background preloader

Gimp4you : des tutoriels pour Gimp

Gimp4you : des tutoriels pour Gimp
Related:  The Gimp : Aides, trucs, astuces et tutoriaux en français !

GIMP , 214 tutoriels vidéo Gimp sur TUTO A quoi sert le logiciel Gimp est un logiciel de retouche et de traitement d'image. Il s'agit du principal concurrent de Photoshop d'Adobe dont il est l'alternative gratuite puisque distribué sous licence libre GNU. Historique L'aventure GIMP (pour General Image Manipulation Program) démarre en 1995 avec Peter Mattis et Spencer Kimball. Description du Logiciel GIMP est un logiciel entièrement dédié à la retouche d’image. Et les parallèles ne s’arrêtent pas là avec Photoshop puisque GIMP fonctionne lui aussi suivant un principe de calque qui permet à l’utilisateur de réaliser des compositions simples ou très complexes en superposant et fusionnant les éléments. GIMP accepte également l’ajout de plugins extérieurs. Plateformes compatibles 100% compatible Mac OS, Windows, Linux et UNIX

500 tutoriels pour GIMP en français ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne. Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Vous feriez vous-mêmes vos cartes de voeux et vos invitations de mariage si vous pouviez... Gimp c'est quoi ? Mais bien sûr, ce beau rêve ne s'atteint pas en claquant des doigts. Tout d'abord, il faut télécharger The Gimp et l'installer. Ensuite, avant d'attaquer tous les tutoriels qui vont suivre, il est toujours utile d'avoir à portée de main ou dans ses favoris quelques documentations complètes de référence. Avec tout cela, vous êtes fin prêt pour attaquer les tutoriels. Gimp c'est quoi ?

Bouton crystal Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : projet-gimp.forumpro.fr,et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer. Résultats de la recherche pour : projet-gimp.forumpro.fr forum Chihuahua site éleveurs et Particuliers 1er mondial de race ! forum chihuahua for ever !! #chihuahua, #chien, #particulier, #éleveur, #site, #adoption, #aide, #lien, #ccce, #rescue, #chiot, #chiwuawua, #chiwawa, #photos, #soin, #éducation, #passion, #conseil, #bébé, #eleveur, #club, #education, #race Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel Un Forum d'informations , de partage et d'échanges entre assistantes maternelles,assistants maternels, parents et Professionnels de la Petite Enfance, autour de l'enfant et du bébé! #assistantes, #maternelles, #forum, #petite, #enfance, #accueil, #enfants, #professionnels, #parents, #bébé, #discussion, #association forumeux - Forum de discussion, News et média OVPC achats achats.

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Vous cherchez un cours structuré pour apprendre pas à pas ? Et tout ça, à partir de zéro ! Des tutoriels séparés où on apprend un outil ou un truc, c’est bien, mais un cours structuré à jour pour apprendre pas à pas, c’est mieux et d’ailleurs, les besoins pour ce type de cours sont criants. Qu’apprendra-t-on dans ce big-tuto ? Historique

» Tutoriels La catégorie Retouche photo rassembles tous les tutoriels du site. La plupart concernent le logiciel libre Gimp mais pas seulement. D’autres logiciels sont utilisés mais tous sont gratuits et/ou libres. Les possibilités de Gimp sont très larges mais il faut en connaitre les fondamentaux. La retouche photo passe aussi par la retouche du contexte de l’image. Une retouche photo n’est pas obligée d’être réaliste, il est possible de se faire plaisir en ajoutant quelques effets spéciaux. La retouche photo et le graphisme ont beaucoup de notions communes. La photo numérique ne se contente pas toujours de ce que peut produire un appareil. Il faut bien commencer par quelque chose! Les possibilités de post-traitement sont illimitées, il serait dommage de se priver de quelques retouches fantaisies. En retouche photo, il y a souvent plusieurs façons d’obtenir un même résultat.

Accueil Tutoriel The Gimp - Aide, tutoriaux, didacticiel, tutorial The Gimp Gimp World Un site en français présentant plusieurs tutoriels dans différents domaines pour réaliser des effets variés dans Gimp. 28 avril 2005 Débuter avec The Gimp version 2 Du Québec, nous sommes heureux de vous offrir une documentation en français pour le logiciel graphique libre et gratuit Gimp. Il s’agit de tutoriels au format PDF très complets et très bien illustrés. 12 novembre 2004 kloobik Interactive media Tutoriels pour the gimp 1.2 et the gimp 2.0. 18 juillet 2004 Yeccoe.org Plein de trucs intéressants sur cette page : Créer un arbre avec ifscompose, Sélections et couleurs, Feuilles, fourmis et script-fu, Terre, Air, Eau, et Feu, Montée des eaux, etc. 11 février 2004 Graphisme - Framasoft Deux superbes tutoriels au format Pdf qui vous permettront de découvrir The Gimp et de bien le prendre en main. WinGIMP Accessit.org Faire des Scripts-fu LinuxGraphic.org

GIMP ATTITUDE - Tutorial 3 : Élément d'interface moderne Effacez le calque "map", il ne servira plus. Activez le calque "bord noir", executez Calque>transparence>alpha vers sélection. Faites la manipulation suivante : sélection>réduire, 1 pixel, puis sélection>inverser (ou Ctrl-I), puis effacez la selection (Ctrl-K), faites à nouveau Sélection>inverser (Ctrl-I), Sélection>reduire, 1 pixel, puis effacez à nouveau la selection (Ctrl-K). Sans déselectionner, créez un nouveau calque "couleur" et remplissez le avec une belle couleur comme, par exemple, un violet tres Gimp-Attitude. Revenons a notre calque "bord noir" : appliquez lui un petit flou pour mieux le fondre dans l'image, par exemple Filtres>flou>flou gaussien (IIR) de 0.7x0.7.

GIMP FX Foundry: Files Gimp - Créer & Éditer Aujourd’hui, les appareils photos numériques ont envahi notre vie. On en retrouve même dans la plupart des appareils portables (GSM, PDA, etc.). Mais une fois que la prise de vue a été réalisée, il est parfois nécessaire de corriger certains petits détails (très minimes, ne sommes-nous pas tous d’excellents photographes ;-)). Pour ce faire, nous devons utiliser un programme de manipulation d’images numériques. Le leader incontesté dans ce domaine est sans nul doute Photoshop édité par la société Adobe. Ce produit présente toutefois deux inconvénient de tailles : il est hors de portée de la bourse du commun des mortels et son code est propriétaire. Les fonctionnalités de GIMP sont très étendues et rencontreront surement vos attentes. GIMP a souvent été décrié à cause de son interface trop « unixienne ». La communauté des utilisateurs de GIMP, très dynamique, met à disposition sur internet de nombreux didacticiels. [1] Acronyme de « GNU Image Manipulation Program »

Related: