background preloader

Mon aromatherapieMieux cicatriser les plaies avec les huiles essentielles

Mon aromatherapieMieux cicatriser les plaies avec les huiles essentielles
L'huile essentielle de lavande peut intervenir en cas de plaies Dans son ouvrage « L’aromathérapie : se soigner avec les huiles essentielles » , Dominique Baudoux propose de nombreuses formules à base d’huiles essentielles qui ont une visée curative pour la peau. L’une d’elles traite la cicatrisation des plaies, avec la lavande vraie notamment. En dermatologie, la question de la cicatrisation des plaies est en effet cruciale. Bonne nouvelle, une étude clinique récente démontre que l’utilisation d’huile essentielle de lavande vraie est appropriée pour le soin et la cicatrisation des plaies post-épisiotomie. Ceci nous conforte dans l’idée d’ajouter de l’huile essentielle de lavande vraie dans nos préparations à visée cicatrisante. Une formule cicatrisante pour les plaies : Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue, nous donne dans son livre « Aromathérapie, se soigner avec les huiles essentielles » la formule suivante pour les plaies : Une étude clinique sur les bienfaits de la lavande :

http://www.mon-aromatherapie.com/que-dit-la-science/mieux-cicatriser-les-plaies-avec-les-huiles-essentielles

Related:  HEse soigner : PEAU , maladies /problèmes divers, soins/CHEVEUXHUILES ESSENTIELLESa base de HE

Les huiles essentielles anti-grisaille et anti-déprime Avec le changement de saison, le début de l’automne, l’arrivée des premiers froids, les jours qui raccourcissent, les feuilles qui tombent, le soleil qui se fait plus rare, … notre corps biologique est souvent perturbé et fonctionne au ralenti, le corps est plus fatigué, nous manquons d’énergie, le sommeil peut être perturbé, nous devenons parfois plus irritables, le système immunitaire est affaibli et le moral a tendance à baisser, on parle alors de « coup de blues hivernal ». Pour certains, cela peut aller jusqu’à la dépression saisonnière ou trouble affectif saisonnier lié à la baisse de la luminosité et au manque de lumière naturelle qui survient en automne ou en hiver et dure jusqu’au début du printemps. La lumière a en effet un rôle important dans la régulation de notre horloge biologique interne, notamment les cycles d’éveil et de sommeil mais aussi la sécrétion de différentes hormones selon l’heure de la journée. Les huiles essentielles toniques et stimulantes

Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser. Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine. Le piment de Cayenne devrait également faire partie de votre trousse de secours. La recherche a également montré que le piment de Cayenne a de nombreuses autres vertus médicinales et pour la santé, y compris la prévention de la crise cardiaque, les rhumes et la prévention des saignements. Comment utiliser le piment de Cayenne pour les plaies externes:Prenez un peu de piment de Cayenne et mettez-le directement dans la blessure qui saigne. Le saignement devrait s’arrêter dans les 10 à 15 secondes.

Huiles essentielles vS antibiotiques Après des décennies du tout antibio, voilà que les pouvoirs publics comprennent que les prescriptions médicales tous azimut d’antibiotiques pour une grippe(virus) ou une otite (virus) ont, au final, créé des résistances chez certaines bactéries. L’ennuie, maintenant, c’est que les chercheurs ne trouvent pas de nouvelles molécules antibiotiques aussi rapidement que les bactéries mutent! Le problème est il insoluble ? La solution, encore une fois, réside dans la nature. Nous avons à portée de main une immense pharmacopée, qui s’offre à nous sans aucune contre partie si ce n’est de la respecter et de la protéger.

Huile pour le visage « anti-âge » Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau. Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac.

5 huiles essentielles anti-âge révolutionnaires Et si votre meilleur anti-rides se trouvait… dans la nature ? Zoom sur les 5 huiles essentielles qui vous feront du bien. L'huile essentielle de Palmarosa : assouplissante 3 Huiles Essentielles pour drainer votre Foie !Le Blog Des Remèdes Naturels C’est le moment de drainer vos émonctoires, en commençant par le foie. Les plantes sont très efficaces pour cela. Dans mon dernier article, je vous ai présenté une plante pleine de vertus détoxifiantes : le pissenlit. Aujourd’hui, je vous parlerai de 3 huiles essentielles qui sont réputées pour leur capacité à détoxifier et/ou renforcer le foie.

bicarbonate de soude/soins de peau Ces 14 utilisations intelligentes de bicarbonate de soude sont celles susceptibles que vous utilisez avec d'autres produits (plus chers). 1. Marque Dentifrice : Dentifrice peut être facilement réalisée avec un mélange de bicarbonate de soude et de l'huile de noix de coco (et des huiles essentielles comme la menthe poivrée). L'utiliser de temps en temps pour aider à polir et blanchir les dents est généralement une meilleure option. 2.

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. Soin naturel contre les rides et les ridules Vous avez dépassé l'âge de la trentaine et vous souhaitez préserver l'élasticité de la peau de votre visage en lui apportant des soins spécifiques ? Vous désirez connaître la conception d'un remède naturel contre les rides et les ridules ? Catherine Fructus qui travaille sur des recettes authentiques d'autrefois (www.auguste.fr) vous montre comment fabriquer une huile antirides naturelle et très efficace. Elle vous oriente sur les ingrédients nécessaires pour concevoir le produit et vous guide sur les différentes étapes de sa préparation.

Recette d'huile visage hydratante à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang Abonnement Cette huile de soin à base d'huiles essentielles est extrêmement simple à réaliser soi même et ne nécessite pas de grandes connaissances en cosmétique home made. Très nourrissante sans être grasse, elle présente également un grand nombre de vertus pour la peau grâce aux huiles présentes dans la préparation, antirides, régénérante, tonifiante et adoucissante, c'est le soin home made que vous cherchiez. L'Huile essentielle d'Ylang Ylang présente un pouvoir tranquillisant impressionnant, cette huile à base d'ingrédients cosmétiques naturels vous soulagera donc du stress et de l'irritabilité en vous procurant un plaisir immédiat. Ce soin pour le visage peut être utilisé comme crème de nuit ainsi qu'appliquée sous votre crème hydratante. Elle est utilisable pour les Peaux sèches à matures.

Related:  ce soigner diverssanté naturelle