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Serious games : les premiers retours d'expérience en France - Journal du Net Solutions Air France, BNP Paribas, L'Oréal, Axa... Plusieurs grands groupes français se sont engagés dans des projets visant à exploiter le jeu vidéo au profit de la formation. Le point. Présents depuis une dizaine d'années dans les entreprises et les administrations et universités, les serious games font maintenant partie intégrante de leur arsenal des outils de formation. Et sont au centre d'un véritable marché dont le chiffre d'affaires s'est considérablement développé. Estimé à plus de 40 millions d'euros en 2010, le marché français du serious game recense près d'une centaine d'éditeurs et fournisseurs spécialisés dans leur création et mise en œuvre. Mais, les serious games s'étendent à d'autres domaines plus inattendus, comme le secteur médical. Les serious games se sont depuis ouverts aux entreprises de taille plus modeste Alors qu'ils ont pendant longtemps ciblé les grands comptes, les serious games se sont depuis ouverts aux entreprises de taille plus modeste.

Serious Game Expo - Salon du serious game à Lyon Les meilleurs newsgames de 2013 #advergaming - Le vide poches du directeur de creation édité par jérémy dumont. Un blog de veille PSST www.PSST.fr source de l'article : Ok, ok, je vous fais le coup chaque décembre et c’est probablement le sujet de note de blog le moins original du monde. Un truc que j’aime bien dans les jeux, c’est leur capacité de vous faire rencontrer des personnages et entrer en empathie avec eux, leur force pour vous proposer d’autres vies que la vôtre. Le Pariteur, par WeDoData pour France Télévisions Rentrez quelques informations sur vous, comme votre âge, votre métier et votre revenu de référence, et hop ! D’accord, Pipe trouble n’est pas un très bon jeu. Pipe Trouble, par Pop Sandbox Tout simplement pour évoquer la levée de boucliers que cet opus, conçu pour accompagner la diffusion d’un documentaire télévisé sur le même sujet, a généré. The Best Amendment, par la Molleindustria Seul souci : vous n’êtes pas seul. Oups…

USAGES - Jeux vidéo Les petits jeux en flash On y accède généralement sur de grands portails où les jeux sont classés par thèmes. Courts, souvent gratuits et sans téléchargement, les petits jeux flash misent avant tout sur la spontanéité et le plaisir immédiat. Ces activités sont souvent la porte d’entrée des plus petits vers les jeux vidéo. Les jeux massivement multi-joueurs Ils se caractérisent par la présence simultanée de plusieurs joueurs qui partagent une même activité. Celle-ci est majoritairement pratiquée par les adolescents et les jeunes adultes. Ceux qui ont contribué à massivement lancer ce type de jeux sont : "World of Warcraft", "Everquest", "Dofus" ou "Dark Age of Camelot". Les jeux sociaux dont des jeux qui se jouent en ligne avec des amis qu'il eset indispensable de solliciter pour évoluer. Les jeux d'argent et de hasard Poker, loterie, les jeux d'argent et de hasard désormais légaux sont de plus en plus nombreux sur la toile. Conseils

Diffusion de nos travaux Cette page rassemble nos écrits (scientifiques ou non) ainsi que nos participations à des conférences, ateliers et autres évènements. Publications scientifiques (92 références) Conférences sans actes publiés et participation à des tables rondes (81 références) Serious game A serious game or applied game is a game designed for a primary purpose other than pure entertainment. The "serious" adjective is generally prepended to refer to products used by industries like defense, education, scientific exploration, health care, emergency management, city planning, engineering, and politics.[citation needed] Definition and scope[edit] Serious games are simulations of real-world events or processes designed for the purpose of solving a problem. Overview[edit] The term "serious game" has been used long before the introduction of computer and electronic devices into entertainment. Reduced to its formal essence, a game is an activity among two or more independent decision-makers seeking to achieve their objectives in some limiting context. Mike Zyda provided an update and a logical approach to the term in his 2005 article in IEEE Computer entitled, "From Visual Simulation to Virtual Reality to Games". Other authors, though, (as Jeffery R. History[edit] Development[edit]

Les chemins de l'école - francetv éducation francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde ( 3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine).

Jeux s?rieux en vrac pour l??ducation ? l?orientation et la d?couverte professionnelle | Education + Video Games & 3D De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. Les jeux spécifiques pour l’éducation à l’orientation et découverte professionnelle sont peu nombreux mais de qualité. On commencera ce compte-rendu de veille brute par le jeu Tapis Rouge qui présente les différents métiers, peu connus et encore en émergence et en définition, des filières Technologies de l’Information. Dans la coiffure, Hair Be 12, plus proche du module elearning scénarisé que du jeu sérieux, est un titre qui permet de s’initier à la gestion d’un salon en commençant par l’accueil du client mais en balayant toutes les compétences nécessaires à ce travail.

Efficacité de Virtual Leader, un Serious Game de management

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