background preloader

Créer un livre numérique avec Book creator sur iPad

Créer un livre numérique avec Book creator sur iPad
« Comment réaliser un livre numérique avec un iPad en animation périscolaire ? ». Tel était l’objectif de la formation de ce matin. Les participants ont pu se rendre compte que c’est très simple ! Je joins ici un petit récapitulatif des informations données… sous forme d’un livre numérique, (fabriqué avec Book creator sur iPad et publié dans Calaméo) ! À propos de l'auteur

http://crdp.ac-besancon.fr/blog/creer-un-livre-numerique-avec-book-creator-sur-ipad/

Related:  écritureApplications pour ateliers de création sur tabletteapps pour enfantsIPad

0 faute! Tu aimes les petits chats.» Avez-vous des questions sur cette phrase? Voici la première phrase de la dictée 0 faute... Musique tactile » Figure pour iPhone par Propellerhead Vous connaissez forcément Reason ou ReBirth, des applications Mac et PC prisées par les musiciens électroniques. L’éditeur suédois propose enfin sa première vraie application tactile pour iOS. Trois pistes (batterie, basse, synthé lead)Sonorités issues de ReasonContrôle par des pads similaires à KaossilatorAjustement du tempo, de la tonalité

Un iPad en maternelle : apprendre avec plaisir Un exemple avec Book Creator : (à partir d’une fresque grand format réalisée par les enfants en Arts Visuels) qu’ils écoutent et regardent ensuite dans iBooks. La tablette tactile (de faible encombrement, mobile) se pose facilement au centre du groupe, entre deux enfants et suscite des interactions riches, elle favorise la coopération : « regarde ce que je fais, aide-moi, faisons ensemble ». Elle favorise l’apprentissage de la langue par la négociation. Des tablettes à Puteaux Book Creator : application pour réaliser des livres numériques Book Creator, application disponible pour iPad (et tablette Androïd…), permet de créer de façon très facile des livres numériques au format ePub enrichi (c’est-à-dire avec texte, photos, vidéos et sons). Vous pouvez télécharger un tutoriel de cette application ou en voir un en ligne :

Manga Camera : une appli pour créer des Manga Manga-Camera [3.0.1 – US – Gratuit – iOS 5 – 19,7 Mo – Supersoftware], avec un million de téléchargements en une semaine et 5,8 millions au total, est l’une des applications vedettes de l’App Store japonais. Le programme de SuperSoftware pour iPhone/iPad qui permet de donner un aspect « Manga » à une photo prise, vient d’être mis à jour. Le gratuiciel propose 20 types de cadres s‘inspirant des canons chers à la BD japonaise. On commence par sélectionner un type de cadre et d’effet associé, puis on prend la photo. Heyhey pix Applimini Voici une application de photomontage interessante car elle permet de jouer avec l’oeuvre originale d’un artiste. Bue est un graffeur belge originaire de Gand qui décore sa ville depuis des années. Heyhey Pix permet de prendre une photo et d’y ajouter plus de 200 éléments dessinés de l’artiste. On peut également utiliser les photos existantes dans son Ipad ou Iphone pour les décorer. Et bien sûr, on peut partager et envoyer son oeuvre à Papy et Mamie!

Everclip pour iPad Je vous parlais dans un précédent billet de Webclipper, cette extension pour navigateur internet liée à Evernote qui permettait de copier des pages entières ou des parties dans l’application à l’éléphant. Et bien, c’est sous la forme d’une app indépendante que je vous présent aujourd’hui Everclip. Je suis totalement fan de cette application. Elle s’utilise d’une façon rapide et intuitive : un vrai régal. Alors comment ça fonctionne ? Tout d’abord on lance l’app. Bombyx dessine des lettres Apprendre à reconnaître et tracer les lettres. Ce fichier se compose d'un abécédaire (les 26 lettres illustrées grand format, à afficher) et de fiches d'activités pour chaque lettre, en couleur, sur papier fort, d’une grande qualité pédagogique. Conforme aux Programmes Officiels de l’Education Nationale, il a été réalisé par des enseignants en activité et expérimenté en classe.

Paper iPad 16/20 (test, photos, vidéo) Paper by Fiftythree est une ode à l’inspiration. Sorte de Moleskin des temps modernes, elle vous offre quelque chose de simple, des feuilles de papier sur lesquelles dessiner, annoter ou écrire. Les outils sont nombreux mais font dans l’essentiel : des crayons différents, tout simplement. Adieu les options inutiles et les traitements ajoutés, vous vous concentrez ici sur l’essentiel. Libre à vous d’en faire l’outil que vous souhaitez, d’un carnet à esquisses au journal intime en passant par votre to-do list.

Related: