background preloader

Bandeau tressé

Bandeau tressé
Une pelote de laine Anny Blatt qualité « boucl'anny » , une paire d'aiguille n°5.5 et quelques heures plus tard : Ce joli bandeau est très simple à faire car il s'agit en fait de 3 bandes de 6 cm de large qui sont tressées. La laine bouclette lui donne un joli aspect. Related:  Bandeaux, tours de têteBéret chapeau

Bandeau à torsade centrale Ce bandeau mesure 13 cm de large, je l'ai tricoté avec une pelote de laine de chez Bergère de France, qualité jaspée, avec des aiguilles n°4. Un rang se dessine ainsi : 2m point mousse, 3 m point jersey, 5m point jersey inversé, le point fantaisie à torsade sur 13m, 5m point jersey inversé, 3 m point jersey, 2m point mousse. Bonnet "étoile" 29/08/2009 par Arbrealaine Depuis longtemps je voulais tricoter un "bonnet étoile" (dont on s’est passé le modèle de mère en fille depuis plusieurs générations). C’est un modèle avec des points ajourés. Ce mot me faisait peur, je pensais que c’était compliqué et je n’osais pas m’y mettre. Mais je me suis armée de courage, je m’y suis mise… et en fait c’est très, très simple. Monter 9 mailles et suivre le schéma suivant : Pour les rangs impairs : répéter de *à*Pour les rangs pairs : tout tricoter à l’envers.A partir du rang 35 on peut tout tricoter en jersey (ou un autre point différent) jusqu’à l’obtention de la taille voulue. Bon tricot !! P. Like this: J'aime chargement…

Bandeau 3 bandes tressées Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. J'ai utilisé 2 pelotes de laine (fil doublé) et des aiguilles n°8. Pour finir, coudre le bout de la bande en côtes 1/1 en vis-à-vis ( côtes contre côtes, point de riz contre point de riz, point de godron contre point de godron).

Tricot DIY - Tuto : bonnet à torsades en laine fine à faire soi-même Pour confectionner ce bonnet, vous aurez besoin de : - Une pelote de 50 grammes de laine fine : privilégiez les matières douces et chaudes - Une paire d'aiguilles à tricoter n°5 - Une aiguille à laine. Commencez par monter 76 mailles sur les aiguilles n°5. - Tous les rangs : une maille endroit, une maille envers jusqu'à la fin. On passe ensuite aux torsades. - Rang n°1 : 4 mailles envers, *4 mailles endroit, 8 mailles envers*, tricotez de * à * jusqu'à la fin du rang et terminez par 4 mailles envers - Rangs n°2, 4 et 6 : tricotez les mailles comme elles se présentent - Rang n°3 : 4 mailles envers, * 4 mailles endroit croisées sur la gauche (placer les deux premières mailles sur une aiguille à torsades placée devant, tricoter les deux mailles suivantes, puis tricoter les deux mailles de l'aiguille à torsades), 8 mailles envers*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et terminez par 4 mailles envers Tricotez ces 6 rangs à la suite sur environ quinze centimètres en terminant par le rang n°6.

Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).

Tricotez votre premier beanie en cotes anglaises: Tuto facile pour les débutants Publié le 11 novembre 2016 Enfin, un tuto facile (et en français) pour celles qui ne sont pas nécessairement très familières avec le tricot - Il suffit d'avoir quelques connaissances de base. Du coup, vous apprendrez à faire des cotes anglaises en montant ce magnifique bonnet de style beanie. Ce modèle hyper relax convient à tous les âges et s'offre donc très bien en cadeau. Vous n'aurez besoin que d'une pelote de laine qui se tricote en no.5. Pour la procédure, suivez les directives de Fadinou...

Bandeau torsades nattes Ce bandeau de 14 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°5. J'ai monté 34 mailles réparties ainsi : 7 mailles au point de riz, 1 jersey, 18 m pour les torsades en vagues, 1 m. jersey, et 7 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : 3 m endroit, ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (2 fois) , 3 m. endroit.

Tuto : un headband ou bandeau tricoté au point de riz pour l’hiver Il fait froid. Il devient urgent de se tricoter des petits accessoires doudous qui nous tiendront chaud tout l’hiver. J’ai commencé cette semaine en réalisant un headband tout simple, au point de riz, et depuis je ne le quitte plus ! Je vous donne ici toutes les explications si vous voulez vous aussi tenir au chaud vos oreilles ! J’ai tricoté ce headband avec des aiguilles n6, une pelote de laine Rapido de chez Phildar et j’ai utilisé un brin de Pingo Crochet rose fluo pour faire le lien. Montez 14 mailles et tricotez au point de riz comme ceci : R1 : Alternez 1 m envers et 1 m endroit R2 : Alternez 1 m endroit et 1 m envers Pour savoir quand vous arrêter, placez régulièrement la bande tricotée tout autour de votre tête. Cousez ensuite les deux extrémités endroit contre endroit. Votre headband est terminé. Pour faire le noeud rose, coupez un brin de laine d’une longueur de 30 cm. Vous pouvez désormais porter votre headband pour affronter joliment l’hiver et le froid. Bon tricot ! WordPress:

Bandeau torsadé C'est le mois où je ne peux pas tout montrer: certaines réalisations doivent encore rester secrètes quelques temps!Voilà quand même une petite chose que je peux partager avec vous. Mes filles et moi avons une bonne touffe de cheveux, ce qui n'est pas pratique quand il fait bien froid pour mettre un bonnet. J'ai donc décidé de tricoter un bandeau cache oreilles. le premier avec un reste de laine sera pour Orianne car il ne va pas avec mon manteau, le deuxième est en cours, on voit mieux le détail. Le principe est de faire une grosse torsade tresse: Aiguilles 7, monter 24 mailles, tricoter en côtes 1/1, *4 rangs, puis croiser: mettre 8m sur une aig aux devant le travail, tricoter les 8 m suivantes puis les m de l'aig aux et finir le rang. On a alors 80 rgs, vérifier la longueur obtenue et fermer en rond.

On a commencé à tricoter notre bandeau Déc 14 On tricote un bandeau pour protéger ses oreilles du froid ! On part à St Lary dans les Pyrénées skier toute la journée ! “Crème fraîche” (Duvet d’Anjou) et “Princesse le jour” (Voilette). “Velouté de champignons” (Duvet d’Anjou) et “Baguette magique” (Voilette). On choisit la couleur de notre bandeau… Ici il est en “Mousse de Gorgonzola” (Duvet d’Anjou) et “Lucy in the sky” (Voilette). “Infusion à la rose” (Duvet d’anjou) et “Princesse en tutu” (Voilette). “Petit purée de châtaigne” (Duvet d’Anjou) et “Farfadet des bois” (Voilette). “Caponata” (Duvet d’Anjou) et “Mon prince charmant” (Voilette). “Crème de pois cassés” (Duvet d’Anjou) et “Lutin de Brocéliande” (Voilette). “Vitelotte en purée” (Duvet d’Anjou) et “Voie lactée” (Voilette). Le bandeau croisé “St Lary”Tricoté en “Duvet d’Anjou” et “Voilette” qui lui donne une légère brillance. Personnalisez la couleur du bandeau >>ICI<< !! Vous préférez un bandeau au point de riz ?

Bandeau Ambre J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours! J'en reviens donc à mon Risotto au curry! Non non je ne pars pas au ski oh ça va hein... Un bandeau tricoté! Celui d'aujourd'hui en revanche, il coûtait bieeeeeeeeeeen plus cher et je crois bien qu'il ne contenait pas une seule fibre de vraie laine par dessus le marché! Petit tuto: C'est une simple natte tricotée sur 32 mailles en répétant 12 rangs. R1 R3 R7 R9 tout à l'endroit R2 R4 R6 R8 R10 R12 tout à l'envers Revêtez la combi, chaussez et c'est parti!

Related: