background preloader

Tout savoir sur la population

Tout savoir sur la population

La Grande Guerre en dessins, des artistes pendant la premiere guerre mondiale 14-18 Naissances et décès en temps réel In 1950, there were 2.5 billion humans. Today there are just over 7 billion. In another 30 years, according to U.S. Brad Lyon has a doctoral degree in mathematics and does software development. "This one for world births/deaths is certainly more overwhelming than the one for the U.S.," Lyon told me, "and the rate at which they must be occurring gives another glimpse into how big the world is." That is to say, watch this and everything you're worried about today becomes nothing. "What got me interested initially," Lyon said, "was simply curiosity about what the pattern of births and deaths might be like, based on the current rates, coupled with the desire to learn more about some of the newer technologies for the web." In this case, that technology is primarily d3.js, a javascript library by New York Times graphics editor Michael Bostock. Last year I wrote about the U.S. map, and included my hopes that someone would make a TV show based on it.

Pourquoi choisir le Québec Le Québec est-il fait pour vous? Êtes-vous fait pour le Québec ? Pour répondre à ces questions, rien de mieux que de faire un voyage d’exploration sur place. Si ce n’est pas réalisable, consultez le plus grand nombre de sources d’information possible. Un projet d’immigration exige d’être bien planifié et documenté. Le Québec accueille en moyenne chaque année quelque 45 000 immigrants d’une centaine de pays. Si vous êtes parmi les personnes qui ont le goût du Québec, voici quelques thèmes à explorer : Portrait du Québec Situation et caractéristiques, agglomérations, climat, environnement. Valeurs communes Présentation des valeurs communes de la société québécoise, séance d’information Vivre ensemble au Québec. Société Caractéristiques de la population et démographie, démocratie, droits et responsabilités, systèmes politique et judiciaire, diversité ethnoculturelle, langue française, survol historique, diversité religieuse. Régions où s’installer Le Québec en images Expressions québécoises

Patrimoine 3e collège clotaire baujoin « 64 % de ce qui est publié en ligne est du copié-collé pur et simple » Doit-on être surpris par de telles estimations ? Probablement pas. D’une part, ce résultat est cohérent avec les principaux résultats de la littérature existante, et en particulier avec les travaux de P. J. [11]. Doit-on s’en inquiéter ? Par ailleurs – et c’est ce qui nous semble ici le plus inquiétant –, la combinaison du recours à la copie et de la vitesse de propagation de l’information risque de tuer à terme les incitations des médias à produire une information originale, à faire perdre à l’information originale toute valeur commerciale.

5 neuromythes invalidés par les neurosciences Steeve Masson explique dans cette vidéo qu’il existe beaucoup de fausses croyances sur le cerveau qui sont en fait des neuromythes. 1. Les styles d’apprentissage Les recherche en neurosciences n’ont pas encore réussi à démontrer qu’il existe des styles d’apprentissage propres à chaque individu (auditif, visuel, kinésthésique). En revanche, il est vrai que nous apprenons tous par différents canaux : par la vue, par l’oreille, par le mouvement. Nous n’avons pas un seul et unique mode d’évocation. 2. Les chercheurs en neurosciences n’ont jamais réussi à démontrer qu’une personne pourrait être « plutôt cerveau gauche ou plutôt cerveau droit ». 3. La Brain Gym consiste en des exercices de coordination pour optimiser le développement du cerveau. Pour autant, la Brain Gym reste de l’exercice physique et l’exercice physique est recommandé pour la santé. J’avais moi-même rédigé un article au sujet de la Brain Gym dans lequel je relayais un article sceptique sur les fondements de cette approche.

Neuromythes et enseignement De récentes études ont montré que les enseignants croient souvent à des neuromythes, c’est-à-dire à de fausses conceptions sur le fonctionnement du cerveau,. Ces neuromythes peuvent s’avérer problématiques pour la réussite des élèves, parce qu’ils peuvent orienter les pédagogues vers des pratiques d’enseignement qui ne sont pas entièrement compatibles avec le fonctionnement du cerveau de leurs élèves. Pour cette raison, dans cet article, les trois neuromythes les plus fréquents en éducation sont présentés et discutés. Neuromythe 1 : Les élèves apprennent mieux lorsqu’ils reçoivent l’information dans leur style d’apprentissage préféré (ex. auditif, visuel ou kinesthésique). Le neuromythe le plus fréquent en éducation est l’idée que les élèves possèdent différents styles d’apprentissage, c’est-à-dire des façons d’apprendre fondamentalement différentes qui nécessitent des approches pédagogiques différenciées. Conclusion Photo: public domain Dekker, S., Lee, N. Howard-Jones, P. Landrum, T.

Les ressources en ligne de France TV Education L'histoire est une science humaine qui étudie le passé des hommes. La préhistoire, elle, définit la période située entre l'apparition du premier homme et se termine au moment où l'Histoire commence : l'apparition de l'écriture. L'histoire se divise en plusieurs grandes périodes. L'Antiquité, période des Pharaons d'Egypte, de la Grèce Antique et de l'Empire romain. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Odon Vallet : idées fausses sur le christianisme Première religion mondiale, le christianisme n'est pas une religion occidentale. Odon Vallet : idées fausses sur l'islam Odon Vallet traque les idées fausses sur l'islam. Clio Texte Galaxie Clionautes Un "mur" collaboratif avec Padlet Padlet est un service web, basé aux Etats-Unis, permettant de créer des murs où l’on peut, de manière collaborative notamment, poster des textes, mais aussi des fichiers, des images… Voici un exemple de mur créé par des collègues : Les avantages du service : – gratuit, – pas besoin d’inscrire les élèves pour qu’ils puissent produire, on peut ouvrir le pad en adresse cachée et donner le lien ou l’adresse aux élèves (et l’adresse est personnalisable !) – on peut modérer les publications, – très très simple à utiliser, on ajoute un fichier avec un double-clic. – on peut exporter de différentes manières les productions, – un QR code est visible si les élèves sont équipés de tablettes, ils scannent le tableau pour accéder directement au pad. Inconvénients : – les serveurs sont aux US, faites attention de ne pas mettre d’informations personnelles sur ce type de site, – il n’y a aucun engagement sur la pérennité du site. Un fichier dépliant à imprimer en recto-verso, mémento de Padlet : Brochure padlet

d'Art d'Art ! d'Art d'Art c’est quoi ? Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Lire la suite 35 000 tableaux de grands maîtres en téléchargement gratuit "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery". Voilà ce qu'on peut lire sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, des propos relayés par OpenCulture. Un critère simple : les oeuvres sont libres de droit car dans le domaine public. Au programme, on retrouve la crème de la crème : des tableaux de Rembrandt, Monet, Van Gogh, Cézanne, Renoir ou Manet. Si vous n'avez pas de compte, vous pourrez accéder à un format de 1200 pixels. Autoportrait de Vincent van Gogh - 1889 Autoportrait de Henri Fantin-Latour, 1861 Autoportait de Rembrandt, 1659 Gustave Courbet, 1865- 1866 Auguste Renoir - Le Pont Neuf, 1872 Le Bassin aux Nymphéas, harmonie verte de Claude Monet, 1899 Le jardinier Vallier de Paul Cézanne, 1906 Journaliste culture depuis 1956.

Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !

Related: