background preloader

Bandeau à tricoter

Bandeau à tricoter
Related:  Bandeaux, tours de têteDIY Tricot

Bandeau de tête Vous êtes plusieurs à me le demander, voici les explications pour un modèle femme (53 cm de tour de tête). Avec des aiguilles du 3.5 monter 98 à 100 mailles et tricoter en jersey (un rang endroit + un rang envers) pendant 14 cm et rabattre très souplement. ça roulotte sur le haut et sur le bas. Le résultat : un rectangle qui fait 53 cm (quand on l'étire juste un peu) x 14 cm qui forme deux petits rouleaux en haut et en bas. Trouver le rang du milieu (à 7cm) de hauteur et relever sur le côté jersey endroit : 98 à 100 mailles d'une couleur assortie pour faire la partie du milieu, toujours en jersey 7 cm, donc un rectangle de 53 cm (étiré) x 7cm, qui va "roulotter" aussi comme ci-dessous. Comme vous le voyez sur la première photo, ça donne trois rouleaux sur le côté envers du jersey. Reste à faire une couture (les rouleaux vers l'extérieur) pour former le bandeau et à mettre une déco sur l'emplacement de la couture : une fleur au crochet, à l’aiguille ou un bijou fantaisie.

Bandeau Ambre J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours! J'en reviens donc à mon Risotto au curry! Non non je ne pars pas au ski oh ça va hein... Un bandeau tricoté! Celui d'aujourd'hui en revanche, il coûtait bieeeeeeeeeeen plus cher et je crois bien qu'il ne contenait pas une seule fibre de vraie laine par dessus le marché! Petit tuto: C'est une simple natte tricotée sur 32 mailles en répétant 12 rangs. R1 R3 R7 R9 tout à l'endroit R2 R4 R6 R8 R10 R12 tout à l'envers Revêtez la combi, chaussez et c'est parti!

DIY le bandeau en laine DIY le gilet ultra facile Hello ! Comme je vous l’avais promis vendredi, voici un nouveau DIY couture ! Je sais que vous aviez beaucoup apprécié le... Lire la suite › En vrac Je publie rarement des billets d’humeur mais j’ai eu envie de conclure cette semaine par une note un peu plus personnelle.... Crème à la fraise façon chantilly Bonjour les petits Sucres !

Bandeau torsades nattes Ce bandeau de 14 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°5. J'ai monté 34 mailles réparties ainsi : 7 mailles au point de riz, 1 jersey, 18 m pour les torsades en vagues, 1 m. jersey, et 7 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : 3 m endroit, ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (2 fois) , 3 m. endroit.

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne : Il vous faut : 2 pelotes GIVRE coloris brume Phildar, Aiguilles n°3, Aiguilles n°4 Commencer par monter 130 mailles sur les aiguilles n°3 et tricotez en côtes 1/1 sur 5 cm de hauteur. Continuer en jersey avec les aiguilles n°4 sur 15 cm de hauteur. Reprendre les aiguilles n°3 et tricoter en jersey sur 5 cm.

Tricot & crochet débutant : apprendre à tricoter | Modèles et astuces Pas de panique ! Vous trouverez sur cette page plein d'astuces pour démarrer en tricot ou en crochet. Du matériel aux premières mailles, on vous accompagne ! Nos cours vidéo Des cours pour bien débuter en tricot ou au crochet, c'est sur notre chaine YouTube ! voir les vidéos › Un petit coup de main ? Nos expertes tricot peuvent vous guider pas à pas dans tous nos modèles, au 03.29.79.76.00 du lundi au vendredi (9h-11h30, 13h30-17h). Et 24h/24, retrouvez-vous entre fans de tricot pour partager conseils et astuces sur notre page Facebook et le forum Bergère ! 1. Astuce : N’hésitez pas à choisir un autre coloris du même fil que celui du modèle ! Astuce : en consultant un modèle sur le site, cliquez sur la taille que vous voulez faire, et toutes les quantités sont recalculées ! 2. La plupart des modèles existent en plusieurs tailles. en savoir plus › Des mailles en kit Avec nos kits, tout est inclus, il ne manque que les aiguilles ! voir les kits › 5. Nos astuces pour un échantillon au top :

Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).

Un bonnet en tricot facile, spécial débutante (patron offert) Mesdames, si vous en avez marre de tricoter des écharpes et si vous n’avez jamais tricoté de bonnet, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est simple à réaliser et chaud !!! Allez, osez vous lancer !!! Ce bonnet est mixte, il ira aussi bien à un homme qu’à une femme. Tout dépend de la couleur choisie. Un petit plus: Vous pouvez faire un pompon et le coudre au dessus du bonnet. Je vais vous montrer les différentes étapes en images. Tout d’abord, voici le résultat final : Fournitures : – une paire d’aiguilles n°6 – un écheveau d’écological wool de Cascade Yarns (76 grammes ). Dimensions bonnet : Hauteur totale 28 cm, Hauteur (une fois le bord rabattu) : 20 cm Poids du bonnet : 76 grammes Comment faire ? 1- Monter 86 mailles avec les aiguilles n°6 2- Tricoter 24 cm en côtes 2/2 en commençant et en terminant par 2 m end : (Vous allez d’abord tricoter un grand rectangle) 3. 1er rang : *2 m end, 2 m ens à l’env* (répéter plusieurs fois), 2 m end. 4ème rang : * 1 m env, 1 m end * 1 m env 4. 5.

Bandeau fleur Chaud et stylé ce bandeau est magnifique avec différents fils. Le point fantaisie ajoute un petit plus mais vous pouvez le faire au point jersey si vous débutez. Laine utilisée : Lana Grossa Cool Wool Big 1 pelote (120 mètres) Choisissez un fil qui se tricote normalement avec des aiguilles 3,5/4 et tricotez votre ouvrage avec des aiguilles n°6. Vous débutez : Suivez la marche à suivre, mais utilisez le point jersey et la maille rivière simple, au lieu du point de côté tourné 1/1. Tricotez ensuite tous les rangs impairs à l’endroit et tous les rangs pair à l’envers. Montez 40 m avec les aiguilles n° 6. Tricotez 2 rangs en maille rivière simple. Maille rivière simple : Faire 1 rang de mailles allongées en tricotant toutes les mailles à l’endroit en enroulant le fil 2 fois autour de l’aiguille droite (au lieu de 1).le rang suivant : tricoter toutes les mailles à l’envers en piquant l’aiguille droite dans le premier brin de chaque maille de l’aiguille gauche et en laissant tomber l’autre brin.

Bandeau 3 bandes tressées Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. J'ai utilisé 2 pelotes de laine (fil doublé) et des aiguilles n°8. Pour finir, coudre le bout de la bande en côtes 1/1 en vis-à-vis ( côtes contre côtes, point de riz contre point de riz, point de godron contre point de godron).

Le tutoriel du mois de Janvier 2011: Bonnet et Snood au point Irlandais | Gazouillis et cie Fournitures: 450g de laine Pacha de Fonty 9mailles x 13 rangs 1 jeu d’aiguilles du n° 8 et 1 aiguille du n°7; Conseil: pensez à laisser une maille lisière, votre couture sera bien plus belle. Maille lisière: Ne jamais tricoter la première maille de chaque rang, mais tricoter la dernière de chaque rang (je le précise, car cette question m’est souvent posée). Pour info, je vous rappelle, que je vous offre ces tutoriels avec plaisir, mais ils sont à mais ils sont à réserver pour un usage personnel.. Il sont et restent la propriété intellectuelle de Gazouillis et cie. Il est donc interdit de les utiliser à des fins commerciales. Merci de votre compréhension. Bonnet Monter 52 mailles et tricoter 14cm de jersey endroit puis continuer ainsi: rangs 1,3,5,7 : 6 mailles envers, **8 mailles endroit, 4 mailles envers, 8 m endroit, 4 mailles envers* continuer ainsi de **à**sur tout le rang et terminer par 2 mailles envers. rangs 2,4,6,8: tricoter les mailles comme elles se présentent. Snood

Related: