background preloader

AFK – Spintank

AFK – Spintank
À propos AFK, 52 cartes pours’approprier la culture numérique Le numérique, jeu de forces complexes, rebat les cartes du monde réel. Pour en saisir les grands concepts, les nouvelles figures, AFK propose de jouer avec ! L’expression AFK, issue du vocabulaire des discussions en ligne, signifie l’éloignement du clavier : away from keyboard. Détournée, elle caractérise notre vie, augmentée et transformée en permanence par le digital.

http://afk.spintank.fr/

Related:  Com'Shut up and take my money !

Dictionnaire de la vie numérique, du web, et des réseaux sociaux Ce dictionnaire ou lexique permet de donner les définitions clé, en usage sur le web, internet, et les réseaux sociaux. De nombreuses terminologies naissent, et nécessitent un éclairage pointu. L’objectif est de permettre à chacun de comprendre les concepts, mots, définitions .

Embarrassing Photo Protective Sunglasses 1246 rue Sainte-Catherine O. Montréal H3G 1P1 (514) 874-0063 HEURES D'OUVERTURE: 10h00 - 21h00 Lundi au vendredi 10h00 - 19h00 Samedi 11h00 - 18h00 Dimanche 509 rue Saint-Joseph E. Look Book Spring Summer 13 – Découvrez la nouvelle collection ! Short Homme Arpenaz 200 Cargo décontracté et confortable Acheter Short Femme définition Le transmedia ou transmedia storytelling est une nouvelle forme de narration qui se caractérise par l’utilisation combinée de plusieurs médias pour développer un univers (une franchise). Grâce à leur spécificité d’usage et leur capacité technologique, chaque support employé (TV, Internet, mobile, radio, édition, tablette, événement, jeu vidéo, etc. ) développe un contenu narratif différent offrant au public un regard nouveau et complémentaire sur l’univers et l’histoire. Les différents éléments qui composent cet univers peuvent être explorés et compris indépendamment les uns des autres : il s’agit de points d’entrée multiples et optionnels dans l’histoire. A la différence du cross-média (ou plurimédia) qui décline un contenu principal sur des médias complémentaires, le transmedia articule un univers narratif original sur différents médias.

Henry Jenkins explique sa vision du transmedia et de l’engagement des publics. A l’initiative de la Sorbonne Nouvelle – Université Paris 3 et avec le soutien du Transmedia lab d’Orange, le Centre Pompidou recevait vendredi 25 mai dernier Henry Jenkins, pour une conférence sur le Transmedia Storytelling : » Engagement, participation, play : the value and meaning of Transmedia audiences « . Organisée par Eric Maigret (Professeur à Paris 3) et Mélanie Bourdaa (MCF à Bordeaux 3), cette rencontre a permis à Henry Jenkins d’expliquer sa vision des stratégies transmedia et des engagements des publics. Nous vous proposons un retour d’expérience par Mélanie Bourdaa et Aurore Gallarino. Les logiques d’engagement :

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !" Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux.

5 campagnes multicanales qui ont marqué les esprits Qu’est-ce qu’une campagne multicanale ? Une campagne multicanale désigne une campagne marketing pour laquelle on utilise au moins deux canaux de communication. Ces différents supports de communication peuvent être utilisés simultanément, avec un même objectif, ou chaque canal peut engendrer des actions différentes. Aujourd’hui, en plus de cinq médias dits « traditionnels » (presse, TV, radio, cinéma, affichage) viennent s’ajouter près de trente supports et terminaux de communication supplémentaires.

La Data Socialisation, prochaine révolution du Big Data ? La révolution du Big Data a bousculé les entreprises qui ont dû apprendre à utiliser l’énorme quantité d’informations qu’elles étaient désormais capables de collecter et d’analyser… Cette énorme quantité de données disponibles a été l’élément déclencheur d’une plus grande vague : celle de la transformation digitale, rendue possible grâce aux avancées technologiques réalisées ces dernières années dans des domaines tels que le marketing automation, la modélisation prédictive, l’intelligence artificielle ou le machine learning (« apprentissage automatique » en français). Les voitures autonomes, la médecine personnalisée grâce à l’impression 3D et la « quatrième révolution industrielle » (ou industrie 4.0) se basent tous sur le Big Data. Mais la hausse de la quantité des données disponibles n’est qu’un début. La manière dont nous consommons et traitons ces données doit également évoluer si nous souhaitons découvrir le véritable potentiel du Big Data. Le concept de Data Socialisation

Head of Design Thinking : c’est quoi son job ? Avec notre rubrique ''C'est quoi son job ?'', focus sur les métiers qui feront la com de demain. Des produits aux interfaces, le design est partout. Quelle que soit son application, il répond toujours à un objectif phare : l’optimisation. Et si l’on appliquait la discipline à l’organisation du travail des agences ?

marketing - communication - Slidologie et Storytelling pour des présentations percutantes : Mode d'emploi et Best-Practices Construire un pitch à succès pour votre prochain évènement de Networking : Recommandations & Astuces J’ai récemment animé devant une quarantaine de managers et Top managers une conférence intitulée « Inspirer l’action avec un Pitch percutant » Objectif Sortir du format « Nous sommes les meilleurs, nous fabriquons des produits de grande qualité, nous... Lire la suite Présentation Powerpoint : Opter pour quel format de slides ? Présentation orale : Réussir à se faire écouter ou Comment augmenter la puissance de votre prise de parole. - Slidologie et Storytelling pour des présentations percutantes : Mode d'emploi et Best-Practices Voici 7 recommandations que propose Julian Treasure, spécialiste de la communication orale à exploiter (sans modération) pour donner envie à vos interlocuteurs de vous écouter et de rester attentifs à vos propos. Les 7 pierres angulaires de l’écoute sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour augmenter la puissance de votre discours que présente Julian Treasure dans sa conférence TED (vidéo ci-dessous) sont résumées ici. 1.Localiser sa voix : Descendre sa voix dans la poitrine pour obtenir une voix grave (nous associons inconsciemment les voix graves à la puissance et à l’autorité) c'est donc recommandé

Nudge et communication engageante : les nouvelles frontières de l'influence - Association Française Communication Interne À partir des enseignements de l’économie comportementale ou de la psychologie sociale, des pratiques nouvelles émergent pour proposer des solutions à divers problèmes de santé publique ou d’environnement. Ces pratiques fondées sur l’influence peuvent être d’une redoutable efficacité. Elles peuvent aussi inspirer des interrogations quand la manipulation est trop évidente.

Arbre de maturité digital : pour mesurer votre transformation digitale interne Actualités L’arbre de maturité digital : un outil au service de votre transformation digitale interne Après plusieurs années d’observation des organisations, notre conviction s’est renforcée : l’humain est au cœur du changement et c’est bien la combinaison de plusieurs facteurs qui permet de garantir l’appropriation des outils numériques. Pour nous permettre de comparer les organisations dans leur maturité numérique, pour leur permettre de se benchmarker, nous avons identifié 3 axes descriptifs de ces transformation : La richesse fonctionnelle des dispositifs déployés, Le niveau d’usage des dispositifs numériques, Le niveau d’engagement des populations dans la transformation numérique. Notre usage régulier des métaphores pour expliquer le fonctionnement des outils numériques nous a inspiré le recours à la référence au végétal pour présenter la maturité digitale des organisations.

Related: