background preloader

Bonnet et écharpe assortie

Bonnet et écharpe assortie
Je ne suis pas la seule à avoir froid à la tête cet hiver alors j’ai adapté le modèle que je vous avais montré ici pour ma belle-soeur et je suis en train de lui tricoter l’écharpe assortie. Matériel : - aiguilles à tricoter n°7 - 5 ou 6 pelotes de Sport Laine de chez Phildar, couleur Marine (tout dépend de la longueur souhaitée pour l’écharpe, pour le bonnet, une pelote suffit) Le bonnet : Monter 48 mailles. Tricoter 18 rangs en fausse côtes anglaises puis continuer en jersey pendant 22 rangs. L’écharpe : Monter 32 mailles et tricoter toute la longueur en fausses côtes anglaises. On peut ajouter ou non des franges aux deux extrémités de l’écharpe. Explications pour les fausses côtes anglaises : Rang n°1 : *3 m. end., 1 m. env.* Répéter autant de fois que nécessaire Rang n°2 : 2 m. end., *1 m. env., 3 m. end.* Répéter autant de fois que nécessaire et terminer par 1. m. end. Ce contenu a été publié dans Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) bonnet, écharpe, tricot.

http://knitspirit.net/2007/12/encore-un-bonnet-et-une-charpe.html

Related:  Bonnets au point de côtesidées bricolages

Bonnet chamarré rouge Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 12:17 Vous vous souvenez de mon écharpe chamarrée rouge… eh bien voici le bonnet assorti ! Toujours tricoté avec la laine Azteca (50% laine, 50% acrylique) de la marque Katia (achetée dans le magazin Chatmaille, 2 rue Cazotte, angle rue Charles-Nodier, Paris 18ème, Marché Saint-Pierre, M° Anvers, Barbès-Rochechouart, Abbesses, et que l’on peut aussi commander sur internet dans le site Univers Tricot), j’ai utilisé pour sa réalisation un jeu de 5 aiguilles n°5, et il m’a fallu une seule pelote. On monte 128 mailles réparties sur 4 aiguilles (soit 32 m. par aiguille) et on tricote circulairement en côtes 2/2 en commençant par 2 m. endroit, pendant 18 cm (soit 45 rangs). Le nombre de mailles correspond à un bonnet pour homme pour un pourtour de tête de 60 cm. Au 46ème rang, on répartie 16 diminutions en tricotant * 6 m. de côtes, 2 m. ensemble à l’envers * (répéter de * à * 15 fois).

Fleurs & Applications - Fleurs et leurs… - Applications et… - Fleurs et feuilles Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 07:56 Fleurs multicolores , faciles à réaliser pour la plupart d'entre elles , avec un petit coeur rouge , accompagnées de leurs grilles gratuites , trouvées sur le site de "Annadrianna " . Je souhaite un bon crochet à celles qui voudraient Bonnet côtes fantaisie commencé par le haut En guise de cadeau de fin d'année, voici le modèle de bonnet dont je me suis servie plusieurs fois ces derniers mois. Bonnet en côtes fantaisies commencées par le haut, l’avantage étant d’utiliser une seule pelote sans prendre le risque de ne pas avoir assez de fil pour terminer : on peut arrêter dès que l’on n’a plus de laine. Taille unique. Fournitures : 1 pelote 50g/160m environ, aiguilles doubles pointes ou circulaires 3.5 mm. Les 3 premiers rangs sont tricotés en aller retour, passer ensuite en rond sur les doubles pointes ou sur 2 aiguilles circulaires. Si on préfère tricoter droit et coudre ensuite, ajouter 1 m lisière de chaque côté.

Bricolages, découpages, collages et autres activités créatives pour enfants et adultes Tous mes bricolages et activités manuelles en photos, pour les enfants, les ados, ou les adultes... À vous de choisir le DIY qui vous plait, parmi toutes sortes d'idées de loisirs créatifs et de réalisations faites maison, avec des matériaux achetés ou à base de récup'. Je range ces bricolages par thèmes et par saison (certains ont d'ailleurs une page spéciale, pour mieux s'y retrouver) mais de nombreuses idées peuvent être exploitées différemment et servir pour d'autres occasions. Bonnet classique Cet article est en vente dans ma boutique : tet-en-laine.alittlemarket.com Fournitures : > 1 paire d'aiguille n°7. > 1 aiguille à laine. > Laine : 50% laine, 50% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°8 ; avec un échantillon de 9m./13rgs. 1 pelote de 100g (= 84m) coloris rouge.

Fait main – Fait coeur Les pompons c’est joli mais je trouve ça un peu fastidieux. J’aime ce qui demande de la minutie… sauf les mini-pompons. Nouvelle technique : le pompon à la fourchette, en plus on en fait 2 d’un coup. Matériel nécessaire : Bonnet simple, rapide et efficace. Fil à tricoter Phildar (cliquez pour voir les promos en cours) En plus de toutes ces qualités énoncées dans le titre, ce bonnet vous permettra d’utiliser vos fins de pelotes pour peu que vous aimiez les couvre-chefs bariolés. Matériel : 80g d’Impact 3.5 de chez Phildar (= 214 m de laine à tricoter en 3.5) Une paire d’aiguilles 4,5.

Man Hat Aujourd'hui, je vais vous proposer une idée cadeau pour une personne pas toujours facile à gâter, j'ai nommé : LE mâle!!! Bien sûr, il a déjà eu de multiples cravates, des livres en pagaille, on a même tenté le chargeur de piles à l'énergie solaire... Il fallait se renouveler... Alors quand en plus j'ai émis l'idée de faire un cadeau fait main et qui ne me prenait pas 6 mois à réaliser, je me suis sentie un peu dépourvue... Un bonnet en tricot facile, spécial débutante (patron offert) Mesdames, si vous en avez marre de tricoter des écharpes et si vous n’avez jamais tricoté de bonnet, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est simple à réaliser et chaud !!! Allez, osez vous lancer !!! Ce bonnet est mixte, il ira aussi bien à un homme qu’à une femme. Tout dépend de la couleur choisie. Vous pouvez vous amuser à tricoter avec 2 fils fins pour faire un bonnet chiné.

Bonnet : explications Les voilà les explications simplissimes du bonnet .... qui je vous le rappelle va de bébé à adulte ! il est fait en 4.5 et il faut une pelote (normalement) de 50 grs et 85 mètres - monter 70 mailles

Related: