background preloader

Bandeau 3 bandes tressées

Bandeau 3 bandes tressées
Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. J'ai utilisé 2 pelotes de laine (fil doublé) et des aiguilles n°8. Les trois bandes terminées, les maintenir en place, les unes à côté des autres, puis tresser jusqu'au bout, si une bande est trop longue, détricoter ou rallonger si le bandeau est trop petit. Pour finir, coudre le bout de la bande en côtes 1/1 en vis-à-vis ( côtes contre côtes, point de riz contre point de riz, point de godron contre point de godron).

http://petitsdoigts.blogspot.com/2012/01/bandeau-3-3-bandes-tressees.html

Related:  Bandeaux, tours de têteBonnets/Berets/BandeaustricotsBonnets

Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).

Je tricote un bracelet en laine Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. Matériel : Un reste de pelote de laine Deux aiguilles à tricoter (ici, des n°5) Une aiguille à torsade (ou normale, mais c’est moins pratique) Une aiguille à laine Explications : Bandeau à torsade centrale Ce bandeau mesure 13 cm de large, je l'ai tricoté avec une pelote de laine de chez Bergère de France, qualité jaspée, avec des aiguilles n°4. Un rang se dessine ainsi : 2m point mousse, 3 m point jersey, 5m point jersey inversé, le point fantaisie à torsade sur 13m, 5m point jersey inversé, 3 m point jersey, 2m point mousse.

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit Tuto : insérer des perles dans son tricot A la demande de plusieurs personnes qui semblaient trouver obscure mes explications sur l’insertion de perles (comme j’ai pu le faire sur mon Textured Shawl ou sur mon Gail), voici les explications en image ! Il vous faudra de la laine, et des perles de rocaille d’un diamètre suffisamment large pour faire passer 2 brins de laine. Tricoter jusqu’à la maille où l’on veut insérer une perle Insérer un fil dans la maille de l’aiguille de gauche (la prochaine qui sera tricotée).

faire toute seule son produit pour lave vaisselle au citron - Le blog de macothestory.over-blog.com Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 13:17 vi vi même po peur !!! surtout que c est facile économique et écologique !!! bref tout pour plaire alors autant pas se priver hein !! Bandeau torsades nattes Ce bandeau de 14 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°5. J'ai monté 34 mailles réparties ainsi : 7 mailles au point de riz, 1 jersey, 18 m pour les torsades en vagues, 1 m. jersey, et 7 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : 3 m endroit, ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (2 fois) , 3 m. endroit.

bonnet tricoté : tuto - au fil de ma fantaisie C'est un bonnet tricoté tout simple, rapide, facile. De grosses aiguilles n° 6 environ 120 mètres de laine de la grosseur correspondante Tuto en images : Poches zéro couture en tricot top-down - zaziefaitdutricot Tricoter en top-down, c'est ma méthode favorite, on adapte au fur et à mesure pour un ouvrage presque sur mesure à la fin... J'ai décidé d'ajouter, en totale "impro" des poches sur le gilet que je suis en train de tricoter, j'ai fait ça au "feeling" et un bienheureux hasard à fait que le résultat est très satisfaisant. Je ne prétend aucunement avoir inventé cette méthode, mais n'ayant trouvé aucun tutoriel en français sur cette "façon" je vous fait partager ici mon expérience et son résultat...Bon tricot ! Après avoir défini l'emplacement, la largeur et la hauteur de la future poche, mettre en attente sur les mailles qui vont servir de FOND de poche, on va d'abord tricoter la face externe de la poche dans la continuité du corps du tricot.

Comment faire une robe multi-forme ? - Mode - Beauté - Bien être Comment faire une robe multi-forme ? Fiche imprimable | images Objectif Vous cherchez une robe à porter en toutes occasions ? Voila une robe à la forme amovible : bustier, en trapèze ou avec des bretelles, tout est possible ! Il vous faut

Bandeau tressé Une pelote de laine Anny Blatt qualité « boucl'anny » , une paire d'aiguille n°5.5 et quelques heures plus tard : Ce joli bandeau est très simple à faire car il s'agit en fait de 3 bandes de 6 cm de large qui sont tressées. La laine bouclette lui donne un joli aspect. Bonnet douillet Depuis quelques jours, Maman s'est lancée dans une production quasi-intensive de bonnets douillets. Moi qui n'en porte pourtant habituellement pas, j'avoue que cet hiver, je me suis bien laissée tenter : j'ai toujours un bonnet dans mon sac ! Et celui-ci est une petite merveille de douceur... Pour réaliser cette merveille, il vous faudra 1 pelote de Cocoon de Rowan, des aiguilles n°6 et 8 et un tout petit peu de patience. Monter 83 m, aig 6, en côtes 2/1

Related: