background preloader

L'élevage des poules : matériel d'élevage et techniques pour l'élevage des poules

L'élevage des poules : matériel d'élevage et techniques pour l'élevage des poules
Bienvenue sur mon site destiné à vous présenter les techniques et les matériels d'élevage des poules ainsi que tout ce qui touche à l'élevage : reproduction, couvaison, maladies, hygiène, alimentation etc. Du poussin à la poule, vous trouverez sur ce Elevage-poules de nombreuses informations sur les poules et leur élevage. Du logement de la poules (poulailler, abris, logements) en passant par le matériel indispensable (abreuvoir, mangeoire, pondoir, nichoir) ou encore les compléments alimentaires nécessaires pour un élevage de poules sain ! Le choix d'un bon poulailler, de la nourriture, de l'esapce...s'annonce trés important car pour avoir un bon rendement, les poules doivent avoir un espace suffisant et un poulailler assez grand pour pouvoir y pondre en toute tranquilité. A noter que vous trouverez également une page concernant les nuisibles. En effet, les nuisibles peuvent porter un gros préjudice sur vos poules, qui peut aller de l'arrêt de la ponte jusqu'à la mort de la poule !

http://www.elevage-poules.com/

Related:  les poulaillers "familiaux"Poulaillerelevage poulesconstruire un poullaillerPoules

construction d’un poulailler: plan de construction poulailler La construction d’un poulailler devra répondre à trois impératifs : le poulailler devra être bien sec, bien aéré et facile à entretenir en suivant le plan qui vous est donné en exemple. Vous construirez votre poulailler pour qu’il dispose d’un maximum de lumière soit au sud, sud- est. Le sol du poulailler sera fait d’un solide parquet surélevé sur des parpaings, pour éliminer l’humidité. Les sols en terre sont absolument à proscrire car ils seront vite défoncés par les poules qui s’ébrouent dans la poussière et, de plus, leur nettoyage est difficile. ils sont une porte ouverte aux nuisibles la nuit venue. Les murs du poulailler: Pour construire un poulailler les murs seront faits en fonction de vos moyens financiers, mais le bois est un excellent compromis. C'est un très bon isolant thermique.

Construisons ensemble! » Fabriquez vous même vos objets. Postez, partagez et commentez vos constructions de tous genres. A vos outils ! Votre aventure commence …..Construire son poulailler - ArracheWorks - Construisons ensemble! Les critères à prendre en compte pour la construction de votre poulailler En cette époque, beaucoup d’entre nous cherche à faire des économies ou à se rapprocher de la nature. L’idée de construire un poulailler est donc de plus en plus répandue, pour ceux qui disposent d’un espace suffisant pour le faire. Les poulaillers ne sont pas si difficiles à construire, et ne coûtent pas beaucoup d’argent. Vous aurez besoin de certaines fournitures et d’outils, mais elles sont toutes faciles à trouver et très bon marché.

L'élevage de poules : une concept en vogue L'élevage de poules : une concept en vogue Qui l'eût cru ? Elever des poules est désormais tendance. Il suffit de disposer d’assez d’espace pour se lancer dans l’élevage de poules : une solution économique et écologique pour savourer des œufs extra-frais ! Partager Conseils préliminaires

Construire en terre paille : un poulailler-serre en torchis - Permaculture - Auto EcoConstruction Note : Pour la construction de maison en paille, on consultera "Une maison de paille à ossature bois". La permaculture est recherche la combinaisons les plus riches des ressources , qui sont aussi les plus écologiques. Ici, les habitants de la Ferme du Collet racontent la construiction d’un poulailler en torchis, à partir donc de matériaux locaux et écologiques : la terre terre et paille. Ce poulailler a la particularité d’être un poulailler-serre, qui combine poulailler et serre. Il réalise ainsi avec de très simples moyens ce que d’autres architectes appellent plus savament de la cogénération. Ici, c’est de la cogénération en énergie thermique et alimentaire...

Elever des poules en ville, c’est écolo et de plus en plus cool Si le cochon est un animal à la mode, faisant la une de certains hebdos, la poule connaît aussi un succès – plus discret – dans l’intimité des urbains. Fini la vie à la ferme, désormais c’est dans les jardins de banlieue–voire sur les balcons– qu’on la croise. L’exode rural des gallinacées ne fait que commencer. Esprit Permaculture : le poulailler - Jardins Essentiels "La beauté se mérite, elle est le fruit d'une longue quête". Philosophie Sangetsu Esprit permaculture : le poulailler On m'a demandé comment organiser un poulailler en permaculture ici, en nouvelle-Calédonie. Travail du sol par un tracteur à poules Rap­pel des épi­sodes précédents J’ai construit un pou­lailler no­made sans plan­cher qu’on ap­pelle un trac­teur à poules. J’y ai mis quatre poules naines de race Or­ping­ton.

Elever des poules pondeuses dans son jardin Sommaire Pourquoi élever des poules ? Combien de poules ? Bien connaitre les poules Quelle race de poule choisir Faites de la place pour élever des poules - Abri de jardin Le particulier est de plus en plus encouragé à élever des poules dans le but de réduire la quantité de déchets de cuisine (en plus du compostage à domicile, du jardinage malin, etc.). Pour celui qui élève des poules depuis des années, rien de neuf : depuis toujours, il donne à ses poules les restes de cuisine et de pain. Les poules mangent non seulement les déchets de cuisine, mais produisent en outre des œufs (et de la viande) et mettent un peu de vie dans votre jardin. Même si élever des poules est une très bonne idée, quelques règles minimales s’imposent pour que votre élevage reste agréable pour tout le monde, vos voisins, vous-mêmes et vos poules aussi:

Related:  élevage