background preloader

Sirop de menthe maison

Sirop de menthe maison
Related:  Maître de chais

Comment faire du sirop de citron maison ? Ce sirop je l’ai fait presque par hasard. Enfin non, pas par hasard, j’étais bel et bien partis pour faire un sirop de citron, sauf qu’il devait entrer dans la réalisation d’une autre recette. il ne devait être qu’une partie de la recette finale. Quelle recette ? Hahaaaaa vous le saurez prochainement… Peut-être… Si j’arrive à me décider ! Parce que pour être honnête je n’arrive pas à choisir la recette finale, trop d’idées, trop d’envies, trop difficile de faire un choix ! Remarquez, la solution la plus simple serait que je les fasse toutes ! Enfin bref… Tout ça pour dire qu’à la base c’était pas ce que je voulais faire. Le jus de citron ne cuit pas, il garde ainsi (ce qu’il peut) de vitamines, ok c’est sucré (de toutes manières vous le diluez avec un grand verre d’eau), mais c’est tout de même plus sain que n’importe quel autre sirop du commerce, c’est frais, c’est désaltérant, et puis c’est bon tout simplement ! Sirop de citron maison Ingrédients :

Crème de cassis fait maison Depuis plus de 30 ans , je fais cette crème de cassis Excellente recette de ma belle mère !!!! La crème de #Cassis se déguste avec du vin blanc (kir), du champagne (kir royal) ou simplement avec de l'eau. Vous pouvez aussi en ajouter dans vos desserts .2 SP la CS Ingrédients ; **1,5 kg de cassis bien mûrs 2 bouteilles de bon vin rouge 2 kgs de sucre en poudre Préparation ; Trier et Laver les cassis . Ecraser grossiérement les grains de cassis dans une bassine ( je les écrase avec mes mains en utilisant des gants ) Ajouter le vin rouge et les feuilles et laisser macérer pendant 2 à 3 jours ( en bas du frigo ou dans un endroit frais ) . Filtrer la crème de cassis à l'aide d'un tamis puis mettre en bouteilles .

Sirop de mûres Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > Sirops et vins > Ingrédients : 1 kilo de mûres 10 cl d’eau 500 grammes de sucre 1 bouteille en verre Marche à suivre : Laver les mûres, puis les mettre dans une casserole avec l’eau Faire mijoter les fruits à feu vif. Les passer ensuite au passe-légumes (grille fine) ou au mixer et laisser reposer une journée. Le lendemain passer le jus à travers un chinois ou un filtre en papier. Peser le jus et lui additionner une fois et demi son poids en sucre. Porter à effervescence en remuant et maintenir 5 minutes. Laisser refroidir, Stériliser votre bouteille = la faire bouillir dans une bassine ainsi que le bouchon pendant une demi-heure Mettre en bouteille et conserver dans un endroit frais. Ce sirop est idéal pour aromatiser l’eau, le vin blanc, le lait, les yaourts, les glaces... Où cueillir de bonnes mûres : Pour la confiture ou pour les sirops il vaut bien mieux privilégier les mûres sauvages aux mûres de culture bien moins savoureuses.

Le kombucha Dans le jargon, on l’appelle aussi l’algue à thé ou le champignon à thé. Rien qui ne fasse bien saliver. Et pourtant, le kombucha aura vite fait de devenir la boisson star de 2016. Kombukoi? En pratique Le plus simple, c’est d’acheter du kombucha en magasin bio. Attention, le kombucha contient de l’alcool. Buvez sain, buvez bien! Rhum arrangé aux épices et à l’orange Appréciez-vous le rhum ? Je dois bien dire que si j’aime son parfum, je l’apprécie de moins en moins dans les boissons, même le rhum vieux ne me séduit pas (sauf dans cet assemblage avec une fine eau de vie de poire qu’est le Caraxès)… Par contre, une cuillerée de rhum dans la pâte à crêpes, ou dans des gâteaux, ou dans du thé grâce au merveilleux Friesen kandis…. je trouve que ça apporte tellement de parfum ! Et pour cela, j’utilise du rhum arrangé aux épices que je prépare moi-même. La recette initiale de ce rhum arrangé aux épices, je l’avais trouvée sur le forum que tenait Marie-Laure sur son site. Puis, les forums ont presque tous fermé et Instagram est né…. J’ai de nouveau un peu modifié la recette et j’ai préparé un nouveau rhum arrangé aux épices et à l’orange ! Qu’est-ce qu’un rhum arrangé ? Un rhum arrangé est une macération de fruits, épices, graines ou feuilles, …. dans du rhum. Le mélange se fait très simplement en mettant les ingrédients dans du rhum. Concernant les épices :

citronnade ou limonade au citron faite maison | Amour de cuisine Bonjour tout le monde, Les beaux jours commencent a pointer le nez, et le soleil commence a répondre sa chaleur, et quoi de plus rafraichissant d’une citronnade, ou limonade au citron faite maison parfumée a la menthe??? Pour moi c’est un must, rafraîchissante et boostante en énergie, cette citronnade est aussi un plaisir a réaliser, surtout quand on a jolie citronnier a la maison… Je ne parle pas de moi, car malheureusement, je n’en ai pas un citronnier, mais je me rappelle super bien des citronniers de mes grands parents a Constantine, et surtout de la citronnade que ma grand mère préparait tout au long de l’année, ça n’en manquait jamais a la maison, je me souviens que ma grand mère, pressait les jolis citrons après les avoir zester, elle faisait sécher le zeste de citron pour parfumer sont croquets, ou sa halwet tabaa, et congeler le jus de citron dans des sachets, ou en préparer même du sirop au citron, pour le diluer ensuite dans l’eau Oh que ca me manque ces beaux jours la…. cuisson:

Godiche !-Limonade libanaise au citron et fleur d'oranger - Godiche ! Cuisine 27 avril 2016 Limonade libanaise au citron et fleur d’oranger Lors de notre brunch chez Maison Issa à Paris, nous avions dégusté une limonade libanaise au citron et à la fleur d’oranger absolument délicieuse ! On en avait même recommandé une bouteille supplémentaire tellement on avait adoré. Alors, je ne sais pas si cette recette est la vraie, mais en tout cas au niveau du goût on est conquis. Limonade libanaise au citron et fleur d’oranger 1 orange 3 citrons 1 cuillère à café de fleur d’oranger 3 cuillères à soupe de sucre roux 300 mL d’eau ou de limonade (ou un mélange des deux) des glaçons Presser l’orange et les citrons.

Loisirs Le topic du whisky qui ne vous prend pas en tourbe "Dans un couvent américain, la vieille mère supérieure est en train de mourir dans d'horribles douleurs. Autour d'elle, les religieuses se sont toutes réunies pour prier et l'entourer d'attentions dans ses derniers moments. Le médecin lui a prescrit quelque chose pour soulager ses souffrances, mais la vieille mère refuse de prendre son traitement. On le lui apporte alors dans un peu de lait, mais elle refuse même d'y goûter ! Une des religieuses se souvient subitement que la vieille supérieure a des origines irlandaises : elle s'en va alors dans la cuisine, se souvenant d'une vieille bouteille de whisky dans un placard, offert il y a bien longtemps par un pèlerin de passage... La religieuse en verse une bonne dose dans le lait et retourne auprès de la mourante... S'ensuit alors une belle quinte de toux. Les religieuses, craignant la dernière heure venue, la presse alors : - Je vous en supplie ma mère, donnez-nous un dernier conseil !!! La supérieure répond : - Ne vendez pas la vache !!!

Végé-paté cru - Pour y arriver Voici une recette santé passe-partout, facile à faire! Vous pouvez même en congeler des petites portions mais ça se conserve assez longtemps au réfrigérateur. Sans gluten, sans sucre, sans soya, sans arachides, sans légumineuses. Donc aucun problème vis-à-vis les allergies alimentaires ou les problèmes de santé digestive! Ça on aime ça! Manger cru est très bon pour la santé donc vous avez avantage à incorporer un repas cru une fois de temps en temps. Donne environ 15 portions. Voici ce que vous avez besoin pour la recette: -3 tasses de graines de tournesol crues (trempées au moins 2h) -1 tasse de carottes broyées -2 branches d’échalotes coupés finement -1/2 tasse de coriandre fraîche hachée (ou autres herbes fraîches) -1 c à thé de gingembre frais couper finement -2 c à table de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron frais -3 c à table de sauce Bragg (ou sauce soya si vous avez pas de problème avec le soya) -1 c à thé de levure alimentaire (facultatif) -Sel & poivre Étapes de préparation:

Liqueur de figues séchée Caviar de courgettes crues au basilic et à la purée de noix de cajou - Les Jardins de Priape cuisinent Un jardin pour Arthur est un projet de végétalisation d'une petite rue dans le 18ème arrondissement de Paris. Vous en saurez plus ici. Pour soutenir ce projet, l'Amap du JardiNey (tous les mercredis soirs entre 19h et 21h, vous pouvez y retrouver nos oeufs et nos légumes bio of course) s'y est délocalisée le temps d'une distribution et à cette occasion, j'ai animé un atelier de cuisine crue avec les légumes d'été. Au programme, ce caviar de courgettes crues. A force de papoter avec toutes les personnes autour de moi tout en cuisinant, j'avais utilisé la menthe (que je destinais à la soupe de concombre) au lieu du basilic. Mais c'était tout de même très bon! Ce qu'il vous faut pour une 10aine de personnes:2 petites courgettesle jus 1/2 citronsel3 branches de basilic2 cuillères à soupe de purée e noix de cajou1/2 cuillère à café de curcuma en poudre Vous râpez ou vous hachez les courgettes (selon vos ustensiles de cuisine disponibles!).

- Distiller une eau-de-vie Williams exceptionnelle. La qualité d’une eau-de-vie dépend avant tout de la qualité des fruits utilisés ainsi que l’attention portée à la fermentation. C’est le sucre des fruits qui se transforme en alcool durant la fermentation. On ne met pas à fermenter des fruits pourris, sales et pas mûrs. De nos jours, on ne privilégie plus la quantité comme autrefois, mais une eau-de-vie de qualité, avec des arômes exceptionnels de fruits. La qualité finale recherchée d’une eau-de-vie se trouve à l’intérieur des fruits sains, issus de bonnes variétés, profitant d’un grand ensoleillement et d’une bonne fermentation. (Cliquer 2 fois sur les images) La distillation est devenue très règlementée depuis les années 50. Aujourd’hui, ces traditions ont été transmises de génération en génération et fort heureusement, tout cet art a su être préservé. Une formation à la distillation moderne est indispensable, car beaucoup de choses ont évolué et changé. -Traitement spécifique de chaque sorte de fruits. Auteur : Daniel HAESINGER.

Related: