background preloader

Bandeau à tricoter

Bandeau à tricoter

http://www.femmeactuelle.fr/mode/bons-plans-mode/modele-tricot-bandeau-cheveux-00922

Related:  Bandeaux, tours de têtemoniquefoucadecrapouneArts-Dessins-Bricolages-tricots-Couturebonnets laines

Bandeau de tête Vous êtes plusieurs à me le demander, voici les explications pour un modèle femme (53 cm de tour de tête). Avec des aiguilles du 3.5 monter 98 à 100 mailles et tricoter en jersey (un rang endroit + un rang envers) pendant 14 cm et rabattre très souplement. ça roulotte sur le haut et sur le bas. Le résultat : un rectangle qui fait 53 cm (quand on l'étire juste un peu) x 14 cm qui forme deux petits rouleaux en haut et en bas. Trouver le rang du milieu (à 7cm) de hauteur et relever sur le côté jersey endroit : 98 à 100 mailles d'une couleur assortie pour faire la partie du milieu, toujours en jersey 7 cm, donc un rectangle de 53 cm (étiré) x 7cm, qui va "roulotter" aussi comme ci-dessous. Comme vous le voyez sur la première photo, ça donne trois rouleaux sur le côté envers du jersey.

Bandeau Ambre J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours! J'en reviens donc à mon Risotto au curry!

Bandeau torsades nattes Ce bandeau de 14 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°5. J'ai monté 34 mailles réparties ainsi : 7 mailles au point de riz, 1 jersey, 18 m pour les torsades en vagues, 1 m. jersey, et 7 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : 3 m endroit, ***glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit*** (2 fois) , 3 m. endroit.

Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Un bonnet en tricot facile, spécial débutante (patron offert) Mesdames, si vous en avez marre de tricoter des écharpes et si vous n’avez jamais tricoté de bonnet, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est simple à réaliser et chaud !!! Allez, osez vous lancer !!! Ce bonnet est mixte, il ira aussi bien à un homme qu’à une femme. Tout dépend de la couleur choisie. Vous pouvez vous amuser à tricoter avec 2 fils fins pour faire un bonnet chiné.

Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).

Petits carrés pour petits chaussons Samedi 4 avril 6 04 /04 /Avr 01:24 Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B. Anderson d'abord tricoter 3 carrés. On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne :

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). Fournitures Bonnet douillet Depuis quelques jours, Maman s'est lancée dans une production quasi-intensive de bonnets douillets. Moi qui n'en porte pourtant habituellement pas, j'avoue que cet hiver, je me suis bien laissée tenter : j'ai toujours un bonnet dans mon sac ! Et celui-ci est une petite merveille de douceur... Pour réaliser cette merveille, il vous faudra 1 pelote de Cocoon de Rowan, des aiguilles n°6 et 8 et un tout petit peu de patience.

Bandeau 3 bandes tressées Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. J'ai utilisé 2 pelotes de laine (fil doublé) et des aiguilles n°8. Les trois bandes terminées, les maintenir en place, les unes à côté des autres, puis tresser jusqu'au bout, si une bande est trop longue, détricoter ou rallonger si le bandeau est trop petit.

Related: