background preloader

Le Feng Shui des couleurs

Le Feng Shui des couleurs
Le Feng Shui traditionnel se base sur la capacité de rééquilibrer les énergies de l'environnement et de l'individu en apportant d'une manière rationnelle des élément extérieurs tels que des structures, des formes, des sons, des parfums, des couleurs, des symboles... Or, les couleurs demeurent un élément très subtil et très énergisant de ce que l'on peut apporter à un site, à un lieu, à une pièce, à un élément décoratif, à un vêtement, à un bijou, à un maquillage... et jusqu'à la décoration d'une table ou à l'harmonisation des couleurs d'un plat en fonction des circonstances de la vie, de la saison de l'année ou du repas dans la journée. Ce que nous faisons assez intuitivement en occident, ou à la suite d'une tradition transmise oralement... donc des us et coutumes, fait partie, en Chine, d'un enseignement plus formel. Nous n'utilisons pas les mêmes couleurs dans les habits destinés à un mariage ou à un enterrement.

FengShui dans votre chambre devrait être située à l'arrière de votre maison dans le coin qui se trouve le plus à droite, loin de la rue car c'est l'endroit lié aux relations et c'est là où l'énergie est la plus douce et la plus féminine. La pièce doit être chaleureuse et dégager un sentiment de sécurité. Il ne doit pas y avoir de désordre. Si la première chose que vous voyez en vous réveillant est une pile de vêtements entassés de la veille, votre première réflexion sera "je dois ranger cela tout de suite" et cette pensée vous fatiguera avant même de commencer la journée. Si vous avez dans votre placard une pile de chaussures que vous ne portez plus depuis plusieurs années, cela veut dire que vous n'en avez plus besoin, alors jetez-les et vous vous sentirez tout de suite plus léger. Choix et position du lit Choisissez un matelas en fibres naturelles et des draps en fil ou coton. Ne placez jamais le lit avec les pieds faisant directement face à la porte. Plafonds et poutres Miroirs

IRD 2013-2014 : séQuence 1 : DécOuverte du CDI IRD 2013-2014 : séQuence 1 : DécOuverte du CDI Pour cette nouvelle année, pas de grands changements au niveau organisationnel, j'ai toujours toutes les classes de sixième, en demi-groupes, par quinzaine, tout au long de l'année. La seule modification que l'on a fait c'est d'appeler ce cours "IRD" plutôt que "documentation" comme c'était le cas depuis 4 ans (par décision de mon ancien chef d'établissement). J'ai donc 6h hebdomadaires d'IRD dans mon emploi du temps (toujours le matin de 8h30 à 9h30 ou le soir de 16h à 17h). Lors de la séquence de découverte du CDI (une seule séance) les élèves apprennent ce qu'est le CDI et ses règles. J'ai pas mal modifié ma fiche élève car l'an dernier (voir là aussi) j'avais utilisé des cartes heuristiques mais les élèves n'arrivaient pas à les lire et étaient un peu perdus.J'ai également prévu de leur faire coller dans le cahier les règles et horaires du CDI, que j'ai demandé aux profs principaux des autres niveaux de faire coller dans le carnet.

Feng Shui : Améliorer votre vie Feng Shui village blOg-O-nOisettes Bon Feng Shui : l'Aménagement Bien-être 4 astuces ultra simples pour mettre du Feng Shui dans votre maison Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 4 astuces ultra simples pour mettre du Feng Shui chez vous. C’est parti ! Fermez ! Alors, dîtes moi ce que vous avez déjà fait chez vous ou l’habitude que vous allez prendre à partir de maintenant. A bientôt ! Nadège P.S. : Il reste une semaine pour profiter des SOLDES jusqu’à épuisement des stocks → les produits sur la boutique ne seront pas renouvelés – sauf Mon petit cahier de rangement et Le Pa kua transparent. Pour certains articles, au moment où j’écris ses mots, il en reste moins de 5 en stocks ! Vite, je profite des soldes

Le blog de Saamarande Les accessoires qui renforcent le Chi (3/3) Les carillons, les spirales et autres objets en mouvements L’engouement pour les carillons n’est pas qu’esthétique. Vous en ferez usage pour toutes sortes de raisons, entre autres pour délimiter le monde intérieur du monde extérieur. Comme tout instrument propre à concevoir des sons harmonieux, les carillons augmentent le Chi. Ils doivent dégager une impression de clarté et de pureté. Les spirales d’ADN augmentent le niveau d’énergie et équilibrent cette énergie quant on leur offre une place de choix au milieu de la maison. Tous les accessoires en mouvement tels que les mobiles ou les objets mus par des courants d’air ont un effet fortifiant tout en annulant les manifestations de Shar Chi. Les cristaux Les cristaux captent la lumière et la fragmentent en couleurs semblables à celles d’un arc-en-ciel. Les objets lourds Les objets personnels Le pouvoir octroyé aux objets intimes vient de l’importance que vous leur accordez.

Professeur ET Documentaliste Lorsque j’ai choisi de passer le CAPES de documentation, je savais ce métier en pleine mutations et j’ai trouvé que cela était un défi intéressant à relever. Cependant ces derniers temps (depuis quelques mois) les débats et échanges se font vifs et nous ne sommes parfois pas loin d’une scission dans les points de vue et les regards portés sur notre fonction multiple et riche. Suite à certains de ces échanges sur la place de la formation et la mise en oeuvre d’espaces documentaires revus appelés learning center ou 3C, je me suis sentie très mal à l’aise et j’ai eu besoin d’écrire mon ressenti et de le partager, voici ce texte avec une ou 2 remarques de collègues qui ont pris le temps (et je les en remercie) de m’accompagner dans mon questionnement que j’élargis avec cette publication sur mon blog. “J’ai un peu de mal à me positionner au coeur des débats actuels (qui peuvent rapidement devenir houleux o_O) quant à l’évolution de notre profession. Quelques pistes en réponse :

Related: