background preloader

Elearningblog.fr : bonnes pratiques e-learning, outils gratuits

Elearningblog.fr : bonnes pratiques e-learning, outils gratuits

planete-elearning L'enseignement 2.0 | My Web Generation mon refrigerateur est etiquete avec des post-its – les memes ont ete la pendant environ 6 mois maintenant et sont comme neufs il n’ya pas de signe de non-collante utilisation dans le frigo, sur des etageres, des boites a chaussures, plateaux, porte-revues, carres ou etc.clear.. air max 90 lunaire , peu importe qui vient a la maison d’abord, une etreinte chaleureuse et une bise sur la joue ou les levres lui permet de savoir que vous etes heureux de voir que lui fondamentalement, j’ai une liste generale qui comprend les air max 90 nike id , mais quel que soit votre niveau de competence est aujourd’hui pour la copie d’ecriture, nous tout debut de ces steps.where meme base s’adresser pour obtenir plus helpIf vous cherchez plus de direction, permettez-moi encore une fois recommandons les rouge hot copywriting bootcamp . .

elearnspace. everything elearning. Article/Dépêche - Quiz Manager surfe sur la vague de l’évaluation » eLearning-Infos : Quiz Manager est un générateur de questionnaires “maison”? Pierre-Henri AMALRIC : XPERTeam a commencé par distribuer un générateur de questionnaires bien connu qui ne répondait malheureusement pas toujours aux besoins de nos clients… Faute d’avoir pu obtenir des améliorations suffisantes de notre fournisseur, nous avons fini par créer Quiz Manager, un outil auteur qui est venu combler ces manques. Nous l’avons logiquement appelé Quiz Manager, pour rappeler sa parenté avec WBT, la plateforme LMS qui constitue le cœur de notre offre logicielle. Quiz Manager respecte deux principes de base : il est conçu autour d’une base de données qui offre une véritable plateforme collaborative aux différents auteurs qui peuvent intervenir dans la conception d’un questionnaire ; ensuite il est “full web”, d’utilisation très facile, intuitive. eLI : Quels profils d’utilisation offre-t-il ? eLI : Vous évoquiez une forme de maturité de Quiz Manager ? eLI : Pricing ?

Blog de t@d Le Social learning est-il envisageable comme évolution de la for Frédéric BASCUÑANA Chers amis internautes, si vous avez cliqué sur le petit bouton play de votre player sur, je l'espère Techtoc, c'est que, comme nous, vous êtes arrivés à la conclusion que le 2.0 comme on dit pour simplifier avait cette fâcheuse tendance de réinventer un petit peu tout. Quand je dis fâcheuse évidemment, j'ironise puisque c'est parfois nécessaire. Je vais rapidement vous présenter nos panélistes aujourd'hui. D'abord Marc TIREL. Merci d'avoir fait le déplacement. Marc TIREL Oui Mais avant ça, ce qui est intéressant, c'est que tu as fait du e-learning pur et dur chez Schneider Electric. Tout à fait. Mais tu as aussi créé une société qui s'appelait Savoir pour tous. Jérôme. Jérôme COIGNARD Non, non. C'est ce qui me permet de briser la glace plus vite parce que c'est un style qui est tout à fait conforme à ce que l'on fait sur les média sociaux. Voilà. qu'en l'occurrence, j'ai personnellement souvent croisé sur des salons sur le learning. Vincent BERTHELOT. Frédéric DOMON.

13 logiciels de e-learning open source Voici un panorama des logiciels libres et open source de e-learning. Mais avant de découvrir cette liste, un rappel des fonctionnalités attendues de ces systèmes d’apprentissage en ligne également appelés LMS (Learning Management System). Qu’est-ce que le e-learning ? Ces solutions s’adressent à des apprenants (les élèves) en leur mettant à disposition une pllate-forme d’apprentissage, des tuteurs ou animateurs, des contenus textuels ou multimédia didactiques, une stratégie pédagogique et tutorale et des activités de validation de connaissance (source Wikipédia). Je vais m’intéresser dans cet article à la plate-forme d’apprentissage. Elle répond aux besoins suivants : Cette plate-forme doit également supporter le format SCORM qui est une spécification permettant de créer des objets pédagogiques structurés. Comme vous le constaterez ce n’est pas le choix qui manque, voir il y a trop de choix, la force et la faiblesse de l’open source. Panorama des logiciels libres et open source d’e-learning

Les tendances 2011 de la formation professionnelle Le marché de la formation professionnelle est en plein changement. La montée en puissance du DIF, l’évolution vers des parcours personnalisés, la progression du e-learning et la priorité aux certifications sont les quatre grandes tendances 2011. Les entreprises restent les financeurs les plus importants tandis que les Opca (Organisme paritaire collecteur agréé) jouent désormais un rôle de conseil pour les aider à gérer leur plan de formation. Montée en puissance du DIF sur les formations comportementales Selon une analyse de CSP Formation, les salariés, au titre du DIF, ont tendance à choisir des formations comportementales plutôt que des formations métiers pures. Tendance 2011 de la formation professionnelle. Tendance aux parcours personnalisés Lors de demandes intra-entreprise, les organismes réalisent désormais de vrais parcours sur-mesure. « Nous traitons ces demandes en one-to-one pour répondre aux besoins et à la problématique de chaque entreprise. Montée progressive du e-learning

Free LMS Quiz « Le blog e-learning Free LMS quiZ est un générateur de quiz GRATUIT qui permet de créer des quiz à destination des plateformes LMS au format SCORM 1.2 et 2004. Les avantages de Free LMS quiZ sont : Organisation visuelle des questions : Mise en page libre et intuitive des réponses et des illustrations : Adaptation de la charte graphique à vos couleurs et à votre logo Vous pouvez librement adapter la charte graphique à vos couleurs - Le bandeau haut : - L’encart des questions : - Les boutons : Ordre aléatoire et temps maximal par questionInsertion d’un fichier son par question Export vers les plateformes e-learning LMS au format SCORM 1.2 et 2004 Laissez nous vos remarques et suggestions dans les commentaires de cette page !

Quels impacts pour les TICE ? Une bien vaste question n’est-ce pas ? Arguments, réponses, dénis, pamphlets … fleurissent, chaque nouvelle technologie étant porteuse de promesses nouvelles, rarement tenues, parfois fructueuses, souvent décevantes. Il est vrai que, bien souvent, les usages étant inspirés de la métaphore de l’aspirateur (continuer à battre les tapis à l’ancienne avec un flambant neuf aspirateur électrique), il n’y a guère d’impact à chercher, les démarches mises en place « restant égales par ailleurs ». Pourtant, nombreuses sont les recherches effectuées à charge (comme le No Significant Difference montrant le peu d’impact sur l’apprentissage de certaines approches, avec et sans technologies d’ailleurs) ou à décharge (tentant d’identifier la constellation de conditions – souvent nécessaires mais non suffisantes – aux impacts attendus). Cette mayonnaise d’objectifs, de méthodes, d’outils, d’évaluation peut très bien ne pas prendre : les technologies nous ont condamné à devenir intelligents. 1. 2. 3. 4.

Tutorat par les pairs : L'expérience Skolanet - Skola-Blog, le blog de Skolanet ! [ e-learning - elearning - learning - distance-learning - e-formation - eformation - formation - formation a distance - foad - nte - tice - coaching - formateur - tuteur ] Tout comme d'autres membres de Skolanet, j'interviens comme tuteur-pair dans le master de Rennes 1 "Ingénierie de la e-formation". Jacques Rodet de t@d m'a demandé de me prêter au jeu de l'interview. Jacques Rodet : Après avoir été diplômé du Master MFEG de Rennes 1, tu as décidé de t'engager dans le tutorat par les pairs de ce parcours de formation. Peux-tu nous dire qu'elles ont été tes principales motivations pour cela ? Jean-François Le Cloarec : Ma première motivation était de donner un appui aux apprenants. Le premier risque de la formation à distance est l'abandon lié au sentiment de solitude. J.R. : Quelle est ta définition du tutorat par les pairs ? J. J.R. : Quelle a été la genèse du tutorat par les pairs au sein du master MFEG ? J. J.R. : Comment le tutorat par les pairs est défini et présenté dans le Master MFEG ? J. J. J. J. J.R. : Alain Baudrit, toujours, estime que le tuteur-pair ne doit pas être professionnalisé afin de conserver justement cette proximité. J. J. J.

Related: