background preloader

Bandeau 3 bandes tressées

Bandeau 3 bandes tressées
Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. J'ai utilisé 2 pelotes de laine (fil doublé) et des aiguilles n°8. Les trois bandes terminées, les maintenir en place, les unes à côté des autres, puis tresser jusqu'au bout, si une bande est trop longue, détricoter ou rallonger si le bandeau est trop petit. Pour finir, coudre le bout de la bande en côtes 1/1 en vis-à-vis ( côtes contre côtes, point de riz contre point de riz, point de godron contre point de godron). Related:  Bandeaux, tours de tête

Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).

Bandeau à torsade centrale Ce bandeau mesure 13 cm de large, je l'ai tricoté avec une pelote de laine de chez Bergère de France, qualité jaspée, avec des aiguilles n°4. Un rang se dessine ainsi : 2m point mousse, 3 m point jersey, 5m point jersey inversé, le point fantaisie à torsade sur 13m, 5m point jersey inversé, 3 m point jersey, 2m point mousse. Bandeau torsades nattes Ce bandeau de 14 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°5. J'ai monté 34 mailles réparties ainsi : 7 mailles au point de riz, 1 jersey, 18 m pour les torsades en vagues, 1 m. jersey, et 7 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : 3 m endroit, ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (2 fois) , 3 m. endroit.

Bandeau tressé Une pelote de laine Anny Blatt qualité « boucl'anny » , une paire d'aiguille n°5.5 et quelques heures plus tard : Ce joli bandeau est très simple à faire car il s'agit en fait de 3 bandes de 6 cm de large qui sont tressées. La laine bouclette lui donne un joli aspect. Bandeau torsadé C'est le mois où je ne peux pas tout montrer: certaines réalisations doivent encore rester secrètes quelques temps!Voilà quand même une petite chose que je peux partager avec vous. Mes filles et moi avons une bonne touffe de cheveux, ce qui n'est pas pratique quand il fait bien froid pour mettre un bonnet. J'ai donc décidé de tricoter un bandeau cache oreilles. le premier avec un reste de laine sera pour Orianne car il ne va pas avec mon manteau, le deuxième est en cours, on voit mieux le détail. Le principe est de faire une grosse torsade tresse: Aiguilles 7, monter 24 mailles, tricoter en côtes 1/1, *4 rangs, puis croiser: mettre 8m sur une aig aux devant le travail, tricoter les 8 m suivantes puis les m de l'aig aux et finir le rang. On a alors 80 rgs, vérifier la longueur obtenue et fermer en rond.

Bandeau Ambre J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours! J'en reviens donc à mon Risotto au curry! Non non je ne pars pas au ski oh ça va hein... Un bandeau tricoté! Celui d'aujourd'hui en revanche, il coûtait bieeeeeeeeeeen plus cher et je crois bien qu'il ne contenait pas une seule fibre de vraie laine par dessus le marché! Petit tuto: C'est une simple natte tricotée sur 32 mailles en répétant 12 rangs. R1 R3 R7 R9 tout à l'endroit R2 R4 R6 R8 R10 R12 tout à l'envers Revêtez la combi, chaussez et c'est parti!

Bandeau hors saison Comme beaucoup j'ai reçu mon échantillon, je me suis creusée la tête et voici le résultat : un petit bandeau total impro, hors saison pour ici mais pas pour la-bas. Un petit tuto si cela vous dit ... Bandeau de tête Vous êtes plusieurs à me le demander, voici les explications pour un modèle femme (53 cm de tour de tête). Avec des aiguilles du 3.5 monter 98 à 100 mailles et tricoter en jersey (un rang endroit + un rang envers) pendant 14 cm et rabattre très souplement. ça roulotte sur le haut et sur le bas. Le résultat : un rectangle qui fait 53 cm (quand on l'étire juste un peu) x 14 cm qui forme deux petits rouleaux en haut et en bas. Trouver le rang du milieu (à 7cm) de hauteur et relever sur le côté jersey endroit : 98 à 100 mailles d'une couleur assortie pour faire la partie du milieu, toujours en jersey 7 cm, donc un rectangle de 53 cm (étiré) x 7cm, qui va "roulotter" aussi comme ci-dessous. Comme vous le voyez sur la première photo, ça donne trois rouleaux sur le côté envers du jersey. Je sais pas si je suis très claire... Ma copine québécoise Louise en a fait plusieurs. Selon la couleur, la texture de la laine et la déco ça peut être très différent.

Bandeau à torsades Les bonnets c’est chouette mais quand les températures remontent et qu’en plus on part faire du sport, il ne faut pas longtemps pour avoir bien trop chaud à la tête. Je n’avais plus de bandeau et une vieille pelote de Gédifra (Extra Soft Merino Grande) à utiliser… Tricoté rapidement en aiguilles n°6, mon nouveau bandeau a fait sa première sortie pour une balade en ski de fond. J’ai improvisé le patron au moment de monter mes mailles et je me suis inspirée très fort du bandeau qu’Eva avait tricoté pour la nuit blanche de l’Espace Lafontaine. Pour le motif, une bande de point de riz de chaque côté et une grosse torsade sur fond de jersey envers. Patron: Bandeau Érablière - 1 Pelote de laine Gédifra (Extra Soft Merino Grande) ou équivalente - Aiguilles n°6 m. env : mailles à l’envers m. end : mailles à l’endroit R1 (endroit) : 1 m.end, 1 m.env, 1 m.end, 1 m.env, 2 m.env, 3 m.end, 1 m.env, 3 m.end, 2 m.env, 1 m.env, 1 m.end, 1m.env, 1m.end. Coudre bord à bord sur l’envers et rentrer les fils.

Bandeau avec torsades et nopes POINT FANTAISIE : Voir diagrammes M.1 à M.3 – les diagrammes montrent les motifs sur l'endroit. POINT MOUSSE (en allers retours): Tricoter tous les rangs à l'end. -------------------------------------------------------- BANDEAU : Se tricote en allers retours sur 2 aiguilles doubles pointes. Monter 30 m avec les aiguilles 2,5 et le fil Alpaca. Pour réaliser les gants, voir le modèle n°123-18 Tour de tête Drops ÉCHANTILLON : 18 m x 23 rangs = 10 x 10 cm RÉALISATION Commencer par le milieu dos. Monter 19 mailles, et tricoter en côtes ainsi : R 1 (endroit) : 1 m lis au point mousse, *2 m end, 1 m env* répéter de *à* 5 fois, terminer par 2 m end, 1 m lis au point mousse R 2 (envers) : 1 m lis au point mousse, *2 m env, 1 m end* répéter de *à* 5 fois , terminer par 2 m env, 1 m lis au point mousse Faire toutes les augmentations sur l’endroit. A 8 cm de hauteur totale, augmenter 1 m envers dans toutes les sections envers = 24 mailles A 14 cm de hauteur totale, augmenter 1 m envers dans toutes les sections 2 m envers = 29 m A 18 cm de hauteur totale, augmenter 1 m envers dans toutes les sections 3 m envers = 34 m A 21 cm de hauteur totale, augmenter 1 m envers dans toutes les sections 4 m envers = 39 m A 24 cm de hauteur totale, placer un marqueur = c’est le milieu du tour de tête. CHÂLE DROPS en VIENNA Dimensions : Longueur milieu dos : environ 100 cm Largeur en haut : environ 205 cm.

Tuto tricot bandeau et mitaines hyper simples, spécial débutantes! J’ai l’impression que les tutos tricot vous inspirent! Merci beaucoup pour vos jolies photos du snood double tour au point de riz, vous êtes nombreuses à l’avoir réalisé et à m’avoir fait partager vos séances tricot via Instagram. Je suis toujours ravie de savoir que les petites choses simples que je vous concocte vous plaisent! Alors, en ce vendredi frileux, je vous propose un petit défi Un petit défi spécial débutantes! Je vous propose de tricoter un bandeau et des mitaines, hyper simples et très tendances je porte : pull Gémo (ancienne collection) vernis Timeless Taupe Infailllible de l’Oréal Paris snood OhLaLa Snood, tricoté maison selon le patron We Are Knitters Le défi, ça va être de tricoter ça en moins d’une semaine! Je vais vous guider pas à pas, certaines auront peut-être même fini avant, qui sait? Alors, pour réaliser ce petit défi, il vous faudra des aiguilles n°6 et de la laine. Quand je disais que c’était hyper simple Allez, GO! Monter 18 mailles. Monter 28 mailles. C’est tout!

Related: