background preloader

Pilotes contre NDDL

Pilotes contre NDDL
Related:  Planète à vendre coloniser & contrôlerCitoyen

11/06/2013 Lettre au Préfet Strozda 1/2 Monsieur le Préfet, La DREAL de Corse (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) est directement sous votre contrôle et relève donc de la responsabilité de l’Etat. Vous savez l’anxiété que provoque au sein du peuple Corse, l’aliénation constante de la terre insulaire et le non-respect, trop fréquent, de la Loi Littoral. Dans la tourmente de la violence de droit commun, de nombreuses accusations sont formulées contre la spéculation foncière et littorale qui génère des flux financiers considérables, aiguise des appétits insatiables et fait couler le sang. Comment est-il possible que dans un tel climat, au moment où l’île s’interroge sur l’avenir de son peuple et en particulier sur la prolongation du délai pour les arrêtés Miot (jusqu’à 2017) ainsi que sur l’octroi à la Corse de la compétence fiscale en matière de successions, la DREAL veut désanctuariser certaines zones, en réduisant des ZNIEFF de type 1, inconstructibles en Corse ?

Notre-Dame-des-Landes : un projet de 1967 pour répondre aux défis de notre temps Bon, c’en est assez. Moi ça me fait peine. Beaucoup trop de contre-vérités sont énoncées quotidiennement sur l’affaire de l’Aéroport Grand-Ouest, outrageusement raccourci en NDDL par les supporters de la bande de squatteurs basanés polygames crypto-anarchistes néo-staliniens qui ne se lavent même pas tous les jours. Il est peut-être temps de prendre UN PEU de hauteur, de dépassionner le débat, et de ramener UN PEU de sérieux sur ce sujet de haute voltige. Un peu d’histoire(s) S’il semble aujourd’hui – mais je m’avance peut-être un peu – que le projet n’accueillera finalement pas le Concorde, dès mai 1967, les autochtones les plus civilisés pouvaient déchiffrer dans la presse locale avec leurs quelques rudiments de langue française que “La métropole Nantes – Saint Nazaire pourrait devenir le Rotterdam aérien de l’Europe par la création d’un aéroport international de fret au nord de la Loire”. Mieux qu’un aéroport de fret, un aéroport international ! L’actuel aéroport de Nantes Atlantique

attac_fr : Comme Astérix en son temps,... 11/06/2013 Lettre au Préfet Strozda 2/2 Monsieur le Préfet, Je vous ai adressé une lettre ouverte le 11 juin 2013 à la veille de votre départ pour une nouvelle affectation où je vous interpellais notamment sur le comportement de la DREAL – organisme d’Etat- qui veut désanctuariser certaines zones insulaires ; ainsi que sur le désistement de l’Etat lui-même de son recours contre l’empiètement manifeste d’un particulier, sur le DPM à Pietrosella. Le 03 juillet 201, vous m’avez adressé en réponse une longue lettre de 3 pages qui apparaît, avec une autosatisfaction évidente, comme un plaidoyer en faveur de la politique de l’Etat en matière d’urbanisme et de protection de l’environnement. La densité et la complexité de votre réponse ne contribueront certainement pas à la clarification de l’indispensable débat sur ces problèmes brûlants et aggravés au fil des ans ; j’y vois davantage une grande part d’habileté que d’éléments convaincants. A Bonifacio, la ZNIEFF n000520000 a été créée en 1990. Docteur Edmond Simeoni.

Scop Le Pavé EVOLYNX société de sécurité du Groupe Vinci in Share 0 Evolynx, entreprise du groupe Vinci, conçoit, fabrique et maintient depuis plus de 20 ans des systèmes de supervision, contrôle d’accès, gestion des visiteurs, vidéosurveillance et anti-intrusion, aptes à satisfaire les applications les plus exigeantes en terme de sûreté et disposant d’une grande flexibilité face aux infrastructures existantes et aux évolutions des technologies. Evolynx est diffusé en France, en Europe et dans le monde grâce à un réseau d’intégrateurs, d’installateurs et de mainteneurs agréés qui leur permet d’offrir les solutions et les services technologiques répondant aux besoins du marché en matière de protection des biens et des personnes. Installé aux Pennes Mirabeau, à proximité de Marseille, Evolynx regroupe une équipe d’une trentaine d’ingénieurs et techniciens qui développent, grâce à leurs plateformes R&D, des gammes de produits, positionnées sur le segment moyen et haut de gamme du marché de la sûreté. En savoir plus.

Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr Vendredi 4 Avril : CEYZERIEU(01) Salle des fêtes. Samedi 5 avril LIMOGES (87) (salle Blanqui 3) ) de 14h à 17h « L236-9 » Coulisses de l’entreprise . Mardi 8 avril / Bugeat / Le Plein d’énergie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault - Réservé aux lycées agricoles participants à l’opération Vendredi 11 Avril : PERPIGNAN : Inculture(s) 4 : Le plein d’énergie, par et avec Anthony Brault, à 20h30.

Croatie semences sous contrôle de l'UE Les agriculteurs et les maraîchers devront obligatoirement utiliser des graines de semence standardisées et unifiées selon les directives européennes lorsque la Croatie fera son entrée au sein de l’Union. L’utilisation d’anciennes graines ou d’espèces rares, même à titre privé pour le jardinage de loisir, sera désormais punie par la loi - du pain béni pour les grandes multinationales de l’industrie agro-alimentaire. Par Denis Romac Cette nouvelle a vivement agité les militants de nombreuses organisations et associations européennes de protection de l’environnement qui se battent pour le maintien de variétés de graines de semence anciennes et rares - depuis longtemps dans la ligne de mire des entreprises multinationales. Ils estiment que la décision de la Commission européenne pourrait mettre en péril la souveraineté des pays membres à préserver la diversité génétique des variétés semées. Retrouvez notre dossier : Agriculture et gastronomie : le bio, atout majeur des Balkans

Le Centre de Recherches sur l'Ordre Mondial Mobilisation contre 1 projet de golf à Calenzana C’est sur un immense champ, situé sur la route de l’aéroport de Calvi - Balagne, en direction de la Sablière de Balagne, commune de Calenzana, que les militants se sont rassemblés. Jean-Guy Talamoni, leader de Corsica Libera, entouré de Josepha Giacometti, élue comme lui de l’assemblée de Corse, le Dr Eric Simoni et Joseph Colombani, président de la Chambre régionale d’agriculture, sont venus soutenir les représentants locaux du mouvement, à l’initiative de ce rassemblement et les éleveurs concernés par ce projet. Parmi eux, Pascal Roux, entouré de son épouse et leurs enfants a du mal à cacher son inquiétude face à un tel projet : « Nous sommes plusieurs éleveurs directement concernés par ce projet. Nous louons ces terres agricoles à la commune de Calenzana par baux pluriannuels de 8 ans. Corsica Libera à Calenzana Sur le même sujet

L'argent, le sang et la démocratie Le 8 mai 2002, à Karachi, au Pakistan, un attentat tue onze employés de la Direction des constructions navales de Cherbourg. Aussitôt, l'organisation terroriste al-Qaida est désignée comme responsable. Dix ans après les faits, l'enquête va faire surgir, notamment grâce aux révélations de la presse et aux investigations du juge antiterroriste Marc Trévidic qui a repris le dossier en 2007, une seconde affaire : un éventuel financement illicite lors de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995. Quatre contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan auraient servi à financer celle-ci, moyennant le versement de commissions dont les bénéficiaires auraient rétrocédé un pourcentage au staff de Balladur. Monde parallèle Inspirée de l'ouvrage de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme Le contrat – Karachi, l'affaire que Sarkozy voudrait oublier, paru chez Stock, cette remarquable enquête raconte avec pédagogie l'imbroglio politico-économique à l'origine de ce scandale d'État.

Related: