background preloader

Contes de Grimm

Contes de Grimm

http://site.zep.vallons.free.fr/Ecoles/Perrin/textes/grimm/grimm.htm

Related:  Contes et récits merveilleuxmaternelle, petite moyenne et grande ...rosefee

Chapitre 4 Chapitre 4 L'oral, du mythe au conte Introduction : Du désir de lire Ainsi nous retournons aux origines de l'humanité pour repenser les processus de transmission et de réception de la connaissance qui caractériserait une lecture du monde basée sur le mode ancestral du mythe, c'est-à-dire l'expression d'un rite individuel et collectif d'auto-connaissance et d'insertion dans le monde. Et l'art de la parole, qui opère avec les émotions les plus profondes, est un mode privilégié de réaliser cette archéologie de la lecture. Gloria Pondé

Les fables d'Ésope Il y avait dans un petit village un garçon, dont le père avait un troupeau de moutons. Un jour, celui-ci donna à son fils la tâche de s'occuper des moutons dans les champs car il devait étre absent plusieurs jours au marché. « Si il y a un loup, dit-il à son fils, crie aux villageois et ils viendront t'aider. — Oui papa, tu peux compter sur moi! » lui assura son fils. Le père prit donc la route du marché et le garçon mena les moutons au champ comme lui avait dit son père. Anne Brontë Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Anne Brontë Anne Brontë. Aquarelle de Charlotte Brontë (1834) Œuvres principales Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo !

Contes Donneur de voix : René Depasse | Durée : 40min | Genre : Contes Laissons leur traducteur français, d’origine russe, Serge Persky (1870-1938) nous présenter ces Contes coréens. « Ici, nous sommes en Corée, dans la Corée millénaire ; nous retrouvons sa morale, ses croyances, ses mœurs, son instinctif désir de justice. Le dieu du ciel, le grand Okhwangsangje, intervient fréquemment pour protéger les honnêtes gens. Son influence, même quand il n’est pas nommé, se devine partout ; elle se révèle par des incidents secondaires qui, dans le déroulement du drame, prennent une valeur, et contribuent à sauver le héros ou l’héroïne. [...]

10 expériences à réaliser en plein air Voici 10 expériences et activités scientifiques faciles à mettre en oeuvre et qui ne nécessitent que peu de matériel, essentiellement de la récup’. De quoi passer de bons moments en famille, éveiller sa curiosité, réveiller son imaginaire... 1 - Bidouiller un ludion >> Pour plus de détails, voir la fiche sur le site de la Boîte à bidouilles Charlotte Brontë Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Charlotte Brontë Œuvres principales Compléments Charlotte Brontë (/ˈbɹɒn.ti/) est une romancière née le 21 avril 1816 à Thorton et morte le 31 mars 1855 à Haworth dans le même comté en Angleterre. Troisième fille du révérend Patrick Brontë, au sein d'une famille de condition modeste qui compte six enfants, elle bénéficie, comme ses quatre sœurs et son frère, de la présence d'un père qui a poussé ses études classiques jusqu'à l'Université de Cambridge, et n'hésite pas à leur transmettre sa culture et sa vision du monde.

Contes, légendes et fables - Atramenta Notre collection Contes, légendes et fables contient 366 oeuvres originales et 123 oeuvres du domaine public, pour un total de 489 oeuvres à lire gratuitement ou télécharger légalement en ebook PDF, EPUB et Kindle. Populaire en ce moment Contes, légendes et fables28 pages Autour des contes - L'intertextualité - Bibliographie CRDP académie de Créteil - Centre ressources littérature de jeunesse Sans scripts, Télémaque reste entièrement accessible mais certaines fonctions sont désactivées. Cette bibliographie n'est pas exhaustive.

Pour mes écrivains ! Voici ma petite participation au nouveau de Dixmois. Ecrire ... Quel vaste domaine que j'apprécie de plus en plus. Bon j'avoue, je déteste toujours autant les corrections des productions.

Related: