background preloader

Facebook: comment fusionner plusieurs Pages et transformer un profil en Page

Facebook: comment fusionner plusieurs Pages et transformer un profil en Page
Plusieurs petites entreprises qui se sont implantées sur Facebook il y a quelques années ont créé un profil plutôt qu’une page. D’autres ont créé plusieurs Pages corporatives pour une même organisation et se retrouvent dorénavant avec une page active et une autre qui est obsolète. Facebook vous offre cependant la possibilité de fusionner vos Pages doublons et de transformer un profil personnel en Page commerciale. Pour les entreprises qui utilisent un profil, il faut savoir qu’une page vous facilitera la vie.   En ce qui concerne les Pages doublons. Débutons avec la fusion des Pages Facebook Avant de fusionner vos Pages Facebook, vous devez vous assurer que ces Pages possèdent des  noms identiques. Lorsque vous effectuerez la fusion, la Page possédant le moins de fans disparaitra et les mentions J’aime seront automatiquement transférées sur la Page qui a le plus d’abonnés. Comment fusionner plusieurs Pages Facebook: Accédez à votre compte Facebook. Confirmez à nouveau votre choix.  

Facebook 3 astuces pour ne pas exploser son budget en publicité Oyé Oyé, quoi de mieux pour débuter une semaine que des nouveautés provenant de nos amis de chez Facebook! Contrairement aux dernières semaines où Facebook faisait dans le tout payant pour que nos pages soient vues par tous nos fans avec le bouton promouvoir, ils lancent maintenant la notification et les feeds qui sont entièrement gratuits !!! C’est une habitude chez Facebook de lancer des nouveautés et de ne pas prévenir les internautes… Ils sont joueurs. Heureusement que Froggy est là pour vous en dire plus ;) Ne manquez plus les publications de vos pages préférées Vous avez déjà l’habitude de recevoir des notifications quand un de vos amis répond à un de vos messages sur votre profil. Super vous allez dire, je vais enfin ne plus rien manquer des astuces proposées par Partenaire WebMarketing et Froggy sur sa page Facebook mais comment mettre en place ces notifications ? Pages Feed kesako ??? Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule chez Facebook voici l’arrivée de la Page Feed !

Les 10 commandements pour organiser un concours en accord avec les CGU de Facebook - Grégory Jeandot - , Marketing digital, Marketing interactif Cet article s'adresse plus aux annonceurs qu'aux agences digitales, celles-ci étant déjà censées connaître les CGU de Facebook. Néanmoins une petite piqûre de rappel de ne fait pas de mal. Alors que le social gaming est en plein boom, Facebook devient légitimement un support presque incontournable dans la stratégie des marques. Il y a 2 ans, la mise en ligne d’un concours (appelé « promotion ») nécessitait en amont la validation des équipes de Facebook. Ce qui est le plus embêtant c’est que si vous ne dépensez pas d’argent chez Facebook (officiellement 10 000$ par mois), vous ne pouvez pas faire appel à un commercial du réseau pour répondre à vos questions et soulager vos inquiétudes liées au respect des CGU. 1. Les promotions doivent être administrées dans des applications, soit sur une page canvas, soit intégrées dans un onglet. 2. 3. Il est par exemple interdit de promouvoir le « grand concours Facebook ». 4. 5. 6. 7. 8. 9.

FacebookApp_FR TripAdvisor LLC n'est ni une agence de réservation ni un tour opérateur et ne facture aucune prestation aux utilisateurs de son site. Toutefois, TripAdvisor LLC attire votre attention sur le fait que les intermédiaires, les partenaires et les fournisseurs de services qui font figurer des listes de produits et services se rapportant au voyage sur le site de TripAdvisor sont susceptibles de ne pas avoir inclus toutes les taxes, redevances et surcharges sur leurs listes de prix. Les billets d’avion en particulier, font souvent l’objet de suppléments de prix, comme les taxes internationales et de départ, les frais de traitement et surcharges diverses (dont beaucoup sont exigées par la loi). Pour votre commodité, TripAdvisor Inc. calcule un prix moyen pour chaque hôtel, ce prix est basé sur les tarifs des chambres disponibles obtenus auprès des agences de réservations partenaires.

Typologie : les 36 types de fans Facebook Internet en général et les réseaux sociaux en particulier regorgent de personnages singuliers, que l’on peut parfois aisément caricaturer. Après les 10 types d’accros aux réseaux sociaux ou encore les 11 types d’utilisateurs Facebook, voici donc les 36 types de fans Facebook, une présentation réalisée par l’agence Soap Creative. Les parodies de ce genre sont légion mais on ne s’en lasse pas ! Même si le trait est volontairement grossi, on retrouvera tout de même beaucoup de réalité dans ces portraits… Une traduction en français est disponible sous la présentation. Le prems’. Il vit pour une seule chose : être le premier à commenter une publication. Celui qui ne comprend rien. Celui qui parle d’une voix traînante. Le spammeur. Le vieux L33t aigri. Le noob. Présentation réalisée par Soap Creative

Facebook lance les pages couples : et la confidentialité ? Encore un nouveau pas franchi par Facebook en matière de partage d’informations personnelles : les pages « couples ». Si vous avez indiqué sur votre profil être en couple, fiancé(e), marié(e), en union civile, en partenariat domestique ou autre, vous pouvez désormais visualiser toutes les relations que vous entretenez avec votre moitié sur la page en toute simplicité. Une page sur laquelle seront affichées les photos des heureux couples, ainsi que leurs moments les plus précieux. Ce type de page existait déjà, sous la forme des « liens d’amitié », visibles avec n’importe qui. Avant même que la fonctionnalité ne soit pleinement opérationnelle sur tous les comptes, plusieurs questions se posent… Sur la capture écran des pages « Couples » fournies par Facebook, on aperçoit un bouton « Partager l’amitié », qui peut soulever des interrogations.

New Facebook Dimensions for the Single-column Timeline Design [SAVE THIS] The latest Facebook news making headlines is the rollout of the new single-column Timeline design for personal profiles. Just to clarify — because several people have already asked us — there’s no news yet about whether or not Facebook has plans to implement a new single-column Timeline design for brand Pages. If Facebook were to rollout their new single-column Timeline design to brand Pages, what would happen? Our CEO Jim Belosic answered this hypothetical question in a recent post from Jon Loomer. “If they do apply similar changes to Pages, I don’t think it’s really a big deal. I think users need to remember that the vast majority of interaction with fans happens via the News Feed. To read the rest of Jim’s commentary, check out Jon Loomer’s post here. Brands are apprehensive about the very thought of change. Change really is good: To stay relevant, change is necessary. If you’d like to embed this graphic on your website, please be sure to properly cite where it came from. Share

Facebook: un eldorado pour les spécialistes en marketing | Baptiste Ricard-Châtelain | Société Vrai que le réseau social recueille beaucoup de données personnelles sur ses utilisateurs, convient le professeur Jean-François Guertin, responsable de la maîtrise en administration, concentration communication marketing, à l'Université de Sherbrooke. «C'est sûr que l'outil, ou le médium, électronique permet l'accumulation de ce genre d'informations. C'est un outil performant qui emmagasine l'information sur l'individu.» Cette connaissance fine des habitudes, des préférences, du statut social, du lieu de résidence a une grande valeur. Elle permet le «ciblage» des clients potentiels qui seront plus sensibles aux messages. Car l'urbain moyen est exposé à 2000, 3000 publicités chaque jour, dont la majorité ne le touche pas, ne le vise pas. Mais Facebook - comme plusieurs autres sites Web qui nous analysent - pourrait franchir cette chape d'indifférence. «Amis» appâts Mieux, un annonceur utilise votre réseau social, vos amis, pour vous appâter. C'est le paradis du spécialiste en marketing?

Comment le Community Manager peut-il tirer parti des Facebook Insights ? Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Aujourd’hui, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes statistiques offertes par Facebook sur la panel d’administration d’une page fan, dans le cadre de deux objectifs : 1) comprendre les différences entre chacune d’entre elles 2) tirer les enseignements de ces statistiques, afin de mieux calibrer l’efficacité des prochaines actions Au niveau de la page Total des mentions « J’aime » Définition : nombre d’internautes étant devenu fans de votre page après avoir cliqué sur « J’aime ». Enseignements : cette donnée indique l’efficacité des méthodes de recrutement mises en place par le Community Manager. Il sera un des indicateurs cruciaux de la bonne santé de votre communauté, sans être le seul bien sûr. Amis des fans Définition : cette notion englobe tous les fans potentiels que vous pouvez toucher, par l’intermédiaire des fans présents sur votre page. Personnes qui en parlent La portée totale

10 erreurs commises en entreprise en matière de médias sociaux Vos dernières recherches seront affichées ici. A présent, presque toutes les entreprises ont leur page Facebook. Avec cela, tout est dit. Car ce n’est pas donné à tout le monde de créer de la valeur. « Cela ne va pas de soi ; les grands ne sont pas toujours les premiers de classe. Les plus forts en Belgique sont Telenet, Quick, Tomorrowland et VRT. Les retardataires sont par exemple Bekaert, Solvay, Umicore et Colruyt », explique l’expert en médias sociaux Philippe De Puydt. « La plupart des entreprises dépensent plus d’énergie dans l’acquisition de nouveaux fans que dans la construction d’une vraie relation avec eux », remarque Philippe De Puydt, Managing Director de Linkman, bureau de communication spécialisé en médias sociaux. « Ces entreprises oublient souvent ce qu’est la valeur ajoutée d’une communauté construite correctement. Quelles sont les entreprises qui performent à ce sujet ? 10 erreurs fréquentes commises sur les réseaux sociaux 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Explications sur l’Edge Rank de Facebook L’Edge Rank désigne l’algorithme de Facebook qui décide de ce qui apparait sur votre Newsfeed. L’algorithme a pour objectif de rendre votre Newsfeed le plus attractif possible pour que améliorer votre expérience en tant que visiteur. En tant que marque, ce que vous postez sur une page Facebook n’apparait que sur une petite portion de vos fans (10 à 15%). Il est donc essentiel que vous compreniez parfaitement sur quels critères Facebook décide ou non d’afficher ce que vous postez sur Facebook afin d’améliorer la diffusion et la viralité de vos messages. Il y a 3 ingrédients qui composent l’Edge Rank : l’affinitéle poidsle timing L’affinité est déterminée par le degré d’interactions qu’un internaute a avec une page. Le poids est une façon d’accorder une importance différente aux actions. Le timing réduit l’importance des actions au fur et à mesure qu’elles deviennent plus anciennes.

Facebook : un service de synchronisation automatique des photos sur iOS Facebook apporte sans cesse des améliorations à ses applications mobiles et on en a eu la preuve récemment avec le déploiement d’une nouvelle version de son outil sur iOS. Apparemment, le géant du social ne va pas en rester là puisqu’il vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil assez intéressant (ou pas) et qui consiste tout simplement à synchroniser automatiquement toutes les photos prises avec un iPhone, un iPod Touch ou un iPad. Exactement comme ce que propose Dropbox depuis un bon bout de temps avec le fameux « Instant Upload ». Du coup, si vous avez l’habitude de partager chaque instant de votre existence avec vos amis sur Facebook, alors cette petite fonction va vous faire gagner beaucoup de temps. Le concept est assez simple à comprendre. Pas la peine de flipper pour autant parce que Facebook a quand même prévu le coup et toutes les photos synchronisées par le biais de cet outil atterriront ainsi dans un album aux droits restreints. Via

EdgeRank Checker | Check your Facebook Page's EdgeRank

Related: