, Science, Technologie, TEDx

Comment retrouver de l’énergie grâce au sommeil ? Crédits photo : © – Fotolia Le sommeil est important pour être à l’écoute de son essentiel. Il est vital pour avancer dans la vie en toute sérénité. Pendant cette pause indispensable, le cerveau ne raisonne plus, nous permet sans effort de trouver des solutions à nos défis de vie et de recharger nos batteries. Cet article participe à un carnaval d’article; c’est un groupe de blogueurs, qui chaque mois publient un article sur un thème donné. 7 raisons qui vous empêchent d’avoir un sommeil réparateur Vous pourrez découvrir les articles des amis blogueurs en bas de la page. C’est une véritable préoccupation pour beaucoup d’entre vous. Le stress n’est pas seul en cause On accuse souvent le stress de beaucoup de maux. Si vous suivez un traitement allopathique, surtout ne l’interrompez pas brutalement. Qui dort dîne,un concept à oublier Ce serait Ménandre, l’auteur comique Grec, ( IV siècle avant J. Frein sur la télévision et l’ordinateur Retrouver son âme d’enfant Ecoutez votre corps – Le desmodium.

YOU TUBE
Sylvie Simon LE LOBBYING ET LA PEUR

Publiée par Reponses Bio
le 13 nov. 2012
Cliquez ici : pour sauver les médecines naturelles. Sylvie Simon dénonce dans cette interview la manipulation des lobbies en général et de l'industrie pharmaceutique en particulier. "Aux yeux d'une industrie qui veut gagner toujours plus, il faut créer plus de malades pour vendre plus de vaccins et de médicaments ! Et c'est ce qu'ils font, ils fabriquent des malades !". Sylvie Simon
. by epc Jan 6

Related: